Pour le bouchon de bôite j'ai réussis à l'avoir chez Saab Vienne avec le joint, comme ceux pour le filtre à essence, etc...
Le bout est bien aimanté. Le soucis est que je n'ai pas de clé allen de 12 et dur à trouver sur le marché, je continue à chercher (j'ai vendu la dernière par-ci, ça s'arrête à 11 par là...).

Pour la vidange, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais j'ai 4 litres de MTF3 qui attendent (Merci Slash et Mathz

).
Je pensais remplir, reboucher tout doux, mettre un litre de MTF3 pour rincer, revidange, et hop les 3 litres restant.
Mais je pense finalement rincer avec de l'huile moteur 10W40 car je préfère garder le litre restant pour faire l'appoint dans le temps en cas de fuite...
Sinon voici une vue d'ensemble du radiateur :
Et là où ça a cassé, en bas à droite côté passager :

Le petit trou est dû à mon essais au poste à souder à l'arc, même avec des mêches qui chauffe pas trop et puissance mini...
J'ai fait ensuite un test avec de l'étain pour cuivre et petit fer à souder ça tiens pas dès qu'on force.
Une vue de l'intérieur (tout un écosystème...

).
C'est bien que j'ai le meeting de Sisteron ce WE et que je n'ai pas le temps d'en trouver un neuf ou bon...
J'en ai profité pour bien le rincer, toute l'eau marron qui s'est écoulée je ne vous raconte pas !!
Voilà, dur dur de trouver des avis optimiste pour souder le cuivre.
Les vrai pro ne veulent pas recevoir les particuliers.
Mon soudeur régulier pourra jeter un oeil et voir demain à 7h30 avant de partir au chantier.
Au pire je demanderais à ce que l'on me mette même une plaque, je n'utiliserais plus ce bouchon de vidange de toute manière mais la durite.