Page 5 sur 12

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : sam. mai 17, 2014 8:34 am
par jean tlemane
Ça ne se voit pas sur les photos, mais le noir de la plaque était tout piqué. J'ai fait une petite séance de coloriage au marqueur indélébile et le résultat est plus que correct vu le temps passé par rapport à une peinture à la bombe + masquage des lettres et chiffres.

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : lun. mai 19, 2014 5:30 pm
par jean tlemane
Bonjour

Suite au pshitt dans le tdb qui m'a fait perdre l'éclairage des compteurs et l'alimentation de l'autoradio, j'ai remplacé le fusible ad hoc (les 2 sont sur le même circuit!). J'ai récupéré l'éclairage côté compte-tours et l'autoradio, par contre la piste du circuit imprimé côté tachymètre est cramée.

J'ai fait quelques photos de meilleure qualité

Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : lun. mai 19, 2014 11:13 pm
par jean tlemane
Merci pour la combine Doum Doum mais là on est bien au delà des compétences!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : lun. mai 19, 2014 11:26 pm
par jean tlemane
Il faut que je le fasse sur ma T16, j'essaierai de prendre des tophs et de faire un tuto ;)
Ce serait génial :) et en plus ça servirait à beaucoup de monde ici ;)

PS : après 5 ans ici j'ai découvert les smileys!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : lun. mai 19, 2014 11:44 pm
par 900 turbo 16
Pour les sièges j'ai pas trouvé le truc : l'avant de la base c'est plutôt simple mais à l'arrière de la base du siège il y a une fixation pour laquelle j'ai pas trouvé de vis. J'ai finalement pas été trop gêné pour le champouinage car j'avais l'ustensile adéquate pour passer dans les moindres recoins.
Pour les sièges avant, tu n'as pas de fixation boulonnée à l'arrière du siège conducteur; c'est un espèce de "cavalier" qui rentre dans des supports et qui sert pour le réglage de hauteur. Parfois très chiant à sortir si les pattes sont tordues.
La solution la plus simple: une clé de 13 plate ou à œil pour démonter le siège des glissières et comme ça tu as ensuite une vue imprenable sur les glissières. Les écrous sont "cachés" mais on les voit en se penchant un peu (beaucoup ;) )
Coté passager: 2 BTR à l'avant des glissières et deux écrous de 13 à l'arrière qui sont pris sous les glissières et non dedans comme les BTR de l'avant. Tu peux aussi ne sortir que le siège comme coté conducteur.

J'espère avoir été clair dans l'explication.
Côté truc chiant, c'est le remplacement de la peau de pare chocs qui était le summum de mon programme ;)
Ca c'est vrai qu'il faut le faire une fois pour se rendre compte du truc ;) .

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. mai 20, 2014 12:35 am
par jean tlemane
Merci pour les précisions concernant le démontage des sièges, je vais me "pencher" sur la question pour le prochain champouinage.

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : jeu. mai 22, 2014 10:52 am
par jean tlemane
Rdv pris au 23 pour la révision de la clim et recharge en r413a. La dernière recharge date de 2011 suite au remplacement du compresseur, et le robinet de chauffage est resté bloqué en position chaud pendant 2 ans, le beau beau temps du dernier week end m'a permis de constater que le système se mettait bien marche, mais que ça soufflait pas très froid
J'ai également trouvé un débosseleur dans le 95 qui est en mesure de me reprendre les bosses de chaque côté pour pas cher (début juin)

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : jeu. mai 22, 2014 11:37 am
par jean tlemane
Scénic diesel? J'ai dans l'idée qu'une 9.5 aéro estate bva pourrait faire l'affaire... Je dis ça, je dis rien... Il va bien falloir lâcher la xantia avant l'adolescence de qui tu sais...
En tout cas, je n'ai aucun projet de vente, d'autant plus que j'ai trouvé la solution pour le siège bébé (base + coque Graco à clipser). Dans l'absolu, la bébé ne devrait avoir droit qu'à de rares tours en Saab, essentiellement pour les vacances.

