900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
- fox.x
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Et bien chargée avec ca!!
- frank bullitt
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Comme promis, un scan de la facture à 406 000kms (en FF bien sûr!).....Ca fait mal!:
[url]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/22/110322102131121037.jpg[/URL]
145 Francs de MO (22,11€)






Je passerai bien les voir (ils existent toujours) pour leur demander le prix de la MO, juste comme ça pour voir

900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- tristan
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
ouais mais c'est un diesel!.....c'est trop facile!

une turbo essence avec ce kilométrage, c'est autre chose!

Pour donner un peu de nouvelles: je suis occupé à changer les silent-blocs d'alternateur (j'en ch*e!), le robinet de chauffage. Et comme, j'ai déjà démonté une bonne partie dans ce coin-là, je me demande si je ne vais pas changer l'émetteur d'embrayage en préventif!
A part cela, la boite de vitesses a été vidangée. Le carter différentiel enlevé et re-étanchéifié!

Une fois tout cela terminé, un petit tour sur la route pour faire un état des lieux!
Bientôt des photos à venir....
- Wolf69
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Je découvre le topic...
Histoire incroyable pour une impressionnante 900!!
Bravo et bon courage mais cela à l'air bien partis
!
Histoire incroyable pour une impressionnante 900!!
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- TRAMBER
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- tristan
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Quelques photos du chantier:
La merde retirée du passage cardan gauche (et encore, on ne voit pas le relief mais c'est un beau petit tas!):

Le passage cardan gratté (au premier coup d'oeil et avec un simple petit grattage avec mes mains, il semblait impecc donc attention!). Pas de rouille perforante mais je suis bon pour bien traiter le tout avec du frameto:

Grand démontage du TDB pour changer le robinet de chauffage, l'émetteur d'embrayage, la pédale d'embrayage, pour la modification de la position de l'autoradio et la pose des manos...+ un grand nettoyage!...et oui, c'est le b***el!
:

Une banquette et assise complète trouvée sur le net pour 60 euros. Pas si mal une fois nettoyée avec du vinaigre/savon de marseille/savon atelier/nivea body!
:

Démontage également dans le capot pour changement des silent-bloc d'alternateur. L'alternateur va être refait à neuf + régulateur neuf:


La belle attend sagement avant de pouvoir reprendre la route!
:


Les observateurs auront remarqué l'ajout de vent covers!
La suite pour bientôt....si je ne perd pas patience avant!
Et oui, je dois démonter complètement l'admission car les 2 bushings pour les prises vacuum étaient tellement secs, qu'ils ont cassé en deux et sont tombés dans le collecteur!
gggrrrr.....
La merde retirée du passage cardan gauche (et encore, on ne voit pas le relief mais c'est un beau petit tas!):

Le passage cardan gratté (au premier coup d'oeil et avec un simple petit grattage avec mes mains, il semblait impecc donc attention!). Pas de rouille perforante mais je suis bon pour bien traiter le tout avec du frameto:

Grand démontage du TDB pour changer le robinet de chauffage, l'émetteur d'embrayage, la pédale d'embrayage, pour la modification de la position de l'autoradio et la pose des manos...+ un grand nettoyage!...et oui, c'est le b***el!


Une banquette et assise complète trouvée sur le net pour 60 euros. Pas si mal une fois nettoyée avec du vinaigre/savon de marseille/savon atelier/nivea body!


Démontage également dans le capot pour changement des silent-bloc d'alternateur. L'alternateur va être refait à neuf + régulateur neuf:


La belle attend sagement avant de pouvoir reprendre la route!



Les observateurs auront remarqué l'ajout de vent covers!

