Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
N aies pas une confiance aveugle dans les jugements des pro...
Je prends le fil du poste en volant mais une saab 900 reste une voiture pas trop compliquée a entretenir, fiable et les pieces d occase se trouvent a la pelle ..
Tu as une belle 900 et avec les frais que tu as mis dessus , je ne la lacherais pas .Un moteur de t8 c est pas la mort a faire et pas dur a trouver ..Fais toi aider par un vrai saabiste , qu il regarde ta voiture plus en details ..
Je prends le fil du poste en volant mais une saab 900 reste une voiture pas trop compliquée a entretenir, fiable et les pieces d occase se trouvent a la pelle ..
Tu as une belle 900 et avec les frais que tu as mis dessus , je ne la lacherais pas .Un moteur de t8 c est pas la mort a faire et pas dur a trouver ..Fais toi aider par un vrai saabiste , qu il regarde ta voiture plus en details ..
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6181
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Salut,
J'avais vu cette 900 en Belgique l'année dernière. Elle avait fait le trajet sans encombres et c'est étonnant de lire tous tes déboires.
J'irai dans le sens de Cece95 :
- les pros peuvent se tromper
- il faut faire examiner ta voiture par un vrai saabiste.
En début d'année, Sirbeurk était venu en Suisse avec sa T16 de 84 et un diagnostic de SEA Clamart prévoyant un remplacement de la distribution. En fait il y avait 1 ou 2 poussoirs hydrauliques un peu faiblards et ça s'entendait très bien avec juste une tige de fer collé à l'oreille et sur le couvre culasse.
Bon courage
David
J'avais vu cette 900 en Belgique l'année dernière. Elle avait fait le trajet sans encombres et c'est étonnant de lire tous tes déboires.
J'irai dans le sens de Cece95 :
- les pros peuvent se tromper
- il faut faire examiner ta voiture par un vrai saabiste.
En début d'année, Sirbeurk était venu en Suisse avec sa T16 de 84 et un diagnostic de SEA Clamart prévoyant un remplacement de la distribution. En fait il y avait 1 ou 2 poussoirs hydrauliques un peu faiblards et ça s'entendait très bien avec juste une tige de fer collé à l'oreille et sur le couvre culasse.
Bon courage
David
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Ce qui est frustrant, c'est qu'elle marche relativement bien... J'veut dire que j'ai pas l'impression de rouler avec une voiture don le moteur est Hs.
Mais parfois, ça fume bleu violant... Et elle bouffe de l'huile... Impossible de savoir d'ou ça viens...
Mais parfois, ça fume bleu violant... Et elle bouffe de l'huile... Impossible de savoir d'ou ça viens...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Laurent, je ne pense pas que cette voiture soit HS d'un point de vue moteur, par contre, j'incriminerais volontiers le turbo "refait", bien que cela ait été fait par un spécialiste. Les symptômes correspondent bien.
as tu de l'huile dans la durite de sortie turbo vers l’échangeur ?
as tu de l'huile dans la durite de sortie turbo vers l’échangeur ?
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
cépafo...
et un turbo qui lache, omme ton ancien qui a été changé, ça laisse de l'huile partout dans l échappement, et ça fume encore longtemps...tout dépend combien tu as roulé depuis...
après un turbo refait, si c'est les joints/roulement qui ont été changés, bref, un kit standard que l'on trouve sur le net qui a été monté...mais que la fonte du corps du turbo est fendue ou fendillée, suivant la chaleur, l'huile peut passer par là, et sortir en fumée par l'échappement...
et un turbo qui lache, omme ton ancien qui a été changé, ça laisse de l'huile partout dans l échappement, et ça fume encore longtemps...tout dépend combien tu as roulé depuis...
après un turbo refait, si c'est les joints/roulement qui ont été changés, bref, un kit standard que l'on trouve sur le net qui a été monté...mais que la fonte du corps du turbo est fendue ou fendillée, suivant la chaleur, l'huile peut passer par là, et sortir en fumée par l'échappement...
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Bon après l'avoir l'aisser sans tourner environ 1 semaine, je suis aller rouler avec.
Démarrage: un coup de clef, quart de tour, pas de fumer. RAS.
J'ai fait 160 km sans rencontrer le moindre problème. Bon la pompe a eau est toujours a changer mais a par ça... RAS.
Ce week end j’essaierai de regarder le turbo si je peut, et si j'ai pas peur de casser un truc
Démarrage: un coup de clef, quart de tour, pas de fumer. RAS.

