Page 5 sur 12
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : lun. avr. 04, 2011 9:23 pm
par gouf_y_gah
Qu'il faille mettre les neufs à l'arrière ok, mais de là à faire une pirouette pareille en ligne droite à 110, j'ai un doute sur la responsabilité des pneus.
Une cause extérieure n'est pas impossible.
J'aurais tendance à avoir le même avis... En virage, c'eût été possible, mais en ligne droite sur une traction...
Sinon, il faut voir le bon côté des choses : imagine la même situation, mais en allant à un rasso d'AX ou de Lada... Les 900, on les aime également parce qu'on s'y sent en sécurité, elle a donné sa carrosserie pour que tu y laisses la tienne
Pour éventuellement récupérer la carcasse, un camion plateau n'est pas si onéreux,
http://www.francecars.fr/location-plate ... -typ15.htm
Limite moins que 2 ou 3 A/R
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : lun. avr. 04, 2011 9:48 pm
par l'argentin
Courage a toi !!!! Et pense a la prochaine ca te donnera du courage
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : lun. avr. 04, 2011 10:00 pm
par Wolf69
Oui, je vais essayer de récupérer un max de pièces.
Pour cela, soit c'est le camion plateau (mais bien souvent ils ne chargent à peine plus qu'1 tonnes et la 900 doit en faire plus). Ca se fait après faut pas se faire contrôler.
Soit une camionnette avec hayon pour charger facilement le bloc moteur.
Après soit je cherche une "voiture carrosserie", soit je vend toutes les pièces pour aider à l'achat d'une Flat Nose.
Le soucis pour la première solution c'est que j'ai n'ai pas les connaissances pour remonter le moteur et toutes ces pièces et durites.
Je ne parle même pas des réglages...et du temps que cela doit demander...
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : lun. avr. 04, 2011 10:58 pm
par 9_turbo
Si tu pars sur une flat un paquet de pièces ne montera pas en lieu et place sans modifs: Cuir, jantes, étriers, tripodes, injection, apc, pompe à essence, turbo, etc.
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : lun. avr. 04, 2011 11:44 pm
par thurbault
:/
merdum, ça craint
désolé mec, je comprends
la prochaine brillera encore plus
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:10 am
par gouf_y_gah
Bah, laisse les panneaux de carrosserie froissés sur place, ça fera 1t100...
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:12 am
par lds-04

courage pour la suite !!! Comme quelques avis, bizzare le coup des pneus en ligne droite et à vitesse constante. Peut etre que ton assureur demandera une expertise et que tu sauras s'il y a eu un probleme mécanique. Quoi qu'il en soit c'est triste pour ta belle 900, essaye de la récupérer pour les pièces. Le plus simple serait de retrouver le meme modèle pour la compatibilité des pièces.
prends le temps de souffler et de relativiser c'est malgrès tout une épreuve, et l'essentiel est que personne ne soit blessé.
Courage à vous 2 pour la suite.
a+ LdS
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:44 am
par Golfhunter
J'ai vraiment les boules pour toi .Quelle catastrophe sans parler de la frayeur que tu as dû avoir .Ca fait vraiment mal de voir ta si belle aéro dans cet état .En espérant que tu retrouvveras rapidement une très belle 900 .
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:53 am
par Classic
Oui comme tout le monde le dit si bien, on s'en très bien sortis, pas une égratignure ni même un bleu. Même ma jambe n'a rien senti, pour ceux qui ne savent pas, je suis en béquilles

.
Ce que je me rappel de l'accident, c'est qu'on était sur la voie de droite, la voiture a commencé à tanguer d'un coup, wolf a fait son possible pour la rattraper mais, on s'est vite retrouvé sur la voie du milieu pour finir sur celle de gauche, et j'ai vu arriver la barrière droit devant.
Bon, je ne vous le cacherai pas, j'ai fermé les yeux, en me disant que cet accident là, je ne le regarderai pas. J'ai attendu que ça se passe, ça a été très rapide, on a quasiment rien senti, on a pas eu le temps d'avoir peur.
Quand j'ai ré-ouvert les yeux, on était arrêté sur la bande d'urgence et je voyais le capot qui était levé avec la fumée qui s'en échappait.
J'ai transmis les photos à wolf qui pourra les insérer. J'ai pas pris de photo de la gendarmette qui étais fort mignonne dommage