La suite pour bientôt....si je ne perd pas patience avant!
Et oui, je dois démonter complètement l'admission car les 2 bushings pour les prises vacuum étaient tellement secs, qu'ils ont cassé en deux et sont tombés dans le collecteur!

gggrrrr.....
- romu
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
PAS DE FRAMETO mon pauvre...
Dans l’ordre :
Grattage (brosse, disque, sablage…)
Par sécurité passage au pinceau d’acide phosphorique… rinçage a l’eau
Ou destructeur de rouille (julien) puis coup de brosse
Puis Rustol CIP ou standart.
JAMAIS DE FRAMETO.
Voici une gamme de produit qui semble sérieux (http://www.ferose.fr/)
Sinon ça bosse dure dans le nord, ça fait plaisir a voir.
Dans l’ordre :
Grattage (brosse, disque, sablage…)
Par sécurité passage au pinceau d’acide phosphorique… rinçage a l’eau
Ou destructeur de rouille (julien) puis coup de brosse
Puis Rustol CIP ou standart.
JAMAIS DE FRAMETO.
Voici une gamme de produit qui semble sérieux (http://www.ferose.fr/)
Sinon ça bosse dure dans le nord, ça fait plaisir a voir.
- pulverisator
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- Localisation : Usa
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Et pourquoi ?PAS DE FRAMETO mon pauvre...
Dans l’ordre :
Grattage (brosse, disque, sablage…)
Par sécurité passage au pinceau d’acide phosphorique… rinçage a l’eau
Ou destructeur de rouille (julien) puis coup de brosse
Puis Rustol CIP ou standart.
JAMAIS DE FRAMETO.
Voici une gamme de produit qui semble sérieux (http://www.ferose.fr/)
Sinon ça bosse dure dans le nord, ça fait plaisir a voir.
J'utilise le 7500 http://www.loctite.be/cps/rde/xchg/henk ... 000001F9RO très efficace à base d'acide phosphorique
-
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Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
d'accord avec Romu, pas de Frameto standart, ça ne tient pas (vécu sur les triangles de suspension), privilégier le Rustol

- romu
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- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Le 7500 peut être et encore je ne connais. Je mets surtout en garde sur les petits pots marron que l’on trouve dans les grandes surfaces de bricolage.
C’est le principe de transformer la rouille qui me dérange.
Comment peut on utiliser l’acide phosphorique et la neutraliser dans un seul produit.
Il faut savoir qu’a terme l’acide bouffe la ferraille !!!
Je ne suite pas chimiste mais cela me semble incompatible.
Je préfère faire à l’ancienne.
On retire le mal et après on protège.
C’est comme l’antigravillon, les mastics souples de carrossier, c’est à double tranchant.
Il faut faire un tour sous la voiture derrière le réservoir d’essence. Les suédois ont commencés à en mettre partout dans les années 80 au niveau des soudures. Et c’est la où l’on trouve de plus de rouille, entre ce mastic et les soudures.
C’est le principe de transformer la rouille qui me dérange.
Comment peut on utiliser l’acide phosphorique et la neutraliser dans un seul produit.
Il faut savoir qu’a terme l’acide bouffe la ferraille !!!
Je ne suite pas chimiste mais cela me semble incompatible.
Je préfère faire à l’ancienne.
On retire le mal et après on protège.
C’est comme l’antigravillon, les mastics souples de carrossier, c’est à double tranchant.
Il faut faire un tour sous la voiture derrière le réservoir d’essence. Les suédois ont commencés à en mettre partout dans les années 80 au niveau des soudures. Et c’est la où l’on trouve de plus de rouille, entre ce mastic et les soudures.
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Effectivement le petit pot marron que l'on trouve en grandes surfaces, c'est bien du Loctite 7500. Il est indiqué Frameto dessus.
Sur le lien de Pulv, c'est aussi du 7500 mais pas d'inscription Frameto....serait-ce différent??
Sur le lien de Pulv, c'est aussi du 7500 mais pas d'inscription Frameto....serait-ce différent??
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
ce que prennent les gens qui retappent des anciennes c'est du ferose comme dis plushaut par romu j'ai testé c'est top va voir sur leur site
-
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- Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
J utilise dans mon travail un bon convertisseur de rouille, le vetanex, c est sid qui le vends.
Très bon résultat, on le passe et après peinture c est nickel...
Très bon résultat, on le passe et après peinture c est nickel...
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
bon, ben finalement ca sera un alternateur bosch neuf....complet pour 120 euros! (sans remettre mon ancien)
sachant que remettre à neuf l'ancien coûtait 90 euros....
apparemment, ils liquident des stocks qui traînent....?
L'ancien semblait fonctionner malgré ses 282 000kms (juste le régulateur un peu fatigué) mais c'est tellement galère de le changer que je préfère pas prendre le risque!
sachant que remettre à neuf l'ancien coûtait 90 euros....
apparemment, ils liquident des stocks qui traînent....?
L'ancien semblait fonctionner malgré ses 282 000kms (juste le régulateur un peu fatigué) mais c'est tellement galère de le changer que je préfère pas prendre le risque!

- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
est-ce qu'une âme charitable pourrait me confirmer dans quel sens faut-il mettre les bushings d'alternateur powerflex?
(voir la photo que j'ai mise un peu plus haut)
J'ai un doute maintenant....
Collerette vers l'extérieur ou vers l'intérieur?
Les originaux ont la collerette vers l'intérieur mais le powerflex semblent prévus pour être montés dans l'autre sens car sinon il y a du jeu
je vous remercie!
(voir la photo que j'ai mise un peu plus haut)
J'ai un doute maintenant....

Collerette vers l'extérieur ou vers l'intérieur?
Les originaux ont la collerette vers l'intérieur mais le powerflex semblent prévus pour être montés dans l'autre sens car sinon il y a du jeu

je vous remercie!

- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Allez, un petit update! 
Ca n'avance pas aussi vite que je voudrais mais bon, on a pas toujours le choix:
Le tableau de bord a repris forme après un grand démontage pour changer le robinet de chauffage, installer les manos et descendre la radio en bas:

Il ne manque plus que le joli volant de Harry!
J'en ai profité pour réparer les guides de la façade, changer l'émetteur d'embrayage et réparer la pédale qui avait bcp trop de jeu! + soufflet cuir pour le levier de vitesse.
Au niveau mécanique, échange standard alternateur avec bushings powerflex:

Ensuite, je me suis attaqué à l'admission: gros nettoyage du collecteur et du boitier papillon. Injecteurs neufs, régulateur quasi neuf (merci Nikko!) Dégagement du système EGR. Remplacement des durites vacuum:


(il faut que je "renforce" les connecteurs des injecteurs).
J'ai également changé la pompe à essence par une récente (merci Nikko again!)
J'ai aussi momentanément viré l'airco....ca faisait trop de bazar dans le capot! On y voit bien plus clair à présent!
Reste à:
- Mettre le volant!
- Finir de brancher quelques durites essences et liquide refroidissement
- Purger le circuit embrayage et freins.
- et enfin tester la voiture sur route pour allonger cette liste....
Bon, il est vrai: rien d'extraordinaire dans ces opérations mécaniques (par rapport à ce que certains font).....mais bon, je tenais à alimenter mon post malgré tout!

Ca n'avance pas aussi vite que je voudrais mais bon, on a pas toujours le choix:

Le tableau de bord a repris forme après un grand démontage pour changer le robinet de chauffage, installer les manos et descendre la radio en bas:

Il ne manque plus que le joli volant de Harry!

J'en ai profité pour réparer les guides de la façade, changer l'émetteur d'embrayage et réparer la pédale qui avait bcp trop de jeu! + soufflet cuir pour le levier de vitesse.
Au niveau mécanique, échange standard alternateur avec bushings powerflex:

Ensuite, je me suis attaqué à l'admission: gros nettoyage du collecteur et du boitier papillon. Injecteurs neufs, régulateur quasi neuf (merci Nikko!) Dégagement du système EGR. Remplacement des durites vacuum:


(il faut que je "renforce" les connecteurs des injecteurs).
J'ai également changé la pompe à essence par une récente (merci Nikko again!)
J'ai aussi momentanément viré l'airco....ca faisait trop de bazar dans le capot! On y voit bien plus clair à présent!

Reste à:
- Mettre le volant!

- Finir de brancher quelques durites essences et liquide refroidissement
- Purger le circuit embrayage et freins.
- et enfin tester la voiture sur route pour allonger cette liste....

Bon, il est vrai: rien d'extraordinaire dans ces opérations mécaniques (par rapport à ce que certains font).....mais bon, je tenais à alimenter mon post malgré tout!

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: 900 T16 aero 1985: 666 the number of the beast! ;)
Joli boulot, et surtout très jolie voiture, le rapport état de conservation/kilométrage a l'air incroyable !