Page 5 sur 11
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : jeu. nov. 21, 2013 11:16 pm
par Alinutz
On s'attaque aux amortisseurs avant, roulements, paliers pilotes
Plus pratique avec des sangles
Un coté de fait
De l'autre coté la rotule refractaire oblige Philippe de chercher un arrache dans un garage voisin
Enfin, depuis des mois, garée en marche arrière, l'essentiel est fait. Le reste sont des bricoles, comme Philippe dit
On fait aussi un peu de peinture
Amortisseurs arrière
Une étape de plus
Le changement de capteur PMH résout le problème de regulation moteur intempestif
Oui, ça ne peut pas faire du mal
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : jeu. nov. 21, 2013 11:16 pm
par Alinutz
On revient à la peinture
Une ligne que j'aime bien!
Tapis de coffre nettoyés et séchés
On en profite des derniers rayons de soleil
Et voila
Comme neuf
Nettoyage des chaises et moquettes
Planche de bord également
Grattage de la rouille et petit coup de peinture du hayon
Petite réparation ciel de toit
Et c'est fini!!!
Enorme non?

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : jeu. nov. 21, 2013 11:24 pm
par milou_info
Ah ben, y'a pas photo !
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : ven. nov. 22, 2013 8:58 pm
par paulo11
Superbe boulot!
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : ven. nov. 22, 2013 10:03 pm
par Discostu
L'état du faisceau du capteur pmh est impressionnant !! Elle va marcher beaucoup mieux maintenant.
Par contre tu verras quand tu mettras les roues de 17 pouces qu'à part pour l'esthétique elle n'apporte pas grand chose (confort, tenue de route,freinage, direction plus lourde). Elle est très belle avec ces jantes Viking et je ne dis pas ça parce que j'ai les mêmes

!!
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. nov. 23, 2013 9:58 am
par aerogaz
Superbe boulot!
[:amiralackbar:3]
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. nov. 23, 2013 11:24 am
par Alinutz
L'état du faisceau du capteur pmh est impressionnant !! Elle va marcher beaucoup mieux maintenant.
Je ne sais pas comment il était arrivé dans cet état. Les symptômes étaient des régulations de la vitesse du moteur à des régimes aléatoires. Bref, Philippe a fouiné et pour 18€ et quelques minutes de travail, plus de problèmes. Pas mal le Filou
Par contre tu verras quand tu mettras les roues de 17 pouces qu'à part pour l'esthétique elle n'apporte pas grand chose (confort, tenue de route,freinage, direction plus lourde). Elle est très belle avec ces jantes Viking et je ne dis pas ça parce que j'ai les mêmes

!!
J'avoue, comme cette 900NG, les jantes ALU48 à la place des vikings sont aussi un caprice. Les pneus actuels sont vraiment usés et déformés. Après 100km/h le châssis vibre beaucoup. Pour 250€ de plus (réfection incluse), je mettrai ces ALU48 que je trouve démentielles.
C'est juste esthétique, car l'inch qu'on rabote ne va pas changer grande chose, par contre le passage de roue sera plus rempli!
Je garderai aussi les Vikings, car j'avoue, la pensée me passe par la tête, un jour je pourrais y revenir
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. nov. 23, 2013 3:09 pm
par aerogaz
magnifique ta 900, alinutz , j'adore la couleur et celle de tes cuirs.
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. nov. 23, 2013 3:43 pm
par Xedix
Magnifique!
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. nov. 23, 2013 5:32 pm
par Alinutz
On a roulé un peu depuis et la voiture se porte bien, mais malgré les pièces neuves changées (amortisseurs, bras, SB, etc.) la tenue de route reste un peu pataude et elle se dévoile en virage et sur de la route dénivelée. J'essaierai de remédier la tenue en virages en renforçant la BAR arrière, comme recommandé.
Le moteur pousse quand même pas mal du tout à partir de 2500rpm. C'est même choquant... On peut aussi la conduire doucement en restant autour de 2000rpm car la re-programmation en a rajouté pas mal de couple même en dessous de 2000rpm. Ma copine s'y fait très bien et elle a promis de passer les vitesses plus délicatement