J'ai fait 160 km sans rencontrer le moindre problème. Bon la pompe a eau est toujours a changer mais a par ça... RAS.
Ce week end j’essaierai de regarder le turbo si je peut, et si j'ai pas peur de casser un truc

- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Change là ta pompe à eau ! tu seras tranquille après.
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Oui, mais le mois prochain... J'en est déjà eu pour presque 600 euro de freins la...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
La pompe à eau, ça vaut 50€ et tu en as pour une grosse demi heure pour la remplacer (ton T8 est sans clim).
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Pour les feins, tu aurais du nous demander, on aurait pu faire pour moins cher, et tu aurais appris à le faire par la même occasion. un kit de réfection d'étrier avant ça vaut dans les 10€ (il en faut deux), un jeu de disques chez SAAB: 96€ TTC un jeu de plaquettes pour non ventilés: 35€ chez SAAB. j'aimerais bien voir ta facture...
-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Pour les feins, tu aurais du nous demander, on aurait pu faire pour moins cher, et tu aurais appris à le faire par la même occasion. un kit de réfection d'étrier avant ça vaut dans les 10€ (il en faut deux), un jeu de disques chez SAAB: 96€ TTC un jeu de plaquettes pour non ventilés: 35€ chez SAAB. j'aimerais bien voir ta facture...
Je suis bien d'accord Mr Doum; à 600 euros c'est mini du plaqué or.
Quand on voit le prix des pièces chez PFS ou même chez SAAB (notamment les plaquettes, faut pas chercher ailleurs) !!!!
Pompe à eau on doit même être à moins de 50 euros. Ou alors 50 c'est avec le liquide de refroidissement

Question: le niveau d'huile il est comment? Parce que parfois un niveau "optimiste" ou "pléthorique" ça n'aide pas non plus.
Jamais vu un T8 qui casse, c'est increvable comme bestiole; je pencherai plus comme Doum à un problème de périphérique et donc le turbo en 1er lieu.
Aller au boulot.
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Ma derniere commande
1 x 900 86'-93' 8-valve power steering belt - Alternative (PFS902145) = £6.60
1 x Classic 900 8v 81'-90' Ignition Cable Kit - BOUGICORD (PFS901719) = £28.20
1 x 99, 900,9000, NG900, 9-3 and 9-5 Exhaust Manifold Repair Kit - Alternative (PFS901786) = £11.40
1 x Distributor cap for all 4 cylinder models to 1993 - Genuine Saab (7501216) = £10.45
1 x 99 & 900 81'-93' Water Pump - Alternative (PFS901722) = £35.27
1 x 900 81'-90' 8v (Turbo) Rotor arm - Alternative (PFS901954) = £3.05
1 x 900 79'-93' Replacement Antenna mast (PFS901374) = £14.80
2 x 900 84'-93' Drive belt - Alternative (PFS902144) = £11.40
voila Pascal
ha si tu avais une T8!!!
1 x 900 86'-93' 8-valve power steering belt - Alternative (PFS902145) = £6.60
1 x Classic 900 8v 81'-90' Ignition Cable Kit - BOUGICORD (PFS901719) = £28.20
1 x 99, 900,9000, NG900, 9-3 and 9-5 Exhaust Manifold Repair Kit - Alternative (PFS901786) = £11.40
1 x Distributor cap for all 4 cylinder models to 1993 - Genuine Saab (7501216) = £10.45
1 x 99 & 900 81'-93' Water Pump - Alternative (PFS901722) = £35.27
1 x 900 81'-90' 8v (Turbo) Rotor arm - Alternative (PFS901954) = £3.05
1 x 900 79'-93' Replacement Antenna mast (PFS901374) = £14.80
2 x 900 84'-93' Drive belt - Alternative (PFS902144) = £11.40

ha si tu avais une T8!!!

-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
voila Pascal
ha si tu avais une T8!!!


- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Quand j'ai dit les freins a 600€ c’était pour le tous, les freins étant le plus gros. Il y avais une réfection des disques+ changement étriers avec biensur les purges + soufflet de cardans + rotule.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
si ils ont mis de étriers en e/s, alors d'accord, un étrier "neuf ou E/S" vaut 150€, donc deux étriers plus disques et plaquettes,plus soufflet plus rotules, là ta facture se tient, et s'explique. il est normal, qu'ils gagnent aussi leur vie.
En tout cas, elle doit freiner du feu de dieu maintenant.
En tout cas, elle doit freiner du feu de dieu maintenant.
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Oui
Et surtout ça vibre plus !
Puis j'ai retrouver une certaine confiance dans la voiture, je sais que si j'ai besoin elle freinera. Faudrait que je change la pompe a eau pour avoir l'esprit tranquille niveau fiabilité... Après tous dépendras de ce problème d'huile... Et si je trouve un carrossier qui me fait un compromis qualité prix intéressant !
Car si je le fait repeindre a 100% de partout dans les règles de l'art... Bah je pourrais peut-être pas... Surtout si je doit changer les pièces qui ce barre au fur est a mesure !... Mais peut-être il n'y aura plus de grosse surprise mtn... ( Avec toutes celle qui me son arriver, il y aura bientôt plus rien de susceptible de tomber en rade sur cette voiture, tous aura était changer...
)
En gros la sur les problème connue:
- Le pompe a eau
- La sortie de boite
- La fumer au freins moteur
- Un bruit sur le trains AV ( surement une autre rotules ou silent bloc, je pense que les vibration des disque voilée on fait des dommages )
Bref dans les problème connue il n'y en a pas énormément... Mais si tadek ma dit de pas faire de frais dessus au vu de la peinture je pense qu'il y a bien une raison... ( Il aurais très bien pu rien me dire et que tous était Ok, tous ce qu'il rester a faire je l'aurais fait chez eux donc... ) Moi j'ai pas non plus envie de passer 3 ou 5 000 de carrosserie si c'est pour devoir l’immobilisé tous les 3 mois a cause d'une panne....
Bref on verra bien !

Puis j'ai retrouver une certaine confiance dans la voiture, je sais que si j'ai besoin elle freinera. Faudrait que je change la pompe a eau pour avoir l'esprit tranquille niveau fiabilité... Après tous dépendras de ce problème d'huile... Et si je trouve un carrossier qui me fait un compromis qualité prix intéressant !
Car si je le fait repeindre a 100% de partout dans les règles de l'art... Bah je pourrais peut-être pas... Surtout si je doit changer les pièces qui ce barre au fur est a mesure !... Mais peut-être il n'y aura plus de grosse surprise mtn... ( Avec toutes celle qui me son arriver, il y aura bientôt plus rien de susceptible de tomber en rade sur cette voiture, tous aura était changer...

En gros la sur les problème connue:
- Le pompe a eau
- La sortie de boite
- La fumer au freins moteur
- Un bruit sur le trains AV ( surement une autre rotules ou silent bloc, je pense que les vibration des disque voilée on fait des dommages )
Bref dans les problème connue il n'y en a pas énormément... Mais si tadek ma dit de pas faire de frais dessus au vu de la peinture je pense qu'il y a bien une raison... ( Il aurais très bien pu rien me dire et que tous était Ok, tous ce qu'il rester a faire je l'aurais fait chez eux donc... ) Moi j'ai pas non plus envie de passer 3 ou 5 000 de carrosserie si c'est pour devoir l’immobilisé tous les 3 mois a cause d'une panne....
Bref on verra bien !
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Pour ce qui est de ta carrosserie rapproche toi des AFPA ou des GRETA, ils ont besoin de voitures pour que les gens apprennent leur travail, et sont souvent beaucoup moins cher, en général on ne paye pratiquement que les ingrédients. Le résultat est toujours bon, car les professeurs y veillent; l'inconvénient c'est les délais, souvent longs;
- misterwood
- Messages : 187
- Inscription : jeu. nov. 04, 2010 1:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Pour la carrosserie via l'AFPA ou GRETA et CFA de Franche Comté, ils ont tous eu la même réponse. Pour les avoir approché dès septembre avant que leur carnet de commande n'explose.
Les heures d'atelier et donc de pratique sont réduits à leur minima, ils ne peuvent plus prendre des carrosseries nécessitant un travail long qui s'échelonnera sur trop de semaines.
Donc pas de carrosserie rouillée ou très endommagée, pas de voiture complète non plus. Une aile, une porte, un débosselage et une mise en peinture font partie des travaux qu'ils recherchent pour former les futurs professionnels.
Peut être est ce différent selon les régions et les chefs d'établissements.
Les heures d'atelier et donc de pratique sont réduits à leur minima, ils ne peuvent plus prendre des carrosseries nécessitant un travail long qui s'échelonnera sur trop de semaines.
Donc pas de carrosserie rouillée ou très endommagée, pas de voiture complète non plus. Une aile, une porte, un débosselage et une mise en peinture font partie des travaux qu'ils recherchent pour former les futurs professionnels.
Peut être est ce différent selon les régions et les chefs d'établissements.

- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Pas forcément ; il y a parfois un manque de rigueur... Ma sister a du y retourner deux fois pour que le résultat soit correct mais il est vrai que le prix défi toute concurrenceLe résultat est toujours bon, car les professeurs y veillent; l'inconvénient c'est les délais, souvent longs;

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "
Bon aller, quelques photos un peu plus récentes








