Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mar. févr. 16, 2010 11:17 pm

car j'ai vue cette merveille, mais tu es arrivé le premier... maintenant je sais quelle est entre de bonne main... :)
alors sans rancune vincent! :lol: mais c'est vrai c'est une merveille,mème le régulateur de vitesse marche maintenant.vivement que je recoive le cardan g,que je puisse ètre sur de l'état du coeur de ma belle.Je vais changer aussi les jantes,pour des super aero en 16 pratiquement neuve que j'ai en plus, mais je pense mettre une autre monte de pneus que du 205 5516 car j'ai lu que ca touche je verrais bien après essai!A bientot sur le forum!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par vincent » mer. févr. 17, 2010 10:42 am

arretes de me faire mal... laisse la d'origine... j'ai eu une 900 monté en 205, c'est tappe cu, ça frotte de derriere a la moindre bosse si tu as des passagers et ça fait forcer la da pour rien...

(et ça fait keke)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mer. févr. 17, 2010 10:08 pm

arretes de me faire mal... laisse la d'origine... j'ai eu une 900 monté en 205, c'est tappe cu, ça frotte de derriere a la moindre bosse si tu as des passagers et ça fait forcer la da pour rien...

(et ça fait keke)
t'as peut-etre raison,mais alors il y a un model en 16 pouce qui est comme celles en 15 mais sans déport toi qui a l'air d'ètre habitué aux 900,qu'en pense tu? mais peut-etre avec une monte inférieure a 205 55 16 cela éviterait de toucher a la moindre bosse comme tu me l'indique!un saabiste a peut-etre essayé, merci de donner vos avis et vos commentaires svp !A++++++++++++++ j'aime pas les KEKE :pfff:

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par doum-doum » mer. févr. 17, 2010 10:14 pm

Le 16" n'a jamais été proposé officiellement par Saab France, c'est donc une monte non homologuée...

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mer. févr. 17, 2010 10:27 pm

Le 16" n'a jamais été proposé officiellement par Saab France, c'est donc une monte non homologuée...
merci doum-doum,donc pas homologué pas assuré en cas d'accident :non: , ben eles sont belles les jantes AERO en 15 pouces :love: !cela reste quand mème du pur produit SAAB merci a toi aussi vincent pour tes conseils je ne te ferais plus mal,promis :lol:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par vincent » mer. févr. 17, 2010 11:14 pm

attention ... sinon je confisque ta saab...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mer. févr. 17, 2010 11:34 pm

attention ... sinon je confisque ta saab...
pas cap de descendre :lol: ! 500km de Paris et pis elle est pas encore assez rajeunie. mais bon j'en ai qu'une moi des 900 pour l'instant car je pense qu'elle va faire tache d'huile elle me plait bien cette suédoise et ma femme aime bien aussi pour une fois qu'elle est du mème avis(voiture) :wahoo:

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mer. févr. 24, 2010 12:36 am

pas cap de descendre :lol: ! 500km de Paris et pis elle est pas encore assez rajeunie. mais bon j'en ai qu'une moi des 900 pour l'instant car je pense qu'elle va faire tache d'huile elle me plait bien cette suédoise et ma femme aime bien aussi pour une fois qu'elle est du mème avis(voiture) :wahoo:
Image

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mer. févr. 24, 2010 12:48 am

j'ai pas mis le texte :lol: bon j'ai recu le cardan ce matin,mais pas de chance il etait sans ABS.J'ai un peu réfléchi et après de longues heures je me suis dis vas démonter la couronne alu et monte la sur le new cardan he ben ca marche il est remonter et en plus j'ai demonter le tour d'aile :love: et là surprise c'est tout beau la dessous et un petit cpoup de polish sur l'aile et al porte c'est vrai que sous la crasse c'est pas mal du tout je crois que je vais l'aimer cette 900 :pt1cable: demain je par faire un bon tour avec pour voir comment ca réagit avec de l'huile toute bonne et tout le reste.A+

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par hollowguigui » mer. févr. 24, 2010 1:51 am

Cool, ça s'annonce plutôt bien tout ça :jap:
Elle va être toute belle :love:

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mer. févr. 24, 2010 1:38 pm

Cool, ça s'annonce plutôt bien tout ça :jap:
Elle va être toute belle :love:
merci guillaume,mais ca va etre long tu sais toi-mème que tu répare a droite et c'est autre chose qui marche plus c'est ca les vieilles!mais je vais rouler cette aprèm je vais a Limoges 100 km aller 100 retour ca ne peux que lui faire du bien faut que ca roule commentaires ce soir.la tienne ton joint de culasse ?ca avance? A++++++++++++++ :hello:

