Up! Up! Up!
900-picture-of-the-week-201506.jpg
Déterrage! Plus de 3 ans que je n'ai pas écrit au sujet de ma T16S!
Que raconter? Si ce n'est qu'elle a subi une immobilisation forcée après mon accident de cyclo fin 2015. Tout 2016, elle a dormi dans son cocon de bois pendant ma rééducation! Je la démarrais de temps en temps mais ne pouvait pas rouler: difficile d'embrayer-débrayer avec une hanche gauche en vrac!
Ayant retrouvé quelques forces à l'été 2016, j'ai voulu utiliser de nouveau la 900. Mais c'est là qu'elle s'est mise à tourner comme une patate en ratatouillant et fumant horriblement! Fin 2015, elle "pétaradait" parfois par temps humide. L'immobilisation n'a pas aidé. Après pas mal de tâtonnements, lectures, coups de mains, avis et essais divers, j'en ai déduit que le débitmètre d'air ne faisait plus son job. A remplacer ou rénover!
Finalement cela m'a saoulé! Avec l'automne et ses premiers froids, j'étais de nouveau mal physiquement. J'ai préféré m'occuper de moi afin de retrouver de bonnes sensations: le bien-être avant la bagnole.
Ce n'est qu'à la fin de l'été dernier, 2017 donc, que j'ai retrouvé l'envie de m'en occuper!
En septembre, j'ai pris le temps et ai tenté une réfection du débitmètre avec démontage, nettoyage complet. Rénovation qui m'a permis de redémarrer la Belle et de la passer au CT. Mais ce n'était pas encore ça! J'ai tenté la greffe d'un débitmètre d'occasion pour voir, ratatouillage pire que le "rénové".
En décembre j'ai trouvé sur eBay un débitmètre neuf aux States que j'ai installé dès réception. La T16S fonctionne parfaitement depuis, et je roule avec.
La preuve: cette photo prise ce WE. Avec Madame, nous avons fait une petite virée à Cordon le temps d'un après-midi ski, crêpes au suc' et vin chaud face au Mont Blanc. Arvi'