Page 5 sur 8
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mar. févr. 16, 2010 11:17 pm
par philippe6537
car j'ai vue cette merveille, mais tu es arrivé le premier... maintenant je sais quelle est entre de bonne main...

alors sans rancune vincent!

mais c'est vrai c'est une merveille,mème le régulateur de vitesse marche maintenant.vivement que je recoive le cardan g,que je puisse ètre sur de l'état du coeur de ma belle.Je vais changer aussi les jantes,pour des super aero en 16 pratiquement neuve que j'ai en plus, mais je pense mettre une autre monte de pneus que du 205 5516 car j'ai lu que ca touche je verrais bien après essai!A bientot sur le forum!!!!!!!!!
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 10:42 am
par vincent
arretes de me faire mal... laisse la d'origine... j'ai eu une 900 monté en 205, c'est tappe cu, ça frotte de derriere a la moindre bosse si tu as des passagers et ça fait forcer la da pour rien...
(et ça fait keke)
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 10:08 pm
par philippe6537
arretes de me faire mal... laisse la d'origine... j'ai eu une 900 monté en 205, c'est tappe cu, ça frotte de derriere a la moindre bosse si tu as des passagers et ça fait forcer la da pour rien...
(et ça fait keke)
t'as peut-etre raison,mais alors il y a un model en 16 pouce qui est comme celles en 15 mais sans déport toi qui a l'air d'ètre habitué aux 900,qu'en pense tu? mais peut-etre avec une monte inférieure a 205 55 16 cela éviterait de toucher a la moindre bosse comme tu me l'indique!un saabiste a peut-etre essayé, merci de donner vos avis et vos commentaires svp !A++++++++++++++ j'aime pas les KEKE
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 10:14 pm
par doum-doum
Le 16" n'a jamais été proposé officiellement par Saab France, c'est donc une monte non homologuée...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 10:27 pm
par philippe6537
Le 16" n'a jamais été proposé officiellement par Saab France, c'est donc une monte non homologuée...
merci doum-doum,donc pas homologué pas assuré en cas d'accident

, ben eles sont belles les jantes AERO en 15 pouces

!cela reste quand mème du pur produit SAAB merci a toi aussi vincent pour tes conseils je ne te ferais plus mal,promis
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 11:14 pm
par vincent
attention ... sinon je confisque ta saab...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 11:34 pm
par philippe6537
attention ... sinon je confisque ta saab...
pas cap de descendre

! 500km de Paris et pis elle est pas encore assez rajeunie. mais bon j'en ai qu'une moi des 900 pour l'instant car je pense qu'elle va faire tache d'huile elle me plait bien cette suédoise et ma femme aime bien aussi pour une fois qu'elle est du mème avis(voiture)
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 24, 2010 12:36 am
par philippe6537
pas cap de descendre

! 500km de Paris et pis elle est pas encore assez rajeunie. mais bon j'en ai qu'une moi des 900 pour l'instant car je pense qu'elle va faire tache d'huile elle me plait bien cette suédoise et ma femme aime bien aussi pour une fois qu'elle est du mème avis(voiture)

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 24, 2010 12:48 am
par philippe6537
j'ai pas mis le texte

bon j'ai recu le cardan ce matin,mais pas de chance il etait sans ABS.J'ai un peu réfléchi et après de longues heures je me suis dis vas démonter la couronne alu et monte la sur le new cardan he ben ca marche il est remonter et en plus j'ai demonter le tour d'aile

et là surprise c'est tout beau la dessous et un petit cpoup de polish sur l'aile et al porte c'est vrai que sous la crasse c'est pas mal du tout je crois que je vais l'aimer cette 900

