Page 5 sur 20
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. févr. 02, 2013 12:05 pm
par DADOU 13
salopio , déja deux pages de blabla et il n'est pas encore dans ton garage
on veut des photos des sa réception
C'est vrai ça
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. févr. 02, 2013 1:04 pm
par fil63
ça doit le gratouiller , je pense qu'il a tout fait pour aller le chercher ce matin
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. févr. 02, 2013 5:20 pm
par faxydid
Il doit etre en train de rouler sans destination juste pour se faire plaisir et traquer les bruits parasites, et dieu sait que il y en a sur les 4x4 .!
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : sam. févr. 02, 2013 5:25 pm
par fil63
Il doit etre en train de rouler sans destination juste pour se faire plaisir et traquer les bruits parasites, et dieu sait que il y en a sur les 4x4 .!
ou coincé dans une dune , mais il devait aller le chercher que lundi , peut ètre ce matin et des bruits c'est sur qu'il va en entendre , moi il faudra que je trouve la vibration arrière
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 03, 2013 10:50 am
par Saabiste17
ça doit le gratouiller , je pense qu'il a tout fait pour aller le chercher ce matin
Bingo

Je suis allé le chercher hier matin et je suis descendu dans la foulée à Bordeaux chercher mon fils qui rentrait d'Afrique... Le Range lui a servi de sas de décompression avant de remonter dans une voiture moderne
Je suis très agréablement surpris par le Range ; quel confort pour une voiture conçue à la fin des années 60

Il avait réellement quelques décennies d'avance.
Par contre, le moteur est comment dire.... très rustique quand même mais il a l'air nickel au niveau mécanique. On tient tranquillement le 120/130 (3000 tr) sur l'autoroute et il faut même limiter ses vélleités d'aller plus vite. En fait, j'ai l'impression qu'en ne dépassant pas 3000 tr, le moteur ronronne gentiment et peut nous emmener au bout du monde.
Il va par contre falloir que je le ramène au garage car il pisse le go sous le réservoir

Après 350 km hier, le hayon était maculé de fioul. La fuite ne doit pas être trop importante quand même car après 350 bornes, la jauge était encore à un peu plus de la moitié, mais il y a un problème ! A revoir aussi le dossier de siège qui déconne et me force à conduire allongé
Mais pour le reste, je suis très satisfait de mon achat

et je commence à bosser sur le road trip au Maroc avec mon fiston

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 03, 2013 10:56 am
par fil63
super j'en étais sur que tu irais le chercher , ça te démangé trop , en plus d'entrée tu lui met un trajet dans le nez , et tu vois tout ce que je t'avais dis tu viens de le constater confort vitesse de croisière , bon conso tu n'as pas pu vérifier
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 03, 2013 10:58 am
par fil63
par contre il faudra que je t'explique pour vérifier l'état de la chaine de la boite de transfert qui n'est pas donné sur les borg warner comme le miens
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : dim. févr. 03, 2013 4:30 pm
par Saabiste17
par contre il faudra que je t'explique pour vérifier l'état de la chaine de la boite de transfert qui n'est pas donné sur les borg warner comme le miens
Si elle pouvait péter dans les 3 mois qui viennent

Je pense qu'il a besoin d'une bonne vidange de boite ; la 4 est dure à rentrer une fois chaude
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : mer. févr. 06, 2013 10:36 am
par Saabiste17
Après 350 km hier, le hayon était maculé de fioul. La fuite ne doit pas être trop importante quand même car après 350 bornes, la jauge était encore à un peu plus de la moitié, mais il y a un problème !
Puits de jauge de réservoir pourri/gangréné par la rouille ; à changer
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : mer. févr. 06, 2013 9:11 pm
par noug2
Bingo

Je suis allé le chercher hier matin et je suis descendu dans la foulée à Bordeaux chercher mon fils qui rentrait d'Afrique... Le Range lui a servi de sas de décompression avant de remonter dans une voiture moderne
Je suis très agréablement surpris par le Range ; quel confort pour une voiture conçue à la fin des années 60

Il avait réellement quelques décennies d'avance.
Par contre, le moteur est comment dire.... très rustique quand même mais il a l'air nickel au niveau mécanique. On tient tranquillement le 120/130 (3000 tr) sur l'autoroute et il faut même limiter ses vélleités d'aller plus vite. En fait, j'ai l'impression qu'en ne dépassant pas 3000 tr, le moteur ronronne gentiment et peut nous emmener au bout du monde.
Il va par contre falloir que je le ramène au garage car il pisse le go sous le réservoir

