une nouvelle aventure

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Message par egillon92 » sam. janv. 04, 2014 1:26 pm

Sacré boulot bravo et bon courage les gars :jap:

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Wilson
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Message par Wilson » sam. janv. 04, 2014 2:04 pm

Eh beh, ça ne rigole pas en Haute-Savoie !!!!

Bon courage pour la suite ;)

@+

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john difool
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Message par john difool » sam. janv. 04, 2014 6:27 pm

Eh beh, ça ne rigole pas en Haute-Savoie !!!!
Bon courage pour la suite ;)@+
:sol: Ça n'a pas traîné ce matin non plus: 45 mn chrono pour charger, filer à la Roche, "kärschériser" puis décharger l'ensemble bloc/boîte chez Discotu !!! Même pas eu le temps de penser à faire une photo :sarcastic:

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Discostu
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Message par Discostu » sam. janv. 04, 2014 6:56 pm

Au lieu de papoter fallait dégainer ton aïefône.. :kaola:

Hier on a fait du tourisme mécanique. Tout s'est relativement bien démonté. Le récepteur n'a pas donné assez de course pour pouvoir passer l'anneau du coup on a improvisé.

Avec le bon compresseur, les ressorts sont assez bien sortis.

Une fois le moteur passé au karcher, il est assez propre.

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Message par kzk62 » sam. janv. 04, 2014 7:43 pm

Comme David et Kay l'ont déjà signalé , on a emmené et karchérisé le moteur ce matin,c'est vrai qu'il est propre le bloc maintenant. ( c dommage, il n'y a pas de photos), puis déposé le bloc chez David.
Ca c'est fait comme Kay l'a dit , en deux temps trois mouvements!! :bounce: ( merci à Kay et son beau papa qui sont venu avec 4x4 et remorque )

Il n' y a plus qu'à attendre les pièces , commandées hier soir ( toujours avec la complicité de David).
et passer au nettoyage de la baie .( prévu cet après midi)

Encore merci à David et KAy pour leur aide.

Allez quelques photos....

Comme la dame n'était pas très présentable ( un peu nue sans son bloc) , je lui ai mise une belle robe bleue :pt1cable: , bon plus pour protéger mon garage qu'autre chose dailleurs.
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Ensuite , j'ai pelleté les "trois tonnes" de terre qui s'était logé dans les endroits qui vont "bien" ( oui, oui , vous avez les mêmes ), et passé un coup de jet d'eau ( vous comprenez pourquoi la jolie traine bleue).
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Et puis après "grattage" avec les outils qui vont bien, dégraissage, essuyage et pleins de ".......age" du même genre. :pfff: , et c'est pas fini, il me reste l'intérieur des puits de ressorts ( super compliqué à y aller par là bas)

Et voili , voilou le résultat.
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Message par kzk62 » sam. janv. 04, 2014 7:50 pm

Ah oui, avec les photos avant, c plus sympa ( et je me fais mousser un peu) :D
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Message par The loulou » sam. janv. 04, 2014 8:23 pm

c'est le taff le plus merdique que j'ai eut a faire en restaurant mon moulin , c'ets le nettoyage ,
en plus si ta de la rouille , la ,c'est vraiement merdique

comment tu traite les corps creux du berceau avant ?

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Message par diplosaab » sam. janv. 04, 2014 8:53 pm

je pense que les corps creux seront traités en meme temps que la carosserie puisqu'il est prévu une peinture non?
bon courage pour la reno du moteur aussi.

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Message par kzk62 » sam. janv. 04, 2014 9:07 pm

Les corps creux je sais pas encore , car je sais même pas comment je vais les décaper sans sableuse.

