Que je vous raconte ma journée vendreditesque :
1ère partie; elle débute à 8h20 en ce joli vendredi sans pluie

départ direction, Condrieu, rejoindre Wolf69 chez lui pour un peu de bricolage ; objectif " le filtre à essence", tatataaaaaaa. Après un trajet sans encombres, arrivé à 9h, après un petit café sucré et un papotage modèles réduits nous passons aux choses sérieuses.
J'avais apporté mes rampes dans l'idée de monter la voiture par l'arrière et ben oh surprise, ça passe pas, manque 5 mm à cause de l'embout du pot

je l'avais pas vu venir celle là. Qu'à cela ne tienne, Wolf va chercher son cric, on sécurise avec des traverses de bois + une rampe + des cales aux roues avant et zou, en dessous à l'attaque du filtre. Au bout de 20 mn d'essayage de dévissage et à grands coups de wd… bah rien n'a bougé

impossible de le dévisser, faut dire que couché on a pas toute la puissance requise, résultat j'ai toujours mon filtre et le neuf est dans sa boite avec les joints, je le changerai donc en mettant la voiture sur un pont quand je prendrai les services du self garage du coin. J'en ai profité pour me rendre compte qu'un des silent bloc qui maintiennent le silencieux est pété, d'où le petit "clonk" métallique à chaque virage, ça fera l'objet d'une prochaine commande en même temps que mon faisceau d'allumage et des bougies.
Passé cet épisode, nous sommes allé faire un tour dans la caverne d'ali baba, où j'ai pu retrouvé, avec une certaine émotion, sa batmobile "éparpillée façon puzzle", j'en suis ressorti avec son entrée d'air de T16 qui a pris la place, non sans mal, de la petite corne de i16 montée d'origine et de 4 jantes aéro en 15" pour l'été. J'ai découvert pendant la pose de l'entrée d'air, 2 petites durites humides qui trainassaient comme ça en dessous de la boite à air, interrogation de bibi "c'est quoi ces machins, ça va où", après zune réflexion intense, l'illumination

, c'est humide, ça rejoint un T avec d'autres durites qui mènent à un autre T qui va jusqu'au bocal de lave-glace… mais oui c'est bien sûr, ça doit être les durites des lave-phare

et ben oui, c'était bien ça, reconnexion des petites coquines et re-zou c'est rebranché, 2 durites de moins dans le vide.
J'avais aussi dans l'idée de comprendre pourquoi les sièges chauffant ne fonctionnais pas, vous me direz sur la photo si ça parle à certains d'entre vous. Déjà que je n'ai pas encore de chauffage - suite à une bourde de la poste - si en plus je ne peu pas me chauffer les fesses…
seconde partie; pour le retour, je voulais passer à la concession Saab de Vienne pour prendre du LDR et du LDA, je poirote un bon 1/4 d'heure et suis rejoint par un charmant monsieur en cab 9.3, papotage et puis il décide d'aller voir pourquoi il n'y a personne alors que l'atelier bosse, on lui annonce que c'est fermé, qu'ils font le pont, j'essaye à mon tour on sais jamais vu que je n'ai besoin que de 2 sortes de liquide, et là un p.... c.. de vendeur de caisse à la noix, me dit qu'ils sont fermés qu'il faut revenir lundi, délicatement je lui fais remarqué que vendredi soir j'ai regardé sur leur site et que rien n'indiquait qu'ils étaient fermés, "mais fallait appeler on vous l'aurai dit"

quand on vous sort des trucs dans ce genre il faut pas s'étonner à un atterrissage de bourre-pif "verbal". Même si sur le principe il n'a pas tord, il y a un ton et une façon de l'annoncer. Bref, je rentre bredouille pour mes purges, ne me laissant pas découragé et n'ayant pas vraiment le temps et l'envie de revoir ce jeune malotru, j'ai donc fait un crochet par sudauto me prendre 12L de LDR -35° d'une marque connue, 1L de LDA et 5L de lave glace -35° ainsi qu'un bac pour récupérer tous ces fluides et une poire pour le transvasement
Réception aussi (quelle belle journée) de ma commande pour le changement de toutes les ampoules (sauf tdb), montage demain matin si pas pluie.
troisième partie; passage chez un pro du vitrage pour faire "disparaitre" l'impact que j'avais sur le pare brise et qui m'embêtais au plus haut point sachant l'hiver venir, pour information le coût de cette opération est de 60€ TTC sauf si vous le passez en bris de glace et il faut compter 1/2 h suivant les résines. Le type ayant besoin de déplacer la voiture, s'est mis à chercher le démarreur

comme il me disait, il s'attendait à ce que ça soit comme sur les Porsche à gauche et ben non mon ami c'est entre les sièges

. Bien aimable n'empêche, il voulait me le faire gratos cependant j'ai quelques principes dont un
tout travail mérite salaire. Je sais de nos jours ça peu paraitre dépassé mais je suis comme ça
Voilà, c'était ma journée du vendredi, les photos maintenant avec une interrogation électriesque : C'est normal que sur le siège passager, il y a 2 chainettes ? Là j'en ai qu'une qui est branchée avec le zigouigoui noir à ressort, par contre j'ai un 2e jeu de fils bleu dans le vide.
le reste

pour ces dernières, je pense les faire réparer durant l'hiver et puis ça sera fait, enfin si ça reste abordable