Après 350 km hier, le hayon était maculé de fioul. La fuite ne doit pas être trop importante quand même car après 350 bornes, la jauge était encore à un peu plus de la moitié, mais il y a un problème ! A revoir aussi le dossier de siège qui déconne et me force à conduire allongé
Mais pour le reste, je suis très satisfait de mon achat

et je commence à bosser sur le road trip au Maroc avec mon fiston

t'inquiètes pas fabrice , c'est pas du go sur ton hayon , c'est du liquide de refroidissement

pour la goulotte pareil , tu la changera en meme temps que le réservoir

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : mer. févr. 06, 2013 9:26 pm
par Saabiste17
Toi tu es méchant d'abord
J'ai passé la journée à chercher la bonne pièce et en plus, j'ai un mécano qui y met de la mauvaise volonté
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 3:25 pm
par noug2
Toi tu es méchant d'abord
J'ai passé la journée à chercher la bonne pièce et en plus, j'ai un mécano qui y met de la mauvaise volonté
j'aime beaucoup ton camion , un reve de gosse qui date de chapeau melon et botte de cuir .
t'as les mesurations de ton panzer ?
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 3:46 pm
par Saabiste17
t'as les mesurations de ton panzer ?
Hop tout est là
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1989-1994
Sinon le tracteur est tjrs chez le garageo pour le changement du puits de jauge et de la pompe. Je vous mets une tite photo de la pièce qui va être changé. Ce qui est entouré est complètement bouffé par la rouille ce qui explique que le Range faisait aussi épandeur à gas oil
Ce qui m'épate c'est la disponibilité des pièces, le nombre de revendeurs en France et en UK et surtout, le prix des pièces : +/- 180€ pour la pièce ci-dessus. Ca change du prix des pièces Saab
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 8:39 pm
par faxydid
c'est pas trop la merde a changer ? la pompe est accessible sans démonter le réservoir ?
disons que 180€ ca fait quand meme presque 1200FF,ca fait qq sou sou... les prix sont plus bas que SAAB, mais si tu vas chez range rover ca doit etre pareil non ?
didier
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 8:56 pm
par fil63
je vais répondre puique j'avais changé le réservoir sur mon ancien , donc il faut tomber le réservoir mais ça prend 10 mn et didier a raison , si on va chez land rover c'est peut ètre pas donné , mais saabiste17 a un montage qui n'est pas le mème que le mien et que mon ancien ou cette pièce coute un peux plus de 10 euros puisque la jauge est à part , il doit avoir le reservoir des TDI puisque le siens est plus récent
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 9:33 pm
par noug2
Hop tout est là
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1989-1994
Sinon le tracteur est tjrs chez le garageo pour le changement du puits de jauge et de la pompe. Je vous mets une tite photo de la pièce qui va être changé. Ce qui est entouré est complètement bouffé par la rouille ce qui explique que le Range faisait aussi épandeur à gas oil
http://i13.servimg.com/u/f13/11/39/74/43/puits_10.jpg
Ce qui m'épate c'est la disponibilité des pièces, le nombre de revendeurs en France et en UK et surtout, le prix des pièces : +/- 180€ pour la pièce ci-dessus. Ca change du prix des pièces Saab

il rentre dans mon garage , il fait vraiment 1.78 de haut ?? si tu passes dans le coin , voir comment cela rentre sous la maison
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 9:38 pm
par Saabiste17
saabiste17 a un montage qui n'est pas le mème que le mien et que mon ancien ou cette pièce coute un peux plus de 10 euros puisque la jauge est à part , il doit avoir le reservoir des TDI puisque le siens est plus récent
Le mien semble être à une période charnière, un an avant l'apparition des premiers 200 tdi, peut-être pour ça qu'il a le même réservoir ou alors il a déjà été changé.

il rentre dans mon garage , il fait vraiment 1.78 de haut ?? si tu passes dans le coin , voir comment cela rentre sous la maison
Oui il fait vraiment 1m78 puisqu'il est plus haut que moi

Tu peux aussi passer chez moi avec ta maison

[:ben-der:1]
Allez va mesurer la hauteur de ton garage mais le peu que je me rappelle de ton garage, ça doit passer en hauteur
Hop là, un 3ème Range à venir sur le SSC

[:camilo16:2]
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 9:55 pm
par fil63

il rentre dans mon garage , il fait vraiment 1.78 de haut ?? si tu passes dans le coin , voir comment cela rentre sous la maison
tu n'as pas vu le mien dans mon garage , j'ai un garage de maison moderne c'est à dire pas grand mais comme tout les garages et ça passe et ça fait bien 1M78

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 9:56 pm
par fil63
Le mien semble être à une période charnière, un an avant l'apparition des premiers 200 tdi, peut-être pour ça qu'il a le même réservoir ou alors il a déjà été changé.
Oui il fait vraiment 1m78 puisqu'il est plus haut que moi

Tu peux aussi passer chez moi avec ta maison

[:ben-der:1]
Allez va mesurer la hauteur de ton garage mais le peu que je me rappelle de ton garage, ça doit passer en hauteur
Hop là, un 3ème Range à venir sur le SSC

[:camilo16:2]
les portes de garage font 2 mètres
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : ven. févr. 08, 2013 10:06 pm
par fil63
Le mien semble être à une période charnière, un an avant l'apparition des premiers 200 tdi, peut-être pour ça qu'il a le même réservoir ou alors il a déjà été changé.
Oui il fait vraiment 1m78 puisqu'il est plus haut que moi

Tu peux aussi passer chez moi avec ta maison

[:ben-der:1]
Allez va mesurer la hauteur de ton garage mais le peu que je me rappelle de ton garage, ça doit passer en hauteur
Hop là, un 3ème Range à venir sur le SSC

[:camilo16:2]
en plus pour noug2 c'est pratique pour trouver des moteurs , direct des bateaux sur le range