Page 5 sur 7
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. avr. 15, 2015 2:18 am
par voitureloisir
Gloups ! Une vidange qui tourne mal...
Plus sérieusement le moteur s'est envolé pour cause de remplacement de distribution. L'occasion de changer ce qui devait l'être, à savoir :
- Distribution complète (chaîne, pignon, tendeur, guide et joints divers mais qui ne se fument pas).
- Radiateur (ben oui il avait 210 000 bornes), vase d'expansion et pompe à eau. La bête respire bien.
- Les deux rotules de direction qui étaient comme qui dirait mortes.
- Le récepteur d'embrayage qui a fait "ouf" (l'ancien évidemment).
- Le capot et carter de distribution qui était rayé par la chaîne comme un disque des années 1980. Assez impressionnant.
- La pompe à huile qui avait aussi pris un coup (de chaîne... de distribution).
- Flexibles de frein qui n'en pouvaient plus.
- Flexible de radiateur (une espèce de serpent long comme le bras au bout à gauche - en partant du volant - qui pissait l'huile et qui n'est pas une pièce exactement simple à trouver.
Le rendu du résultat très vite avec des photos de tout ce chantier car sur le forum on veut des photos, des photos !
Je suis plus que content du résultat ce soir après cinquante kilomètres de conduite avec des pieds de Troll
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. avr. 15, 2015 2:35 pm
par voitureloisir
Le puzzle

Le carter de distribution hs

Le tout dans des boîtes on en mangerait presque

C'est pas tout ça mais le tout est désormais sous le capot
Côté sensations c'est une autre voiture. C'est rond et onctueux. Sur un filet de gaz on ne se laisse plus bercer que par le blap blap de la ligne d'échappement. Plus de souplesse dans les accélérations et dans on rétrograde. Le turbo tire l'ensemble avec bonheur (oui oui les trois aiguilles qui montent vite vers la droite !). En troisième cette voiture donne de sacrées sensations !
Comme je ne suis absolument pas doué de mes deux mains merci au passage au garage JP Motors pour le professionnalisme et les gestes commerciaux et un bravo au garage Baudoin pour le talent.
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. avr. 15, 2015 8:10 pm
par voitureloisir
Côté refroidissement c'est beaucoup mieux. Même sous le soleil d'aujourd'hui et en plein bouchon de centre ville l'aiguille de température ne monte plus au dessus de la moitié (avant elle montait aux deux tiers comme sur mon cabriolet). Le ventilateur tourne tout ce qu'il peut entre les feux rouges mais elle supporte parfaitement. Bon... l'idéal reste la nationale pour cet avion.
Pour le plaisir de la ligne. Le gris odoardo rend très bien à l'ombre

.

Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. avr. 15, 2015 8:18 pm
par jaybear
Côté refroidissement c'est beaucoup mieux. Même sous le soleil d'aujourd'hui et en plein bouchon de centre ville l'aiguille de température ne monte plus au dessus de la moitié (avant elle montait aux deux tiers comme sur mon cabriolet). Le ventilateur tourne tout ce qu'il peut entre les feux rouges mais elle supporte parfaitement. Bon... l'idéal reste la nationale pour cet avion.
Pour le plaisir de la ligne. Le gris odoardo rend très bien à l'ombre

.
mesimages/8363/Saab%20en%202015%205.jpg
mesimages/8363/Saab900en20153.jpg
Elle est superbe !!!
mais ne la gare pas sous un résineux , tu vas ruiner ta peinture avec la sève .....
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. avr. 15, 2015 8:19 pm
par leo96
waw quel boulot!!
Magnifique destrier en tout cas!!
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. avr. 15, 2015 8:35 pm
par voitureloisir
Elle est superbe !!!
mais ne la gare pas sous un résineux , tu vas ruiner ta peinture avec la sève .....
C'était juste pour la photo (en plus les résineux contiennent toute sorte d'oiseaux incontinents)
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. avr. 15, 2015 10:46 pm
par bapt57
Elle va finir par être comme neuve!! Encore plus belle!
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : ven. avr. 17, 2015 11:42 am
par voitureloisir
Le ronron dans les parkings souterrains est un plaisir de gosse...

Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : ven. avr. 17, 2015 1:39 pm
par jaybear
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : jeu. mai 14, 2015 8:46 pm
par egillon92
Superbe, toujours admiratif du boulot fait
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : ven. mai 22, 2015 10:59 pm
par 900 AERO
Très bel exemplaire !
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : dim. mai 31, 2015 12:01 pm
par voitureloisir
J'ai testé sur deux cent kilomètres d'autoroutes car j'étais curieux du comportement et des performances. Le constat est que les 900 toute turbo qu'elles soient sont des voitures de collection. A la sortie du péage c'est plaisant : on monte à 130 en un rien de temps avec la sensation très plaisante du turbo qui pousse vraiment bien. Mais ensuite on devient sourd au bout de cinquante kilomètres (il faut dire que j'utilise ma biopower sur le même trajet et que j'ai l'habitude du silence). La 900 colle parfaitement au bitume mais justement elle donne le sentiment de coller. Le turbo relance parfaitement les accélération pour doubler à plus de 130 (mais c'est interdit) mais faut aimer avoir du bruit dans les oreilles. Bref je n'ai pas osé trop dépasser les 3000 tours. En plus mon rétroviseur droit siffle fort à partir de 120. La voiture a l'aerodynamisme d'une boîte de chaussure : il y avait du vent de face et la 900 ne fend pas vraiment l'air à cette vitesse. La satisfaction est l'aiguille de température toujours sous la moitié, même en arrivant en ville dans les bouchons après les 200 kilomètres. La meilleure surprise est la consommation : moins d'un demi plein. Pour le reste je vote pour les nationales ! La 900 est un régal dans les accélérations sur les routes de campagne qui ont des courbes.
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : dim. mai 31, 2015 6:11 pm
par cagouille
Fantastique, on s'imagine à ta place !! Elle est vraiment désirable !
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mar. juin 21, 2016 9:42 am
par voitureloisir
Un turbo tout neuf (l'ancien avait un peu de jeu d'où parfois un peu de fumée bleue).
C'est parti pour le rodage dudit turbo !
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : mer. juin 22, 2016 7:50 pm
par voitureloisir
Tout cela manquait de photos.
Quand on change une pièce (le turbo) on songe tout de suite à la suivante. En l'occurrence l'échappement qui se perce (seul le silencieux a été changé il y a longtemps). En plus du blap blap ça commence à faire un bruit indigne d'une Saab...
Le meilleur moyen de ne pas prendre de coups de portières : se garer auprès d'une allemande rutilante.
Et pour le plaisir des yeux

Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : sam. août 20, 2016 12:00 pm
par voitureloisir
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : sam. août 20, 2016 2:04 pm
par BAVARIAN
Toujours aussi magnifique. La mienne est en carrosserie...
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : sam. août 20, 2016 4:07 pm
par switch-72
J'adore
En plus a te lire , je me dis que je ne suis pas "si" Zinzin avec la mienne
Bonne route
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : lun. août 22, 2016 4:39 pm
par le caribou
Je pense que nous sommes tous un peu "zinzin" de nos 900
Bravo pour ces belles photos et n'hésite pas à en poster d'autres .....
Re: 900 turbo 16 coupé
Publié : lun. août 29, 2016 7:20 pm
par voitureloisir
Cent mille km distinguent les deux. Presque fini de roder le turbo du coupé qui ronronne fort. J'ai hâte de retrouver un réglage haute pression car je crois que cette fois j'ai bien tous les chevaux disponibles. Le cabriolet frise les 308 000 km et va passer en carrosserie pour ses 26 ans.
Là on voit bien la différence entre les pare chocs refaits et des pare chocs d'origine...
Et encore bravo aux concepteurs et animateurs du SSC qui permet de tout savoir sur nos Saab !