demain je par faire un bon tour avec pour voir comment ca réagit avec de l'huile toute bonne et tout le reste.A+
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 24, 2010 1:51 am
par hollowguigui
Cool, ça s'annonce plutôt bien tout ça
Elle va être toute belle
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 24, 2010 1:38 pm
par philippe6537
Cool, ça s'annonce plutôt bien tout ça
Elle va être toute belle
merci guillaume,mais ca va etre long tu sais toi-mème que tu répare a droite et c'est autre chose qui marche plus c'est ca les vieilles!mais je vais rouler cette aprèm je vais a Limoges 100 km aller 100 retour ca ne peux que lui faire du bien faut que ca roule commentaires ce soir.la tienne ton joint de culasse ?ca avance? A++++++++++++++
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 24, 2010 10:51 pm
par philippe6537
bonsoir les saabistes,voici le résultat de ma sortie avec ma 900,en la demarrant no problèmes quart de tour sur les 4 cyl,jolie bruit a l'échappement bien spécifique.le capot levé je scrute j'écoute,a la sortie du turbo de l'humidité sa fume un peu sa suinte je laisse monter en température avant de partir.a la sortie du pot ca commence a fumée un peu trop pour moi,l'aiguille de temp est au dessus du milieu,c'est bizarre elle tourne mal elle tourne sur 3 cyl merde qu'est ce qu'il ce passe,pas de fuite dessous ni dans le compartiment mot je décide de partir sans forcer.elle roule depuis 4, 5 minute la temp est redescendu un peu au dessus du milieu ca tourne rond les 4 sont la.plus de fumée chest bizarre cha!je prend l'A20 direction Limoges 130 au régul pas de bruit que celui du toit ouvrant la temp est au milieu elle monte un peu elle redescent au milieu elle est bijarre cette voiture.qu'en pensez-vous les spécialiste? car je pensais a un joint de culasse mais j'ai changé d'avis car après avoir fait une pause(prostate et café )j'ai de nouveau laissé tourner au ralentie,ca fume plus (blanc).j'ai pas bouffer une goutte de LR l'autre jour 1l pour 30 km avant de changer le démarreu et de mettre plein de bon produit.J'avais donc retirer le bouchon du vase d'expansion et après 200 km pas une goutte en moins ca ne ratatouile plus et plus de grosse fumée blanche style Londres .J'ai peut-etre rendez vous ce Samedi avec un spécialiste de la 900 bien connu du forum qui est pressé de la voire cette Aéro qui a besoin de rouler.J'espère que tout va rentrer dans l'ordre affaire a suivre merci de me donner vos avis ou vos expérience car pour moi, elle est capricieuse quand mème.Après 200 km plusieurs points sont positifs, est-ce que ca va durer?
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : dim. mars 14, 2010 10:28 pm
par philippe6537
Bonsoir les saabistes,quelques nouvelles de ma 900 qui écoule des jours heureux au bon air

,pour un relooking complet.J'ai un peu bossé dessus mais pas autant que j'aurais voulu,mais bon quand je compare les tofs avant y a pas de soucis c'est mieux, pas fini

mais mieux! Le principal c'est le moteur et pas de soucis de ce coté là, la faire rouler régulièrement lui fait le plus grand bien,avec quelques soins et quelques produits en plus bien sur,beaucoup moins capricieuse la vielle suédoise.

[img]
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. mars 15, 2010 8:52 am
par romu
Ca fait du bien de voir cette belle gamine entre de bonnes mains.
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. mars 15, 2010 2:56 pm
par hollowguigui
je confirme , encore un amoureux de plus, alors à quand la flat-nose ??
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. mars 15, 2010 9:46 pm
par philippe6537
je confirme , encore un amoureux de plus, alors à quand la flat-nose ??
merci messieurs les passionnés

de ces droles de voitures,ca fait chaud au coeur vos commentaires

c'est sur qu'elle a drolement changé ma suédoise en photos alors en vrais c'est de la folie qu'elle est bien conservée! mais ne pas s'arrèter,y a encore du taf,pour la flat-nose guigui c'est pas passé loin mais bon on ne peut pas gagner a tous las coup,j'ai déjà eu beaucoup de chance avec la mienne je ne comprend pas pourquoi personne d'autre ne la prise car c'était cadeau au vues de son état mais elle ne sont pas toutes comme celle la. je lui souhaite bien du courage pourt la flat de Marseille,je ne regrette pas car j'en aurai une autre c'est pas un blème je suis patient et j'en ai assez à m'occuper

bonne soirée les amoureux

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. mars 15, 2010 11:51 pm
par vincent
nianiania... je l'aurais la prochaine foi...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. avr. 05, 2010 2:01 am
par philippe6537
nianiania... je l'aurais la prochaine foi...
bonsoir les saabistes,voici quelques nouvelles de ma 900 T16 en cure de rajeunissement a la campagne

j'ai démonté mes étriers ar car le coté gauche restait bloqué en mettant le frein a main!dégripage et changement des cache poussière,j'ai changé aussi queques ampoules du tableau de bord,qu'est ce que c'est beau avec les lumieres verte la nuit.J'ai démonté le toit ouvrant nettoyage et graissage(c'était tout sec plein de feuilles et de poussières)ca coulisse tout seul maintenant mais le moteur est HS si quelqu'un en a un de coté qui marche je suis preneur!!!!!!mais en attendant il est manuel et reste fermé a l'arret plus de fuite c'est mieux car en se moment y a de l'eau.voici une photo du compartiment moteur depuis que je m'en occupe c'est presque gagné ce n'est plus la mème! ca fait chaud dedans,je vais bientot attaquer les 2 sieges démontage et remise en état,j'en profiterai pour changer le neiman et nettoyer tous l'interieur, changer le ciel de toit aussi car il n'y a plus que la carcasse.



Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. avr. 05, 2010 4:40 am
par hollowguigui
Super boulot mon Philippe, c'est impressionnant comme c'est propre là-dessous !
Vais te ramener la mienne pour un p'tit nettoyage ....
ça me fait penser qu'il faut encore que je te fasse parvenir les photos du kit aéro de la 9000
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. avr. 05, 2010 10:15 am
par bert
Bonjour Philippe,
Tu peux me donner ta manière de faire pour le nettoyage moteur? J'envisage la même opération sur ma T16...