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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 17, 2012 5:40 pm
par tristan
mais rien n'empêche que les "guides" de soupapes soit destroy....

Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 17, 2012 5:45 pm
par toto435
J'ai remarqué quelque chose lors d'une virée en Andorre avec ma T8 bien aimée : en descente au frein moteur elle fume par moments, genre je brûle de l'huile...
C'est grave?
J'ai eu la même chose sur la mienne, deux fois en frein moteur à haut régime en sortie d'autoroute.
Sur les 2-3000 kilomètres suivant, elle ne l'avait plus jamais fait...
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 17, 2012 6:21 pm
par vachfolle
mais rien n'empêche que les "guides" de soupapes soit destroy....

Oui ça s'ovalise aussi, mais ils sont trèèèèèèès ZoliD sur les T8

Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 17, 2012 8:30 pm
par pulverisator
Effectivement, pas de joints de queues sur une 8 pour la bonne raison qu'ils sont plus haut que le niveau d'huile dans la culasse et chapeautés par un poussoir, quasi impossible que l'huile passe par là, ovalisés, je ne pense pas vu la cinématique.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : jeu. avr. 19, 2012 4:18 pm
par vintagepilot
Elle est tournante l'EMS?
Les jantes doivent bien te tenter pour la T8 non?
En tout cas belle histoire d'aller finalement la prendre.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : dim. avr. 22, 2012 1:41 am
par Brieuc
Alors ce serait bien du turbo que ça vient cette fumée?
Ca ne risque pas d'avoir un rapport avec mon échappement percé, l'allumage possiblement mal réglé et le fait que l'injection ne se coupe pas au lever de pied?
(Je tente, sait-on jamais

