Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Répondre
lovejohn

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Message par lovejohn » ven. avr. 30, 2010 1:11 am

Ma mère roule en Lancia récente, c' est trop classe, surtout le chrome des poignées de porte qui part en morceaux... chromage sur plastique mal fait... ils pourraient mettre du métal pour 2 petites poignées :pfff:
Enfin, tant que la poignée reste en place.... ce qui ne va peut-être pas durer car elle a plus l'air de très bien tenir.
Mais bon, la voiture a pas mal roulé, elle a déjà 10.000 ou 11.000 kms :lol:
Il y avait une Thesis de 3 ans à vendre à la concession, tous les plastiques chromés étaient morts :ouch:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. avr. 30, 2010 1:37 am

Ma mère roule en Lancia récente, c' est trop classe, surtout le chrome des poignées de porte qui part en morceaux... chromage sur plastique mal fait... ils pourraient mettre du métal pour 2 petites poignées :pfff:
Enfin, tant que la poignée reste en place.... ce qui ne va peut-être pas durer car elle a plus l'air de très bien tenir.
Il y avait une Thesis de 3 ans à vendre à la concession, tous les plastiques chromés étaient morts :ouch:
finition à l'italienne, malheureusement... :(

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. avr. 30, 2010 2:20 am

En tout cas sur la mienne, après 268 000 kms, rien n'a vraiment bougé à l'intérieur à par ce fameux pommeau. Les plastiques moches sont moches, mais pas pelés ou autre... Contrairement à la V40, par exemple !
Il y a parfois un ou deux grincements, mais sans plus, pas de vrais rossignols. Sur ce plan là aussi je suis agréablement surpris !
Et les chromes tiennent bien, juste les logos qui se désagrègent (jantes, clef de contact...), façon Saab des 90's :D

l'islandais

Message par l'islandais » ven. avr. 30, 2010 11:05 am

Ma Kappa avait 160 000 quand je l'ai revendu, elle n'avait pas bougé et ne faisait aucun bruit à l'interieur (ce qui n'est pas le cas de ma Saab).
Les chromes n'avait pas bougé et les plastiques non plus...

nan mais ça s'entretien l'habitacle, et pas seulement une fois de temps en temps, pour qu'elle parte en morceau comme ça, c'est qu'elle ne doit pas le faire bien souvent...

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. avr. 30, 2010 11:49 am

Du chrome qui se barre, tu ne peux rien y faire, si tu laves régulièrement la poignée (en pensant légitimement que c'est du métal, en plus :D ) ça va être pire. Les voitures mal très finies, c'est comme les voitures avec un défaut de conception moteur, tu a beau faire super gaffe, il y a un gros risque que ça pète... A ce sujet je le maintiens, la Kappa m'a l'air mieux finie que la v40, voire que les 9-3 récentes que j'ai pu voir en concession !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. avr. 30, 2010 11:58 am

Du chrome qui se barre, tu ne peux rien y faire, si tu laves régulièrement la poignée (en pensant légitimement que c'est du métal, en plus :D ) ça va être pire. Les voitures mal très finies, c'est comme les voitures avec un défaut de conception moteur, tu a beau faire super gaffe, il y a un gros risque que ça pète... A ce sujet je le maintiens, la Kappa m'a l'air mieux finie que la v40, voire que les 9-3 récentes que j'ai pu voir en concession !
Pour la défense de la V40, il ne faut pas oublier qu'elle faisait partie du segment inférieur ;) il faut mettre la Kappa à côté de la S70 :)... Bon en même temps, une voiture fabriquée en hollande sur la même base que la mitsubishi carisma, avec des moteurs renault, la V40 n'est pas le meilleur exemple de la marque :p

ça me fait penser à la mode des plastiques "gommés" qui pelaient en moins de 6 mois :sweat: ... Et là, à moins de ne pas prendre les poignées par... ben les poignées :sweat: , impossible de ne pas les faire peler!

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. avr. 30, 2010 12:25 pm

Ça n'excuse rien hein... La v40 (la mienne en tout cas) est était une très bonne voiture, moteur/boite (Volvo) sympa avant que ça pète, confort de haut vol, jolie ligne, coffre bien agencé à défaut d'être énorme, etc.
Mais déjà ce n'était pas une voiture pour moi (disons que tout est trop mou là-dedans :D ), et ensuite objectivement, la finition était à la ramasse : plastique partout, faut bois moche, cuir bof bof, et les fameux boutons qui pèlent :lol:

J'en vois quelques-unes défiler maintenant que je vends des pièces, notamment une T4 nickel, pas de bornes, récente, entretenue... Mais cuir craquelé, boutons qui pèlent, ...
Après je pourrais comparer à la finition d'une série 3 de même gamme, mais là et la Kappa et la Volvo sont humiliées (sauf au niveau du cuir, Kappa vainqueur par KO :D )

l'islandais

Message par l'islandais » ven. avr. 30, 2010 12:32 pm

Ma Kappa n'avait pas le cuir car je n'en voulais pas :d (même Poltrona frau).
J'avais préféré l'alcantara, qui n'a jamais peluché :sol:Par contre, les HP de la Kappa sont une merde innomable :d