Par contre j'ai gardé un "souvenir" que j'ai trouvé par terre : un goujon du cache culbu
Pour le retour en TER, je vous dit pas le bordel qu'on avait dans le coffre et qu'on s'est trimbalé tant bien que mal, heureusement nous avons eu à faire à un chauffeur de taxi fort aimable qui nous a donné 2 gros sac en toile pour "ranger" ce qu'on avait put récupérer, les rillettes que j'avais fait pour l'occasion sont revenues à leur point de départ, dans la glacière qui a quand même bien morflé mais à joué son rôle jusqu'à la maison.
Malgré tout ça, je ne vais pas me laisser décourager et l'année prochaine je serai là, non mais

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 1:52 am
par Wolf69
Il n'a pas perdu au change le taxi !
La 900 protège tellement bien qu'elle a laissé 5 verres Spiegeleau sur 6 intacts dans leur boite !!
Je les lui ait donnés car trop compliqué à transporter, carton tout mou...
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 1:59 am
par 9_turbo
Le choc a arraché un goujon du couvre culasse??? Non ce n est pas possible?? Il trainait dans le coffre celui là
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 9:41 am
par saabin
vous avez gardé le moral toujours,sais pas comment vous faites...
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 11:18 am
par Wolf69
J'essaye de le garder le moral.
Mais là, classic vient de m'envoyer une vidéo de ma 900 entrain de rouler depuis ça fenêtre... ça fait toujours un pincement au coeur. L'entendre ronronner et se mouvoir. Pareils, j'ai du changer le fond d'écran de mon portable, ça devenait insoutenable... comme toutes ces photos que l'on peut avoir d'ailleurs.
Heureusement vous êtes là, et plusieurs personnes se proposent pour m'aider.
Ca fait chaud au coeur.
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 12:32 pm
par Colin Chapman
Aïe, mon pauvre Wolf .... je compatis, je suis passé par là avant d'acheter la 900...
Comme les autres, je ne vois pas pourquoi des pneus lisses arrières sur une traction en ligne droite causeraient cette embardée. Même une flaque d'huile alors que l'auto est lancée en ligne droite, y a pas de raison. Je vois sur la neige cet hiver dans les Ardennes, lancé à 110 en ligne droite, l'arrière tangue gentiment et c'ets tout.
L'hypothèse du cardan est plausible.
Courage, récupère ce que tu peux. Je viens de voir ton MP.
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 5:43 pm
par Wolf69
Bon ça y est après un coup de téléphone au garage où est posée la 900 il en sort que
- les frais de gardiennage s'élèves à 5,98€TTC/jours
- la voiture peut être démontée sur place mais doit restée roulante donc bye bye les jantes GT =>
Mon assurance ne me remboursera rien, pas d'expert doc voilà la voiture attends...
Me voilà donc maintenant pressé par le temps !!
Sachant qu'en plus je suis dispo ce WE mais pris par le travail les 2 WE suivant galère.
Je suis donc à la recherche de solutions pour retirer la 900 de ce guêpier...
Quelqu'un c'est déjà proposé de m'aider pour la sortir de là mais ce n'est pas sûr.
Mon idée est de pouvoir la stockée chez une bonne âme saabiste dans la région d'Auxerre.
Puis je monte en traffic ou autre le plus rapidement possible pour le démantèlement.
Je serais généreux envers tout ceux qui pourrons m'aider dans cette épreuve

.
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 5:58 pm
par milou_info
Je suis à 150 km au nord d'Auxerre, j'ai de la place si tu veux.
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 6:21 pm
par Classic
Dis donc Wolf pour ton problème de jantes, si tu échangeai les GT par des tôlés ça pourrai le faire non ?
Sinon pour l'assurance c'est vraiment la galère, ils ont évoqué quoi pour ne pas te rembourser même un chouille ?
Milou dit qu'il est à 150 km d'Auxerre, comme nous on s'est planté à 30 km d'Auxerre nord, il est donc à 120 km !! héhé la distance se raccourcit
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 6:26 pm
par saabavie

suis sur Fontainebleau ,je peux stocker

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 7:58 pm
par Wolf69
@ classic : oui, ou même des galettes comme on me l'a suggéré mais après elles seront perdues...
et puis le garagiste avait l'air moyen chaud pour que je bricole dans sa cour.
@ milou + saabavie : Merci !! Je vais voir comment je peux faire.
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : mar. avr. 05, 2011 8:36 pm
par gouf_y_gah
S'il faut qu'elle reste roulante, comment ils font, quand les roues sont arrachées
Je ne peux pas t'aider à grand chose (suis encore plus au Sud de Lyon

), dommage
