Page 5 sur 6

Re: 900i16-'89

Publié : lun. mars 28, 2011 10:11 pm
par birkborkasson
:fou:
:lol:

Re: 900i16-'89

Publié : lun. mars 28, 2011 10:17 pm
par mathz
Ah mais j'ai rien dit :o
Certe mais ne l'aurai tu pas pensé un peu trop fort :o

Re: 900i16-'89

Publié : lun. mars 28, 2011 10:22 pm
par birkborkasson
Ah mais j'ai rien dit :o
Moi non plus : :fou: = billet d'humeur du jour!
J'ai la crève. :pfff: Je parle à peu près comme mon pot d'échappement crevé; donc je m'abstiens.
La 900 est restée au garage aujourd'hui (plus d'essence, fin de mois oblige...). J'irai chercher 20l jeudi. Si c'est pas maheureux.
Je vais juste mettre la clé, allumer le tableau de bord , rallumer mon ampoule de compte tours si besoin, sentir si ça sent pas trop les vapeurs d'essence, passer une cassette sur mon vieux magnéto...
J'ai rentré (un peu) l'antenne.

Re: 900i16-'89

Publié : mer. mars 30, 2011 8:10 pm
par LAAB
Moi aussi je la trouve bien belle cette voiture.

Re: 900i16-'89

Publié : mer. mars 30, 2011 9:14 pm
par birkborkasson
Moi aussi je la trouve bien belle cette voiture.
:hello: Oh alors là, tu vas me fendre le coeur!!! Ne me dis pas que tu as des remords! :D Tu peux suivre ses petites virées du WE. Là il faut absolument qu'elle passe au nettoyage.
Je trouve ta Subaru vraiment pas mal, quoiqu'un peu gris gris. Elle est mieux en break qu'en 4ptes je trouve.
Je n'aime pas du tout celle qui est bleue avec des déco blanches et gyrophare..., on sait jamais d'où elle sort celle là! Mais elle est là et elle va trop vite
Dans 22 ans je te revendrai peut-être la 900 avec un pot d'échappement d'occaz et un volant moumoutte. :D
A+

Re: 900i16-'89

Publié : jeu. août 04, 2011 12:03 am
par birkborkasson
Après restitution de ma ligne... je dois compléter le retard.
Merci à tous ceux que j'ai pu rencontrer le 9 juillet à Càncoret/Lohéac!!! J'ai passé une belle journée - une première pour les sorties auto. Je ne sais pas où m'adresser à vous individuellement, alors la bouteille à la mer est lancée ici!
A+ et bravo pour vos belles autos.
- nouvelles de la 900i : couinement agaçant de suspension AV droit à (très) petite vitesse uniquement, et surtout avec passager avant. Seul j'entends presque rien. Apparemment ça viendrait du triangle inférieur de suspension, mais j'ai pas pu voir...
- J'ai pu monter des enceintes AR pour le CD/radio, après de nombreus efforts de bricolage perso pour adapter des HP de récup de taille standard (espace trop petit à l'arrière et conçu pour des petits HP) et besoin de découper / percer des planchettes rectangles pour les abaisser et qu'ils puissent passer sans être trop visibles et surtout sans vibrer. Bref, ça marche!!!

Re: 900i16-'89

Publié : ven. août 12, 2011 1:10 am
par birkborkasson
J'ai fait mon test des 1000 bornes! YES. J'avais pas fait d'autoroute de puis novembre. Content de dépasser le 110. Oui mais... les côtes normandes, elle aime pas la 900i :sweat: , et elle les finit à 110, sauf si vraiment lancée, sans poids lourds en vue et sans vent contraire (ah oui j'avais le vent dans le nez). Un peu frustrant de sentir que l'auto, ben... ne veut pas monter plus vite :non: . Des points à revoir donc : filtre à air? bougies? ou alors tout est normal et je me fais des idées. Non non, ele va bien, c'est moi qui déc... .

content d'avoir passé quelques heures seul avec ma voiture :love: . depuis le temps que j'attendais ça...