Et au moins, il n'y avait pas de problème de pixels (j'y vois plus rien sur l'afficheur de clim, mais alors rien du tout :/)

SirBeuark

Message par SirBeuark » dim. mai 16, 2010 9:13 pm

Les news du week-end, avec d'autres photos, pour que vous puissiez constater l'ampleur des dégâts sur la carrosserie.
Sinon, je l'utilise tous les jours, et je ne m'en lasse pas, même coincé dans les bouchons.
Par contre, toujours pas de pommeau qui tient (j'en ai commandé un à quelqu'un, toujours pas reçu je flaire l'arnaque), et elle commence à vibrer au freinage, alors que les disques sont neufs...

Bref :
Image Image

Image
Le côté qui a le plus dégusté, son gros cul que j'aime tant :D

Image

Image Image

Et enfin le cœur et sa perfusion gazeuse :
Image Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. mai 16, 2010 11:54 pm

:love: Fort sympathique cette italienne!
La photo 4, c'est ton dispositif anti-radar? :lol:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. mai 17, 2010 12:08 am

Merci !
C'est plutôt le dispositif "rotation à 90°" de paint qui n'est pas au point :lol:
Mais un anti-radar ne serait pas pour me déplaire, on est très très vite à des vitesses de délinquant routier avec cette machine, et sans s'en rendre compte en plus !

Endymion

Message par Endymion » ven. mai 21, 2010 6:38 am

avec la première j'ai cru que t'avais ton V6 au tas...
ouf!

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. juin 01, 2010 12:17 pm

Première mésaventure ce week-end, le frein arrière gauche s'est mis à fumer :ouch:
Alors que nous étions en route pour le garage, vu que je trouvais les freins étranges depuis quelques kms, et les disques AR fort usés..
Evidemment le garage était à 120kms de là où j'étais (trop facile sinon). On a fait le trajet lentement et sans freiner (en mode éco-conduite :lol: ), le disque était bleu en arrivant...
Au minimum, disques à changer donc (pas les Brembo avant heureusement !), en espérant qu'il n'y a rien de vraiment grave.
En attendant, je roule en Fiat Bravo, c'est sympa mais ça consomme autant que la Kappa, et sans le GPL !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. juin 01, 2010 1:58 pm

Etrier grippé... ça arrive même aux meilleurs :(...

P.S. : il y a une kappa sw turbo GPL en vente sur lbc... Mais elle est bien fatiguée, et c'est une turbo 16v :( pas 20v ... 4000€ c'est bien trop cher! Sinon, à ce prix, si elle était nickel, j'aurais pu sauter le pas :d ...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. juin 01, 2010 3:55 pm

Tu fais le malin parce que les chuiches entretiennent leurs auto comme des malades :heink: y'en a qui sont d'aspect neuf, c'est fou :pt1cable:

... Mais je préfère en SW :D

PS : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3 ... Moteur neuf à ce prix......... Chérie, on va faire un tour en chuiche?

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. juin 01, 2010 4:37 pm

Etrier grippé... ça arrive même aux meilleurs :(...

P.S. : il y a une kappa sw turbo GPL en vente sur lbc... Mais elle est bien fatiguée, et c'est une turbo 16v :( pas 20v ... 4000€ c'est bien trop cher! Sinon, à ce prix, si elle était nickel, j'aurais pu sauter le pas :d ...
Après 270 000 kms, ce sont des choses qui arrivent... j'espère juste qu'elle est en de bonnes mains (et bon marché! :lol: )
Les turbo, en daily, il faut avoir les moyens quoi :D

ztyff

Message par ztyff » mar. juin 01, 2010 5:00 pm

Re !!

Trop chere la turbo...

C'est dommage !!

Tu en es ou de tes soucis de freinage ?

Sur tes photos elle est pas mal du tout en fait ! A part le gros "pet" à l'arriere, elle est plutot propre !

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. juin 01, 2010 8:30 pm

J'attends que le garage me passe un coup de fil pour le moment. Mes photos, c'est une chose, la réalité est toute autre...
Elle est vraiment pleine de pocs, rayures, et autres joyeusetés. Mais elle reste jolie, envers et contre tout :)

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. juin 03, 2010 11:29 pm

Le verdict est tombé, un poil violent (surtout dans le registre de la panne débile) :
Câble de frein à main grippé. Un disque parti en fumée, l'autre pas mieux, et plein de sous en moins pour moi !
Ma première paye tombe très bientôt, je sais déjà dans quoi elle va passer :sweat:

Répondre

Revenir à « Autos »