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : jeu. mai 22, 2014 1:48 pm
par naindejardin
j'ai trouvé la solution pour le siège bébé (base + coque Graco à clipser).
C'est ce que j'avais pour les miens, c'était un ensemble (Chicco pour ma part) avec le siège auto qui se clipsait sur une base fixe dans la voiture, ou sur la poussette. Il y avait aussi un couffin avec fixation simple pour la voiture et qui se clipsait sur la poussette. L'avantage, c'était aussi qu'il n'y avait pas besoin d'une grande longueur de ceinture, alors qu'avec les sièges auto suivants, la ceinture de la 900 était vraiment tirée au max.

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : jeu. mai 22, 2014 2:12 pm
par jean tlemane
Effectivement j'ai essayé avec un autre siège auto dos à la route, et ça passe pas, la ceinture est trop courte

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : ven. mai 23, 2014 11:20 pm
par jean tlemane
Révision de la clim aujourd'hui : échec car blocage du circuit de gaz au niveau du détendeur ou de la bouteille déshydratante. Les pièces sont commandées (oscaro), je les remplace en début de semaine et je reprends rdv avec le spécialiste clim. le gars est un itinérant plutôt sympa, pas avare d'explications et surtout un des seuls à faire la recharge en R413a que j'ai trouvé. Il ne m'a rien fait payer bien qu'il se soit déplacé, et qu'il ait passé 1h15 sur la voiture.

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 10:49 am
par jean tlemane
Quelqu'un a-t-il une meilleure définition de l'expression "heureuse coincidence"?

Image

Je précise également que la place que j'occupe "m'attendait" hier soir à 22h30, heure a laquelle il est plus simple de se pendre que de trouver une place de stationnement à Paris 15.

Sinon le ciel de toit est fait, mais à refaire, je me suis planté au moment de faire le rabat de tissus sur la tôle en périphérie du toit ouvrant (voir photo, les errudits comprendront)

Image

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 11:09 am
par milou_info
Sinon le ciel de toit est fait, mais à refaire, je me suis planté au moment de faire le rabat de tissus sur la tôle en périphérie du toit ouvrant (voir photo, les errudits comprendront)

mesimages/5000/image20.jpg
C'est dommage, tu as coupé trop vite. Attention au décollage maintenant, tu risques d'arracher le carton. Je me demande même si tu ne ferais pas mieux de coller le futur ciel sur celui-ci.

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 11:39 am
par jean tlemane

C'est dommage, tu as coupé trop vite. Attention au décollage maintenant, tu risques d'arracher le carton. Je me demande même si tu ne ferais pas mieux de coller le futur ciel sur celui-ci.
C'est peut être ce que je vais faire, le carton était déjà pas mal abimé

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 11:51 am
par gnomonien
La coupée est sympa mais à la fin elle devient trop "habituelle" , limite manque d'originalitée :jap:

Par contre la Sedan de SirBeuark :love:

J'adore , après les gouts et les couleurs sont libres ;)

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 6:58 pm
par jean tlemane
La coupée est sympa mais à la fin elle devient trop "habituelle" , limite manque d'originalitée :jap:

Par contre la Sedan de SirBeuark :love:

J'adore , après les gouts et les couleurs sont libres ;)
La sedan en flat : c'est juste une tuerie! Par contre en post 86, j'en ai jamais vu en bon état, l'environnement parisien n'aide pas non plus... Je crois bien qu'il faudrait que je me lance dans un business de fabrication d'enveloppe de pare chocs...

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 7:34 pm
par joe
Une belle 5 portes de 1989/1990... ca oui!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 8:30 pm
par jean tlemane
Fais voir une image!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 11:48 pm
par dat
il y a avait il y a 6 mois, une belle T8 5 portes flat nose a 1500 euros sur LBC, bleue, dans le nord...elle est vite partie :ouch:

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. juin 10, 2014 11:53 pm
par jean tlemane
Oui mais c'est une flat, je le répète donc : très difficile de trouver une face inclinée en 4 ou 5 portes en très bon état (ne serait ce qu'avec tout ses joncs de pare-chocs)