Re: 900i16-'89

Publié : ven. août 12, 2011 12:20 pm
par birkborkasson
J'ai envie de compléter un peu cette page. Les photos ne datent pas d'hier mais l'auto est toujours pareil. Après notre virée tous les 2, on est inséparables. :pt1cable: Je gatouille...
- :) bon point : pas mal au dos, pas les jambes raides, alors c'est tout bon! Vous avez dit bons sièges ?
- performances : :whistle: faut pas trop en demander, un peu juste parfois quand ça monte ou quand un PL colle au train.
- côte d'amour : :sol: beaucoup d'intérêt / curiosité / intrigue mais en toute discrétion... ça mate sec! surtout les gosses ont l'air d'adorer quand ça double.
- conso : :ange: PMF mais sur autoroute plus que raisonnable et moins que ce que je craignais à rhythm soutenu globalement.
- j'ai pas la clim et j'en voulais pas (expériences passées négatives - je suis en 'froid' avec ce truc) mais... ça chauffe là-dedans. aération obligatoire.
en somme, j'avais PAS envie de rentrer au bercail... j'aurais pu aller jusqu'à Brest. Mais là j's'rai tombé en panne sèche. :pfff:

ventilation indispensable :
ImageImageImage

suite prochainement

Re: 900i16-'89

Publié : sam. août 13, 2011 6:26 pm
par trionit
Bonjour Birkborkasson,
Belle 900, j'aime bien cette couleur champagne et l'équipement de "base". Cela lui donne un look très classique.
Ton manque de puissance ne reflète pas les perfo habituelle pour moi d'une I16. Des autoroutes en pentes, je connais entre Lyon et Belfort ça grimpe franchement bien. Jamais été limité à 110, à part peut-être avec arme et bagage et dans mon I8.
Une I16 d'origine sur le plats tu accroche le 205 compteur sur autoroute (il faut une bonne ligne droite dégager de 1 à 2 km, difficile à trouver en 2011 et très risqué..., cela date d'une autre époque...)
Même mon I8 de 118 cv n'est pas à la ramasse dans le trafic, même si n'importe quel mazouteux te met à l'amende couple oblige.
Un changement de tous les filtres (essence et air) des bonnes bougies neuves, un doigt d'allumeur neuf (voir la tête ), batterie resante, a t'il été fait?
Pour la conso sur les dernière I16 moins de 9l est atteignable en fonction de ta région, c'est la conso habituelle de mon père.

Bonne suite pour cette love storie ;)
Cordialement.

Re: 900i16-'89

Publié : sam. août 13, 2011 9:28 pm
par birkborkasson
:hello: et merci beaucoup d'etre passé nous voir!

Effectivement, son rang base de la gamme '89 (quoique bien équipée déjà) me convient parfaitement. Pas de trucs trop compliqués pour le piètre mécanicien que je suis. Alors non, les filtres n'ont pas encore été changé (par moi j'entends) sauf le filtre à huile avec la vidange. Le filtre à essence est devant l'essieu AR et je peux pas trop accéder, alors je ferais faire. Le filtre à air, ça je vais trouver et faire ici. Pour les bougies elles ont été changées avant l'achat d'après l'historique mais je me demande si ça a été fait comme il faut. Mais alors là oui, je sais que c'est à faire.
Pour la conso, c'est vrai : mon programme conso me donne sur l'année 2010-2011 une moyenne de 9.2L en conduite mixte et pas sportive du tout - sauf exception et besoin de m'éclater. Du bonheur mais je ne veux pas l'abîmer. Sinon j'ai réussi à faire 7.5L une fois et dépasser mon autonomie repère de 600km (je fais le plein si possible d'allumage à allumage de témoin pour avoir toujours à peu près le même reste dans le reservoir).

Ici y a pas d'autoroute (110 maxi entre deux boîtes grises), alors l'essai de cette semaine c'était vraiment la première fois que je voulais tirer un peu hors des frontières virtuelles. Je découvre tous les jours. Et encore une fois je ne veux pas la forcer à aller là où elle veut pas...Sur le plat, on sent qu'elle ne demande que ça; mais je tiens à mes points et ça c'est vraiment une plaie...large débat mais 'ça m'casse mon coup'
Quand je l'ai eue elle se traînait vraiment trop. Elle avait pas assez roulé sans doute. Depuis le traitement Wy... inj, c'est le jour et la nuit. Je dois en faire un autre bientôt. Sans compter qu'elle ne sent plus mauvais comme avant (puanteur d'échappement disparue)

je suis trop accro : en 9 mois j'ai déjà roulé 11000 km (au quotidien pour le boulot mais surtout pour le fun et pour ...rien).