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : sam. nov. 23, 2013 5:35 pm
par Alinutz
magnifique ta 900, alinutz , j'adore la couleur et celle de tes cuirs.
C'est vrai que la tapisserie et la couleur du cuir avec l’extérieur font beau mélange, merci
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 12:08 am
par michmich34
3ème fois que je relis tout le topic de ta 900 et je reste admiratif de tout le travail effectuer dessu !
J'ai encore bcp de boulot avant d'arriver au 1/4 du travail accompli !
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 9:20 am
par Alinutz
3ème fois que je relis tout le topic de ta 900 et je reste admiratif de tout le travail effectuer dessu !
J'ai encore bcp de boulot avant d'arriver au 1/4 du travail accompli !
Merci et merci à Filou
Il en reste encore pas mal de boulot: silent blocs moteur et boîte, faire encore un tour des durites d'air, ralenti, frein arrière, cuir des sièges avant, moteur de lave glace, essuies-phares, tapis, carrosserie (ma copine l'a décorée un peu récemment, entre autre).
Il n'y a pas une semaine ou weekend qui passe sans travailler dedans. Mais c'est le but et j'apprends beaucoup de choses en mécanique.
Derniers changements : roues ALU48 .

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 9:36 am
par milou_info
L'est belle cette 900 !
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 12:19 pm
par Alinutz
L'est belle cette 900 !
Merci Romain! Moi aussi j'aime bien, ça doit se voir
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 4:33 pm
par vincent
bravo... superbe...
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 5:00 pm
par michmich34
Au passage tu a une monte de pneus plus large sur les nouvelles jantes ?
Motricité légèrement améliorer ?
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 6:24 pm
par Alinutz
Non, pour rester sur des montes équivalentes (moins de 3%) je suis passé de 205/50/16 à 205/45/17. Donc 1cm de plus de jante en hauteur à la place du caoutchouc, rien en largeur. Je pense que c'est plus esthétique.
A cause d'autres problèmes (silent blocs moteur et boîte fatigués, à mon avis, donc moteur qui se balade un peu et qui fait vibrer la caisse), je ne peux pas trop me prononcer pour le moment sur la motricité.
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mar. févr. 25, 2014 11:32 pm
par michmich34
Les silent bloc moteur Hs te donnent t'ils des accoup en 1ère / seconde si tu appuie de façon franche sur la pédale ?
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Publié : mer. févr. 26, 2014 1:18 pm
par Alinutz
Les silent bloc moteur Hs te donnent t'ils des accoup en 1ère / seconde si tu appuie de façon franche sur la pédale ?
Je n'ai pas trop joué la dessus. Le moteur a beaucoup de couple en 1e et c'est déjà la 2e boîte... La 1e boîte avait la marche arrière endommagée puis elle a fini par casser. En plus, en 1e, sur un coup franc les roues avant ne tiennent pas l'asphalte. Le moteur est un monstre et la boîte un peu fragile.
Par contre, j'ai constaté les suivantes:
- Lors du passage de la 1e en 2e, vers 2500rpm j'ai l'impression que le moteur se secoue et que le levier de vitesses bouge dans la main. Je n'ai pas constaté ça pour d'autres passages.
- Quand je monte des trottoirs, des fois il y a des cracs.
- Quand la voiture a l'avant monté sur une légère pente, si la voiture descend très légèrement vers l'arrière, il y a un clac sous le capot.
- Les vitesses ne passent pas toujours pareil. Ça accroche un peu. Quand je l'ai reprise de chez Fil, ça passait normalement, puis ça a commencé de se dégrader.
Fil ne m'a pas remonté de problèmes de cardan. Un a été changé par l'ancien proprio, d'ailleurs.
Ma déduction est que les 3 SB étaient déjà fatigués car d'origine, puis quand Fil a changé la boîte ça a du les sortir de leur jus, du coup, maintenant ils "s'expriment".
Je préfère changer 3 SB que je pourrais faire moi même avec un peu de patience, dans un premier temps.
Mais, je reste à l'écoute de vos remarques
Pour info
http://photo.platonoff.com/Auto/2005081 ... ne_Mounts/