Page 5 sur 7
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : lun. mars 16, 2015 8:09 pm
par faxydid
Bien! T'as trouvé où les tapis?
Chez les roosebeef....le meme modele en origine Saab j ai pas reussit a en trouver avec conduite a gauche
Cela,dis ils vont tres bien, a peine mal ajusté mais sans plus... de plus comme ils sont en cahoutchoucs et non pas en moquette il n y a pas l empiecement pour l emplacement des pieds donc tres peu de difference entre modele lhd ou rhd
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : dim. avr. 19, 2015 6:08 pm
par faxydid
changement ce jour du cable d'embrayage en préventif, je ne regrette pas de l'avoir fait, la commande est beaucoup plus souple et sans accoup lors des démarrages en premiere
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : jeu. mai 14, 2015 9:12 pm
par faxydid
Changement du SID par un neuf
L'ancien qui avait 18ans d'age avait bien vécu, pourtant trés peu de pixel était manquante bizarrement

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : jeu. mai 14, 2015 9:21 pm
par faxydid
rencontre avec le CRV ce jour lors d'une inversion de garage
pas tout a fait le meme gris !

et 10 ans d'écart entre les deux modeles, 1997/98 fin des SAAB 900, 2007 début des CRV3

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : lun. juin 08, 2015 9:47 pm
par le caribou
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mar. juin 09, 2015 1:26 am
par faxydid
ouai mais en 130cv GPL et 5 portes, et completement rincé d'apres les photos, aucun intéret
par contre il y a pas mal d'erreur dans l'annonce (turbo a vendre a alors que c'est une 130 cv, pare brise a vendre, il faudra expliqué comment il le démonte sans le casser et surtout comment il se remonte ensuite proprement, ect.....)
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mar. juin 09, 2015 1:29 am
par faxydid
une sortie ce week end au milieu des épis :

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : sam. juin 20, 2015 1:07 am
par faxydid
Voici un lien plus complet vers ma 900 NG TALLADEGA et plus généralement vers les 900 TALLADEGA (sera complété au fur et a mesure) :
http://saabclubdefrance.com/900TALLADEGA/
http://faxydid.com
Comme d'habitude, je fais un site internet perso sur chacune de mes voitures, l'idée est de donner un maximum d'info
En espérant que il ne soit pas censuré, nous sommes tous des passionnés rien de plus (enfin j'espere)
les sites commerciaux, ou ceux qui n'ont rien a voir avec SAAB je comprends que les coups de balais soit necessaires..
didier
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : dim. juin 21, 2015 1:23 pm
par le caribou

Bonne idée ce petit site consacré à la Talladéga !!
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : dim. juin 21, 2015 5:17 pm
par faxydid

Bonne idée ce petit site consacré à la Talladéga !!
pour l 'instant c'est surtout un résumé des travaux effectués , je pense y ajouter qq info sur la 900 NG TALLADEGA
un peu grace a toi pour les docs commerciales de l'époque
j'ai d'ailleurs modifié quelques "erreurs" cette aprem
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : dim. juin 21, 2015 5:49 pm
par lovejohn
Comme d'habitude, je fais un site internet perso sur chacune de mes voitures, l'idée est de donner un maximum d'info
En espérant que il ne soit pas censuré, nous sommes tous des passionnés rien de plus (enfin j'espere)
Non, tu n'as pas fait un site perso pour ta présentation, tu héberges ta présentation sur le site d'un autre club Saab, club dont tu t'occupes en partie... la page est signée de ce club, avec l'adresse mail contact en bas...
C'est le fait de systématiquement mettre des liens vers ton club sans raison particulière (un simple copier/coller suffirait) et d'y héberger tes photos (ça tu ne le fais plus par contre) qui finit pas agacer un peu...
Après, nous respectons les autres clubs Saab et leurs membres, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas écrire ici ce qu'on écrit ailleurs, sans avoir à mettre de liens insidieux.
Et c'est pas la première fois qu'on te dit d'arrêter de mettre des liens vers ton club
Il est comme ça Didier, on l'aime bien, c'est un passionné mais il a ses petites habitudes
En tout cas, c'est bien de soigner comme ça une 900 NG. La plupart sont dans un état déplorable