)
Elle est tournante l'EMS?
Les jantes doivent bien te tenter pour la T8 non?
En tout cas belle histoire d'aller finalement la prendre.
Tout à fait, c'est principalement pour ça que je l'ai achetée
Oui, mais maintenant j'hésite à la mettre en pièces...
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : dim. avr. 22, 2012 1:47 am
par Brieuc
Et sur ce, c'est l'heure de publier des photos de l'EMS.
Donnez vos avis, ca reste une belle auto...
Je ne sais pas trop si ce n'est pas une connerie de la démonter. Je précise tout de même qu'elle est en vente depuis juillet dernier, d'abord à 450€ puis à 150... Et personne n'en veut à part APS, et encore.
La caisse était peinte dans un Bordeaux assez sympa au début de sa vie. Puis, est venu ce noir qu'on voit.
Elle a été stockée dans un jardin en 2007 après une avarie mécanique, on n'a rien su me dire à ce sujet sinon que "c'était important puisqu'on n'a pas réparé".
Ce que je peux dire, c'est que j'ai tenté de faire tourner un tout petit peu le moulin à la main pour voir ça, et je n'ai rencontré absolument aucune résistance, sinon celle des disques rouillés... J'ai tenté 5°, 4°, 3°...
Mais, la pédale d'embrayage ne commande plus grand chose, elle s'enfonce façon émetteur mort. J'ai exactement le feeling qu'il y avait sur l'Espace familial lorsqu'on a rencontré ce problème, en tout cas.
Aidez-moi...
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : dim. avr. 22, 2012 1:48 am
par Brieuc
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : dim. avr. 22, 2012 1:49 am
par Brieuc
Les durites bouffées, c'est un rongeur qui est venu se caler sur le cache-culbus. Il a laissé de son pelage, qu'on aperçoit sur la photo de l'AAC.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : dim. avr. 22, 2012 3:26 pm
par toto435
Les tissus Saab sont quand même d'une qualité incroyable. La banquette a l'air neuve...
Essuie-glace à l'arrière, jamais vu à cet emplacement, sur le hayon et pas sur la vitre.
Joli exemplaire.
Par contre la voiture a l'air d'être aussi un joli nid de rouille.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : lun. avr. 23, 2012 2:02 am
par Brieuc
La banquette AR je me verrais bien en faire un canap' pour ma chambre
Bon, l'EMS ne déchaîne pas les foules je le crains, on va continuer le démontage.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : lun. avr. 23, 2012 2:03 am
par Jb64
J'adore ces sièges et le cul de cette auto...certains veulent des rear decor panel, perso si je pouvais enlever les phares qui sont sur le hayon de ma 900 pour retrouver ce style 99...
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : lun. avr. 23, 2012 11:14 am
par tristan
Difficile de se faire une idée de la gravité de la situation sur base de quelques photos...
il faut te faire aider par qqn qui s'y connait en 99/900 pour évaluer les dégâts (rouille en l'occurence...)
Jette un oeil aux points sensibles (bas de caisse, ailes,....) déjà pour te faire une idée...
tout dépend aussi de tes compétences en mécanique et de ta motivation si il existe une infime chance de la sauver....
J'y connais que dalle en EMS mais à priori c'est pas le modèle le plus simple pour commencer!
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : lun. avr. 23, 2012 4:48 pm
par vintagepilot
Ça risque d'être compliqué et couteux vu les photos....
Sans compter que tu ne connais pas la "panne".
Cela tourne sans forcer avec ou sans bougies?
J'approuve le canapé!
Je suis à Toulouse jusqu'à Mardi, si tu as besoin d'un petit coup de main!
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : lun. avr. 23, 2012 5:53 pm
par lovejohn
Si tu la démontes, le mieux serait de garder les pièces rares et spécifiques : intérieur, baguettes extérieures, portes, rétros, pare-chocs, volant etc.
Parce que le jour où toi ou un membre aura une 900 de 79/81 à remettre en état, ces pièces pourront être très précieuses.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 24, 2012 1:20 am
par Brieuc
J'adore ces sièges et le cul de cette auto...certains veulent des rear decor panel, perso si je pouvais enlever les phares qui sont sur le hayon de ma 900 pour retrouver ce style 99...
Je trouve que les 3 variantes ont du charme : petits phares façon 99, phares normaux, ou rear decor panel en plus!
Après ça donne pas le même look, le style 99 renvoie un peu aux 70's je trouve, tandis qu'un rear decor panel fait limite 90's.
J'en ai raté un de peu pour ma Sedan, d'ailleurs. Tant mieux, je me serais mis à découvert bancaire
Difficile de se faire une idée de la gravité de la situation sur base de quelques photos...
il faut te faire aider par qqn qui s'y connait en 99/900 pour évaluer les dégâts (rouille en l'occurence...)
Jette un oeil aux points sensibles (bas de caisse, ailes,....) déjà pour te faire une idée...
tout dépend aussi de tes compétences en mécanique et de ta motivation si il existe une infime chance de la sauver....
J'y connais que dalle en EMS mais à priori c'est pas le modèle le plus simple pour commencer!
Le problème c'est que je ne suis pas un chef en méca, encore moins en tôlerie. Et j'ai déjà une Turbo de 1983
Je veux juste éviter de faire une bourde en faisant compacter un modèle qui serait récupérable facilement.
Ça risque d'être compliqué et couteux vu les photos....
Sans compter que tu ne connais pas la "panne".
Cela tourne sans forcer avec ou sans bougies?
J'approuve le canapé!
Je suis à Toulouse jusqu'à Mardi, si tu as besoin d'un petit coup de main!
Je n'avais même pas retiré les bougies.
Simplement, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais aucune résistance. Soit l'engagement de la vitesse ne se fait pas et je me suis leurré, soit la chaîne boîte-moteur serait cassée? Ca arrive ça?? Ou un différentiel?
Si tu la démontes, le mieux serait de garder les pièces rares et spécifiques : intérieur, baguettes extérieures, portes, rétros, pare-chocs, volant etc.
Parce que le jour où toi ou un membre aura une 900 de 79/81 à remettre en état, ces pièces pourront être très précieuses.
Je pense que je vais faire ça, la revaloriser au mieux.
A vrai dire j'ai déjà commencé à la démonter, il manque la planche de bord, le volant, la moquette je ne pense pas la récupérer, les ceintures par contre si.
Ce sont des ceintures sans boucles à l'avant, c'est rigolo à voir, je vous prendrai des photos de ça aussi.
Et après, les portières sont dans un état correct, j'ai déjà remisé les rétros, en bon état, et reste à voir côté moteur comment je fais.
Je suppose que je pourrai le stocker à la casse auto où attend la 900. Ca intéresse des gens un type B comme ça, non?
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 24, 2012 2:08 am
par lovejohn
Les tableau de bord est fissuré ?
La moquette est percée ?
Les ceintures des premiers millésimes, c' est sympa, en effet.
J'insiste pour les baguettes extérieures et les portes : c'est presque introuvable en France.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 24, 2012 10:45 am
par vachfolle
Tient j'ai le même intérieur

C'est magnifique !
Éventuellement le B + BV pourrait m'intéresser pour du spare justement.

Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 24, 2012 2:05 pm
par Brieuc
Les tableau de bord est fissuré ?
La moquette est percée ?
Les ceintures des premiers millésimes, c' est sympa, en effet.
J'insiste pour les baguettes extérieures et les portes : c'est presque introuvable en France.
La moquette il me semble qu'elle est abimée derrière le siège conducteur.
Je vérifierai ça. Ca vaudrait le coup de la démonter?
Le dessus est fissuré légèrement, mais déjà moins que sur la mienne. Le couvercle de boîte à gants est siglé EMS.
L'instru est particulière, les compteurs sont un peu différents des autres 900 j'ai l'impression.
OK pour les baguettes et les portières. Et je tente de récupérer les vitrages latéraux et leurs cadres chromés aussi? Pour le pare-brise j'ai pas grand espoir de réussir à le déposer...
Tient j'ai le même intérieur

C'est magnifique !
Éventuellement le B + BV pourrait m'intéresser pour du spare justement.

Je t'envoie un MP.
Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.
Publié : mar. avr. 24, 2012 2:15 pm
par lovejohn
Pour le pare-brise, tu découpes au cutter le joint et tu n'auras plus qu'à le récupérer, un jeu d'enfant

Attention, si les pare-chocs sont en bon état, ils sont spécifiques aux modèles antérieurs à 83. => rare
Si les moquettes ne sont pas abîmées à l'avant, à récupérer en effet.
Enfin, il faudrait déjà savoir s'il est possible de la sauver.