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » mer. févr. 24, 2010 10:51 pm

bonsoir les saabistes,voici le résultat de ma sortie avec ma 900,en la demarrant no problèmes quart de tour sur les 4 cyl,jolie bruit a l'échappement bien spécifique.le capot levé je scrute j'écoute,a la sortie du turbo de l'humidité sa fume un peu sa suinte je laisse monter en température avant de partir.a la sortie du pot ca commence a fumée un peu trop pour moi,l'aiguille de temp est au dessus du milieu,c'est bizarre elle tourne mal elle tourne sur 3 cyl merde qu'est ce qu'il ce passe,pas de fuite dessous ni dans le compartiment mot je décide de partir sans forcer.elle roule depuis 4, 5 minute la temp est redescendu un peu au dessus du milieu ca tourne rond les 4 sont la.plus de fumée chest bizarre cha!je prend l'A20 direction Limoges 130 au régul pas de bruit que celui du toit ouvrant la temp est au milieu elle monte un peu elle redescent au milieu elle est bijarre cette voiture.qu'en pensez-vous les spécialiste? car je pensais a un joint de culasse mais j'ai changé d'avis car après avoir fait une pause(prostate et café )j'ai de nouveau laissé tourner au ralentie,ca fume plus (blanc).j'ai pas bouffer une goutte de LR l'autre jour 1l pour 30 km avant de changer le démarreu et de mettre plein de bon produit.J'avais donc retirer le bouchon du vase d'expansion et après 200 km pas une goutte en moins ca ne ratatouile plus et plus de grosse fumée blanche style Londres .J'ai peut-etre rendez vous ce Samedi avec un spécialiste de la 900 bien connu du forum qui est pressé de la voire cette Aéro qui a besoin de rouler.J'espère que tout va rentrer dans l'ordre affaire a suivre merci de me donner vos avis ou vos expérience car pour moi, elle est capricieuse quand mème.Après 200 km plusieurs points sont positifs, est-ce que ca va durer?

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » dim. mars 14, 2010 10:28 pm

Bonsoir les saabistes,quelques nouvelles de ma 900 qui écoule des jours heureux au bon air :sleep: ,pour un relooking complet.J'ai un peu bossé dessus mais pas autant que j'aurais voulu,mais bon quand je compare les tofs avant y a pas de soucis c'est mieux, pas fini :non: mais mieux! Le principal c'est le moteur et pas de soucis de ce coté là, la faire rouler régulièrement lui fait le plus grand bien,avec quelques soins et quelques produits en plus bien sur,beaucoup moins capricieuse la vielle suédoise. :lol: Image[img]

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par romu » lun. mars 15, 2010 8:52 am

Ca fait du bien de voir cette belle gamine entre de bonnes mains.

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par hollowguigui » lun. mars 15, 2010 2:56 pm

je confirme , encore un amoureux de plus, alors à quand la flat-nose ?? :D

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » lun. mars 15, 2010 9:46 pm

je confirme , encore un amoureux de plus, alors à quand la flat-nose ?? :D
merci messieurs les passionnés :jap: de ces droles de voitures,ca fait chaud au coeur vos commentaires :lol: c'est sur qu'elle a drolement changé ma suédoise en photos alors en vrais c'est de la folie qu'elle est bien conservée! mais ne pas s'arrèter,y a encore du taf,pour la flat-nose guigui c'est pas passé loin mais bon on ne peut pas gagner a tous las coup,j'ai déjà eu beaucoup de chance avec la mienne je ne comprend pas pourquoi personne d'autre ne la prise car c'était cadeau au vues de son état mais elle ne sont pas toutes comme celle la. je lui souhaite bien du courage pourt la flat de Marseille,je ne regrette pas car j'en aurai une autre c'est pas un blème je suis patient et j'en ai assez à m'occuper :lol: bonne soirée les amoureux :love: Image

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par vincent » lun. mars 15, 2010 11:51 pm

nianiania... je l'aurais la prochaine foi...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » lun. avr. 05, 2010 2:01 am

nianiania... je l'aurais la prochaine foi...
bonsoir les saabistes,voici quelques nouvelles de ma 900 T16 en cure de rajeunissement a la campagne :lol: j'ai démonté mes étriers ar car le coté gauche restait bloqué en mettant le frein a main!dégripage et changement des cache poussière,j'ai changé aussi queques ampoules du tableau de bord,qu'est ce que c'est beau avec les lumieres verte la nuit.J'ai démonté le toit ouvrant nettoyage et graissage(c'était tout sec plein de feuilles et de poussières)ca coulisse tout seul maintenant mais le moteur est HS si quelqu'un en a un de coté qui marche je suis preneur!!!!!!mais en attendant il est manuel et reste fermé a l'arret plus de fuite c'est mieux car en se moment y a de l'eau.voici une photo du compartiment moteur depuis que je m'en occupe c'est presque gagné ce n'est plus la mème! ca fait chaud dedans,je vais bientot attaquer les 2 sieges démontage et remise en état,j'en profiterai pour changer le neiman et nettoyer tous l'interieur, changer le ciel de toit aussi car il n'y a plus que la carcasse.ImageImageImage

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par hollowguigui » lun. avr. 05, 2010 4:40 am

Super boulot mon Philippe, c'est impressionnant comme c'est propre là-dessous ! :ouch:
Vais te ramener la mienne pour un p'tit nettoyage .... :whistle:
ça me fait penser qu'il faut encore que je te fasse parvenir les photos du kit aéro de la 9000 ;)

Avatar de l’utilisateur
bert
Messages : 333
Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par bert » lun. avr. 05, 2010 10:15 am

Bonjour Philippe,
Tu peux me donner ta manière de faire pour le nettoyage moteur? J'envisage la même opération sur ma T16...

Répondre

Revenir à « 900 classique »