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Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm
par TRM4000
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 9:02 pm
par PHILS
BAVARIAN il faut que tu passes un gros coup de soufflette dans la zone du passage des cardans car c'est là que l'oxydation commence car le trou d'évacuation de l'eau et des graviers n'est pas au point le plus bas, bref c'est un nid à crotte à surveiller.
Tiens une image de ce qui peut arriver

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 9:27 pm
par BAVARIAN
Merci, on a vérifié. Pas de problème.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 9:32 pm
par BAVARIAN
TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation avait été déjà démontée.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 9:39 pm
par TRM4000
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:32 pm
TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation été déjà démontée.
Tu l'avais déjà retirer. Mais ce n'est pas trop difficile de le faire?

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 13, 2018 11:54 am
par BAVARIAN
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:32 pm
TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm IMG_0999.jpg

Compartiment moteur sans corrosion.
L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation été déjà démontée quand je l'ai achetée.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 13, 2018 1:00 pm
par TRM4000
BAVARIAN a écrit : jeu. sept. 13, 2018 11:54 am
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:32 pm
TRM4000 a écrit : lun. sept. 10, 2018 8:31 pm

L'extraction du moteur avec la clim ce n'est pas trop difficile? J'appréhende cette opération sur mon automobile!
La climatisation été déjà démontée quand je l'ai achetée.
Merci, je vais chercher si il existe un topic.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 13, 2018 1:05 pm
par TRM4000
PHILS a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:02 pm BAVARIAN il faut que tu passes un gros coup de soufflette dans la zone du passage des cardans car c'est là que l'oxydation commence car le trou d'évacuation de l'eau et des graviers n'est pas au point le plus bas, bref c'est un nid à crotte à surveiller.
Tiens une image de ce qui peut arriver
Si non, j'avais trouvé cette pièce pendant mes recherches.

http://www.saabits.com/body-and-trim/re ... 92_134_137

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 20, 2018 9:59 pm
par BAVARIAN
IMG_1007.JPG
IMG_1020.jpg
IMG_1021.jpg

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 20, 2018 10:00 pm
par BAVARIAN
IMG_1020.jpg

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 20, 2018 10:01 pm
par BAVARIAN
IMG_1021.jpg
Remise en route prévue demain.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : ven. sept. 21, 2018 9:55 am
par Discostu
Si tu ne veux pas déconnecter les tuyaux du compresseur de clim tu peux le basculer délicatement sur le pare brise...

Les 4 écrous qui le retiennent au bloc ne sont pas super accessibles mais si tu viens de faire une recharge c'est dommage de tout déconnecter.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : sam. sept. 22, 2018 5:16 pm
par TRM4000
Discostu a écrit : ven. sept. 21, 2018 9:55 am Si tu ne veux pas déconnecter les tuyaux du compresseur de clim tu peux le basculer délicatement sur le pare brise...

Les 4 écrous qui le retiennent au bloc ne sont pas super accessibles mais si tu viens de faire une recharge c'est dommage de tout déconnecter.
Je te remercie. Je suis parvenu à basculer le compresseur.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. oct. 18, 2018 6:42 pm
par BAVARIAN
Retour à la maison ce jour. Le remplacement des supports moteur est vraiment un plus. Des injecteurs de 9000 T 16 ont été installés ainsi qu'un nouveau démarreur.

Très content du résultat. Elle roule très bien. Il reste le compteur kilométrique et un capteur ABS à changer...
En bonus, le rear decor panel a été retiré...sans aucune casse.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : mer. oct. 31, 2018 6:37 pm
par BAVARIAN
IMG_1047.jpg
274000 kms.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. nov. 01, 2018 8:48 pm
par B202
Vraiment une belle remise a niveau.
Je me demande pourquoi tu as enlève le décor panel ?

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. nov. 01, 2018 10:39 pm
par BAVARIAN
B202 a écrit : jeu. nov. 01, 2018 8:48 pm Vraiment une belle remise a niveau.
Je me demande pourquoi tu as enlève le décor panel ?
Parce que j'aimais pas l'aspect :D .

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. nov. 01, 2018 10:43 pm
par toto435
Revends-le, tu te ferras 300€ facilement :p

Sérieux, le prix de cet accessoire est dingue... J'en ai vu un neuf dans sa boîte à Dinslaken l'année dernière, la version pour cabrio et sedan, 350 ou 400€ je pense... :pt1cable:

En tout cas, bravo, ça fait plaisir de voir des gens prendre soin de leur voiture comme tu le fais ;)

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. nov. 01, 2018 11:39 pm
par BAVARIAN
toto435 a écrit : jeu. nov. 01, 2018 10:43 pm Revends-le

C'est bien mon intention...

En tout cas, bravo, ça fait plaisir de voir des gens prendre soin de leur voiture comme tu le fais ;)
Merci du compliment que je te retourne :D .

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : ven. févr. 15, 2019 9:24 pm
par BAVARIAN
Allez hop, changement des silent bloc de suspension...