Page 5 sur 6
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. juil. 15, 2012 10:56 pm
par limp95
Bon les pneus c'est pas spécialement presser mais j'ai bien pris note. Autre question, que je vais peut être posé plutôt sur la section préparation. Je compte préparer la voiture en stage 3 maptun, mais déjà d'origine je trouve les freins plutôt faible. J'aurais aimé savoir si des étriers plus puissant d'une autre saab est compatible, ou même d'une autre marque.
J'ai vu les kit frein sur Maptun mais 1700€ le kit

c'est le prix de la voiture
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : lun. juil. 16, 2012 1:11 am
par limp95
Je viens de voir, un petit montage pour avoir un meilleurs freinage à moindre frais. Kit étrier 4 piston brembo (ceux de 406) avec disque de Saab 9.3 2.0 t210 (en 302) et plaquette de 406 V6 en brembo performance.
On tourne à 500€ au lieux de 1700€ sa fait quand même une nette différence, bon faut juste voir si c'est possible de le monté. Question bonus les disques d'origine de Saab 900NG 2.0T 185ch sont ventilé à l'avant? j'ai eu l'impression en démontant, qu'il était plein, mais vu que j'ai regardé rapidement
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. mars 16, 2014 10:14 pm
par limp95
Petite news de la mienne, projet à l'arrêt depuis un moment. Je me pose d'ailleurs la question si je vais la gardé. Quelqu'un as une idée du prix d'une Saab 900 NG 2.0 Turbo de 160 000km (année 1997)?
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : dim. mars 16, 2014 11:11 pm
par Saabiste17
Une poignée de cerises malheureusement car c'est une très bonne voiture
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : lun. mars 17, 2014 8:40 am
par diplosaab
je crains que s17 n'ai raison...
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mar. mars 18, 2014 12:00 am
par limp95
C'est quoi une poignée de cerise? 100€, 500€, 1000€?
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mar. mars 18, 2014 9:48 am
par Saabiste17
Difficile d'évaluer sans avoir vu

Disons entre 700 et 1000€. Après ça dépend du kilométrage, de l'état, des réparations faites dessus, etc.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : jeu. mars 20, 2014 12:01 am
par limp95
Aucun frais à prévoir, je vais changer sous peu la courroie d'accessoire et batterie neuve. Elle à 160 000km, le pneu son en bonne état, carrosserie correcte, intérrieur propre.
J'aurais pensé 1500€.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : jeu. mars 20, 2014 3:11 pm
par riquet
Bon, les caractéristiques de ma ng ne sont pas tout à fait les mêmes :
900S atmo 1997, gpl, 230000 km quand je l'ai achetée, bon état général, avec pompe à essence hs (en fait seulement débranchée) et embrayage en toute fin de vie...... achetée 100 euros.
Ce n'est pas forcément caractéristique mais on peut dire que ça ne vaut pas cher, désolé
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : ven. mars 21, 2014 12:34 am
par limp95
Le peu que je vois sur le net qui se rapproche de la mienne sont à 2000 /3000€ et elles ont nettement plus que 160 000 km.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : ven. mars 21, 2014 9:16 am
par Discostu
Oui mais à ce prix là elles se vendent ou elles restent sur les bras des vendeurs pendant des mois ?
Mets là en vente au prix qui te convient et tu verras bien .. et tu auras peut etre une bonne surprise !
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : sam. mars 22, 2014 12:55 am
par limp95
En même temps je l'utilise tellement peu que je suis pas presser elle me géne pas plus que ça. Je pensais éventuellement me débarrasser de mes deux Saab 900 NG pour me trouve une 9.3 cab mais j'ai encore trouve la 9.3 donc.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mar. août 12, 2014 9:22 pm
par limp95
Salut à tous
Je resorti temporairement la Saab et boulette du jour. Forcement la batterie était décharger, et surement morte meme recharger sans effet. Du coup elle as eu droit à une batterie neuve. A la mise en route nickel du premier coup
Sauf que forcement le code sur l'autoradio m'as bloqué, sur le coup impossible de retrouve la carte code, et j'avais en tête un code, je test et flute c'est pas le bon.

je me mets à cherche comme un acharné cette fameuse carte et bingo je l'as retrouve je coupe la batterie un moment je remets et là il me propose plus code in. il y as 4 petit trait et impossible de remettre le code.
Quelqu'un as une solution?
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mar. août 12, 2014 9:47 pm
par michmich34
Attendre 1 heure avec le contact en marche et il finira par te le demander
Même soucis sur la mienne du coup pas de poste

Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mer. août 13, 2014 1:28 am
par limp95
Contact seul? sans moteur allumé? je dois faire un tour sur Paris je vais voir si il me le redemande.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mer. août 13, 2014 3:14 am
par limp95
Bon j'ai roule un peu plus d'une heure et sans succès toujours les 4 petit trais. Si je recoupe la batterie pendant un moment sa peut le faire?

Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mer. août 13, 2014 11:09 am
par barth38
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : mer. août 13, 2014 3:46 pm
par michmich34
Oui Il faut juste laisser le contact en marche avec le moteur éteind pendant 1h ....
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : jeu. août 14, 2014 1:39 pm
par limp95
Ah ok donc je vais laisser le contact allumé, une petite heure alors. Merci pour l'info.
Re: [900 NG] 2.0 Turbo 185ch
Publié : jeu. août 14, 2014 4:31 pm
par limp95
Bon j'ai fais le test et idem. Plus 1 heure contact et poste allumé sur les 4 trait et juste contact mis poste sur OFF une heure après je rallumé idem sur 4 trait.
J'ai recoupé la batterie ou verra bien.