Page 5 sur 5
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 12:58 pm
par Gummekillen
il lui faut des ressorts courts!!

J'aime bien le côté 4x4

Plus sérieusement, je ne sais pas encore quel type de ressorts je vais mettre: Aero origine ou Killen/Lesjöfors.
Sur ma précédente 900, j'ai perdu deux fois ma ligne d'échappement sur des dos d'ânes donc je ne souhaite pas me retrouver dans la même situation (puisque j'ai une fois de plus installé la ligne en 3 pouces).
Si je change pour de l'Aero, peut-être vais-je changer uniquement les ressorts avants pour ne pas avoir de problèmes avec:
- les pneus en 205
- la ligne d'échappement
- et la hauteur de caisse avec des passagers arrières
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 1:08 pm
par helterskelter
Tu peux mettre des cales a l arrière quand tu changes les ressorts.
Avec les amortisseurs normaux ça ne touchera pas.
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 2:15 pm
par Gummekillen
Merci
Au passage, un historique de mes Saabs:
Elles ont toutes quelque chose en commun sauf la Viggen
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 2:33 pm
par tristan
c'était laquelle ta préférée?
moi, j'ai une préférence pour ta 9000 Sline bien sûr!
(que j'ai failli rachetée à un moment donné....elle doit tjs pourrir à la fourrière d'ailleurs?)....

Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 3:00 pm
par Gummekillen
c'était laquelle ta préférée?
moi, j'ai une préférence pour ta 9000 Sline bien sûr!
(que j'ai failli rachetée à un moment donné....elle doit tjs pourrir à la fourrière d'ailleurs?)....

C'est dur à dire
Je pense que ma première 900 reste ma préférée: Aero, superbe état, TOE, super fiable, et c'était ma première voiture
Néanmoins, elles ont presque toutes eu quelque chose qui les différenciait:
9000 TurboS: première voiture très puissante, j'ai fait
beaucoup quelques excès de vitesse, grand confort.
900 Cab: bizarrement, je n'ai pas vraiment apprécié conduire un cabriolet. Elle restait quand même atypique avec son intercooler Abbott ainsi que son injection d'eau.
Viggen: beaucoup d'emmerdes avec une casse moteur au final mais beaucoup de fun avec le stage 3 (285ch). Déposer certaines Porsches sur l'autoroute grâce au couple, c'était drôle.
9000 CSE: c'était histoire d'avoir une voiture après la perte de la Viggen, cette voiture n'avait vraiment pas "d'âme" comme mes précédentes voitures.
900 T16: peu kilométrée, boite de vitesse qui avait 30k, turbo stage 1 sur la fin, passage en Aero, etc. Elle était géniale sauf pour la carrosserie qui n'était pas jojo. La raison de la vente était uniquement mon déménagement en Suède.
900 S: c'est un vrai plaisir de retrouver une 900 et de pouvoir bricoler et "améliorer" l'auto petit à petit

Hélas, elle manque d'un TOE.
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 4:12 pm
par Saabiste17
Viggen: beaucoup d'emmerdes avec une casse moteur au final mais beaucoup de fun avec le stage 3 (285ch). Déposer certaines Porsches sur l'autoroute grâce au couple, c'était drôle.
Des fois ça fait du bien de pouvoir partager sa déchéance automobile [:camilo16:2]
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 5:28 pm
par Discostu
Des jantes Aéro en 16 pouces....Que ce soit pour une 900 ou une 9000 elles remplissent bien le passage de roues. (désolé pour l'édition j'ai confondu les icones)
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 9:19 pm
par Gummekillen
Eeeeeeet ma pédale d'embrayage, c'est du flan depuis cette après-midi :/ Avec une belle tache d'huile sous la bagnole...
Je vais tout faire d'un coup: disque, émetteur, récepteur.
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : lun. juin 10, 2013 11:11 pm
par Cece95
Joints recepteur d ambrayage scan tech???
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : mar. juin 11, 2013 12:32 am
par Gummekillen
Pas à ma connaissance. Je n'ai rien changé depuis que j'ai l'auto.
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : mar. juin 11, 2013 6:49 pm
par ralph_frp
Le point commun c'est les Jantes non?
Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : mar. juin 11, 2013 8:45 pm
par Gummekillen
Tout à fait

C'était ce modèle là à nouveau ou les Cross Spoke 16 mais j'ai trouvé les Aero 16 avant.