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Message par kzk62 » sam. janv. 04, 2014 9:25 pm

c'est le taff le plus merdique que j'ai eut a faire en restaurant mon moulin , c'ets le nettoyage ,
en plus si ta de la rouille , la ,c'est vraiement merdique

comment tu traite les corps creux du berceau avant ?
Ah ouais je confirme, c vraiment compliqué à faire, surtout quand il y a plein de produits "gras", pour la rouille , il n' y a rien de perforant, donc ca va jouer du lapidaire et de la perceuse équipée de brosses ( j'espère que les voisins vont pas râler).
Cdlt

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Message par Discostu » mar. janv. 07, 2014 10:09 pm

Des photos du moteur dans mon garage juste après un coup de karsher (il manque le collecteur d'admission)

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Message par kzk62 » mer. janv. 08, 2014 11:31 pm

Merci, on n'avait pas pu en faire!!! :)

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Message par kzk62 » dim. janv. 12, 2014 12:44 am

Suite du nettoyage, l'intérieur de l'aile droit et des différents recoins bien difficilement accessibles.
Pas de grosses surprises à part un point perforant et de la rouille qui sera à sabler.Mais rien de grave en soi!

La semaine prochaine, l'aile gauche!!
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Message par aerogaz » dim. janv. 12, 2014 10:04 am

chapeau pour le boulot réalisé.. :)
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Message par kzk62 » sam. janv. 25, 2014 4:57 pm

Allez reprise des hostilités , après 15 jours de break ( ben ouais , y avait la fondue swiss le weekend dernier).
Nettoyage du côté gauche ( moins bien que le côté droit , mais je vais m"améliorer)
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, et démontage de tout le circuit de freinage ( centrale ABS , et durites), le plus dur ça a été de récupérer les 4 boulons côté habitacle :cry: Mais bon j'ai fait preuve de patience :jap:
Voilà l'avancement
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Y a pu qu'a démonter les capteurs ABS et puis finir de nettoyer les petits coins inaccessibles, Sabler l'intérieur de la baie moteur , et envoyer la bête en peinture.
Pendant ce temps , il faudra nettoyer et sabler patiemment toutes les pièces déjà démontées!!!!! :fou:
Bon, plein de taf en perspective.

A+

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Message par switch-72 » sam. janv. 25, 2014 5:29 pm

:love:
Waow ça ne rigole pas !!!

Bravo !!

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Message par fabo » dim. janv. 26, 2014 12:00 am

Beau travail, çà sent la passion. Pour les corps creux, traite au Fertan puis il faut passer du Mike Sanders.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

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Re: une nouvelle aventure

Message par kzk62 » dim. janv. 26, 2014 9:01 pm

Beau travail, çà sent la passion. Pour les corps creux, traite au Fertan puis il faut passer du Mike Sanders.
Merci pour le tip, mais dis moi, le fertan dans les corps creux, comment sais tu que tu as pulvérisé partout?

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Message par egillon92 » dim. janv. 26, 2014 9:48 pm

Merci pour le tip, mais dis moi, le fertan dans les corps creux, comment sais tu que tu as pulvérisé partout?
Il y a un pistolet spécial pour corps creux.
Ex : http://www.keep-your-car.com/epages/629 ... ucts/45002

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Message par fabo » lun. janv. 27, 2014 1:33 am

Ben, je dispose d'un endoscope avec une sonde de 1000mm de long, de 6mm de diamètre et possibilité de mettre un renvoi d'angle à 90°. J'ai acheté cela il y a une dizaine d'année sur ebay, c'est du chinois mais bon pour le peu que je l'utilise... cela fait l'affaire. Aujourd'hui tu en trouve un peut partout avec ecran lcd à 100/150 euro. En plus c'est pratique pour regarder a travers les puis de bougie pour regarder létat des soupapes, des boites etc.... C'est un peitit investissement mais c'est rentable pour quelqu'un comme ou moi qui faisons nous même. Un endoscope sert toujours!

Pour le fertan tu peux le dilluer à 50% Fertan / 50% eau (oui j'ai bien écrit de l'eau) et rinçer les corps creux. Le but étant de sortir le maximum de dépot et de laisser une couche de Fertan. Puis asperger avec du Mike Sanders et re-controle à l'endoscope. C'est le top du top.

de mon coté j'achète chez http://www.korrosionsschutz-depot.de/ qui est une véritable référence et bible contre la corrosion. Il test tous les produits lui même et donne son avis très détaillé après essai. Bon après il faut comprendre l'allemand, je suis frontalier donc çà aide. J'ai regardé ce qui ce fait en France et je regarde surtout ce qui ce fait en Allemagne et là pas de surprise.

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