Sinon, la couleur me plaît bcp aussi. Quand je rêvais sur catalogue il y a des années déjà, (hors de prix neuve pour moi...) c'était secrètement une de mes préférées alors quand j'ai pu avoir celle ci, joies et délices...
Pour la vitesse max, elle est donnée pour 180 dans des articles d'époque mais j'ai peut-être pas tout lu... moi ça me suffit largement

Ce qui est sûr c'est qu'il y a des trucs à vérifier encore, au vu du solde du mois :lol: . Je vais aussi devoir changer un jour le silencieux qui commence à être vraiment abîmé, mais pas de bruit trop fort encore. Je l'ai trouvé à 52€ (bonne surprise ça)
Il me faudrait aussi un filtre d'habitacle mais ceux qu'ils vendent par corresp. ne correspond pas à celui d'origine alors j'hésite. Je vais essayer chez Saab ici mais sans trop d'espoir ou alors à un prix que je me devrai de refuser... Non sans blague le filtre il est vraient cra cra... et j'aime pas ça.

Bon j'ai assez abusé... :sarcastic:
A++

Re: 900i16-'89

Publié : sam. août 13, 2011 9:33 pm
par birkborkasson
ps : joli dessin!

Re: 900i16-'89

Publié : lun. août 15, 2011 11:03 pm
par faxydid
belle couleur "champagne" :D

j'en connais une "bronze" mais ce n'est pas du tout la meme couleur que "champagne", la couleur "champagne" est rare, mais le bronze est hyper rare, je n'en ai vu qu'une et elle est pour la piece chez FARING

Re: 900i16-'89

Publié : lun. août 15, 2011 11:11 pm
par birkborkasson
belle couleur "champagne" :D

j'en connais une "bronze" mais ce n'est pas du tout la meme couleur que "champagne", la couleur "champagne" est rare, mais le bronze est hyper rare, je n'en ai vu qu'une et elle est pour la piece chez FARING
C'est le code couleur '201H'. Champagne ou bronze, c'est classe ouais.
pour la piece :horreur, malheur!!!

Re: 900i16-'89

Publié : mar. août 16, 2011 1:11 am
par BioPower26
Magnifique 900 :love: :love: :love: :love: :love:

Re: 900i16-'89

Publié : mar. août 16, 2011 1:20 am
par birkborkasson
Magnifique 900 :love: :love: :love: :love: :love:
Merci ! :)

Re: 900i16-'89

Publié : mar. août 16, 2011 10:49 pm
par birkborkasson
:bounce: J'ai réussi à obtenir une semaine dans le garage pour la Saab (j'ai rien demandé en fait...). YES!!! Au moins elle est protégée de la can(rid)icule :lol:
Et samedi on se casse d'ici - richtung La Somme, si elle veut bien m'emmener jusque là-bas - je ne remets pas d'essence avant vendredi :kaola: , sauf si les prix remontent.

Re: 900i16-'89

Publié : ven. sept. 02, 2011 1:36 am
par birkborkasson
:-)

Re: 900i16-'89

Publié : mar. nov. 01, 2011 8:28 pm
par birkborkasson
Presque un an que je me pavane avec délices dans mon char en or!!!
Je reviens d'un nouveau périple normand picard de 1400km et c'est toujours du bonheur, avec les 'squouik' et les 'clocs' des suspensions qui vont avec. Et les côtes qu'elle aime décidément pas. Même après changement des filtres. Prochaine étape : changer les bougies. On trouvera bien d'où vient ce manque de pêche soudain en côte. Pourtant sur le plat, elle pousse bien jusqu'à 160 et + si affinités, alors ???

Sur presque un an j'ai quand même dépassé les 16000 km. Le 20 novembre ça fera un an que nous partageons notre nouveau destin.
A+

Re: 900i16-'89

Publié : mar. nov. 01, 2011 8:36 pm
par X Darracq
--- je n'avais pas vu ce poste et ne connaissais pas cette voiture.

God, j'adore cette couleur !!!!!!