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : dim. juin 21, 2015 6:17 pm
par faxydid
Non, tu n'as pas fait un site perso pour ta présentation, tu héberges ta présentation sur le site d'un autre club Saab, club dont tu t'occupes en partie... la page est signée de ce club, avec l'adresse mail contact en bas...
C'est le fait de systématiquement mettre des liens vers ton club sans raison particulière (un simple copier/coller suffirait) et d'y héberger tes photos qui finit pas agacer...
Après, nous respectons les autres clubs Saab et leurs membres, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas écrire ici ce qu'on écrit ailleurs, sans avoir à mettre de liens insidieux.
Et c'est pas la première fois qu'on te dit d'arrêter de mettre des liens sur ton club
Il est comme ça Didier, on l'aime bien mais il a ses habitudes

Je n'ai pas d'autre choix que d'héberger ou j'ai de la place et les droits....et puis peut t'on heberger des sites internet sur le SSC ? si oui je suis preneur.
La rivalité des clubs il y a bien longtemps que je ne joue plus ce jeu la, sinon je ne continuerais pas a venir ici depuis 10 ans et a cotiser chaque année
Le lien vers les travaux de ma SAAB TALLEDEGA est dans mon sujet , je ne l'ai pas "balancé" n'importes ou sur le forum
Des exemples de liens en ligne vers des galleries ou site internet (SAAB ou non) il y en a plein sur le forum
Pour te faire plaisir, j'ai viré l'email en bas des pages
je peux aussi ouvrir un nom de domaine "SAAB900TALLEDEGA" ?? allez un domaine FAXYDID pour rigoler

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : dim. juin 21, 2015 6:32 pm
par jaybear
Cette petite guėguerre est totalement stėrile .
Toute info est bonne à prendre pour un posseseur de saab et donc aller de l'un à lautre site de clubs saabistes , français ou étranger est un reflexe salutaire.
Ce qu'il faut c'est le respect de chacun et de la différence.
Si Didier partage des infos intéressantes , peut importe où elles ont été publiées "........
et comme il le dit il a payé sa cotisation , et de plus ses interventions sont nombreuses et pertinentes sur saabsport club .
Alors que demander de plus ... On est plus au temps des staliniens....
Voila mon avis , que je voulais partager avec vous .
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : dim. juin 21, 2015 6:45 pm
par faxydid
merci jaybear, tu sais j'ai l'habitude,moi je suis pas en guerre,ni égris, ni rien d'ailleurs, j'ai rien a gagner ni a perdre...... a une époque s'était pire
On s apprecie bien avec lovejohn pas de soucis
tiens certains vont etre contents :
http://faxydid.com
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mar. juin 23, 2015 1:02 am
par lovejohn
On s apprecie bien avec lovejohn pas de soucis
Oui, tout à fait, et c'est réciproque
C'était juste pour t'expliquer pourquoi certains de tes liens avaient été effacés, il n'est pas question de guerre entre clubs

D'ailleurs, j'ai laissé ton lien. Moi ce qui me dérangeait, c'était simplement le fait d'héberger les photos que tu postais ici sur le site d'un autre club

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. juin 24, 2015 12:54 am
par V3Ru5
bravo pour le régulateur je ne pensais pas que c était une piece aussi grosse! bravo pour le reste!
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : jeu. juin 25, 2015 11:02 pm
par faxydid
bravo pour le régulateur je ne pensais pas que c était une piece aussi grosse! bravo pour le reste!
C'est relativement facile a mettre en place sur une 900 NG , déjà pas de durite de depression donc ca simplifie et puis le boitier electronique gere d'origine le cruise control meme si il n'est pas installé d'origine
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : sam. juin 27, 2015 5:03 pm
par V3Ru5
ok dac merci pour l info!
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. sept. 09, 2015 11:34 pm
par faxydid
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : jeu. sept. 10, 2015 12:29 am
par Alinutz
Mise cote à cote, j'aime bien le bleu Le Mans de la mienne. C'est la couleur qui m'a fait craquer et qui fait passer mieux les frais que j'ai fait
En revanche, comme je t'ai dis, la tienne à une carrosserie et un intérieur en très bon état
