Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
- toto435
- Messages : 7963
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Tiens, je reconnais ce moteur ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Bonjour à tous , la panne n'est toujours pas résolu, en plus je me suis rendu compte que le compte tour ne fonctionne pas non plus,simple coïncidence ou cela peut etre lié???
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
C'est la m........... on trouve pas la panne ,le débimétre n'est pas alimenté ,pas de jus
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
sur t8 , , l allumeur donne le signal de rotation , qui est repris ensuite via des relais dans la boite a fusible pour alimenter le compet tour , ainsi que le module qui controle la pression de la pompe en fonctiondu régime ..
Ca ne démarre pas du coup ??
Ca ne démarre pas du coup ??
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6181
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Il faut que tu saches déjà si tu as de l'étincelle et de l'essence.
Sans étincelles, il faut vérifier la résistance de la bobine et si tu n'as pas de perte de puissance entre la batterie et la bobine. Il doit y a voir un amplificateur d'alimentation dans l'aile avant gauche. Si il est mort, l'aiguille du compte tours n'a pas de soubresaut à la mise en route.. mais ce n'est pas toujours vrai et puis cette pièce est fiable.
Normalement même avec un plateau sonde dans les choux, l'injecteur de départ à froid doit suffire à faire tourner le moteur 2-3 secondes. Encore faut il qu'il y ait de l'essence. Il doit y avoir un inhibiteur au niveau d'un relais pour couper l'alimentation en essence quand il n'y a pas d'étincelles. Donc si de prime abord, la pompe ne tourne pas, il faut shunter 2 bornes du relais (de tete je ne sais pas lesquelles) pour que la pompe tourne en permanence.
Bon courage !! Une injection K qui déconne ça peut vite devenir compliqué !
David
Sans étincelles, il faut vérifier la résistance de la bobine et si tu n'as pas de perte de puissance entre la batterie et la bobine. Il doit y a voir un amplificateur d'alimentation dans l'aile avant gauche. Si il est mort, l'aiguille du compte tours n'a pas de soubresaut à la mise en route.. mais ce n'est pas toujours vrai et puis cette pièce est fiable.
Normalement même avec un plateau sonde dans les choux, l'injecteur de départ à froid doit suffire à faire tourner le moteur 2-3 secondes. Encore faut il qu'il y ait de l'essence. Il doit y avoir un inhibiteur au niveau d'un relais pour couper l'alimentation en essence quand il n'y a pas d'étincelles. Donc si de prime abord, la pompe ne tourne pas, il faut shunter 2 bornes du relais (de tete je ne sais pas lesquelles) pour que la pompe tourne en permanence.
Bon courage !! Une injection K qui déconne ça peut vite devenir compliqué !
David
-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Il faut que tu saches déjà si tu as de l'étincelle et de l'essence.
Sans étincelles, il faut vérifier la résistance de la bobine et si tu n'as pas de perte de puissance entre la batterie et la bobine. Il doit y a voir un amplificateur d'alimentation dans l'aile avant gauche. Si il est mort, l'aiguille du compte tours n'a pas de soubresaut à la mise en route.. mais ce n'est pas toujours vrai et puis cette pièce est fiable.
Normalement même avec un plateau sonde dans les choux, l'injecteur de départ à froid doit suffire à faire tourner le moteur 2-3 secondes. Encore faut il qu'il y ait de l'essence. Il doit y avoir un inhibiteur au niveau d'un relais pour couper l'alimentation en essence quand il n'y a pas d'étincelles. Donc si de prime abord, la pompe ne tourne pas, il faut shunter 2 bornes du relais (de tete je ne sais pas lesquelles) pour que la pompe tourne en permanence.
Bon courage !! Une injection K qui déconne ça peut vite devenir compliqué !
David
Bien,
je confirme pour ainsi dire tout ceci. Vraisemblablement c'est le relais amplificateur qui a flingué (un petit carré/cubique tout noir dans la boite à fusible, situé vers la porte). Pour vérifier l'hypothèse, c'est très simple même si le symptôme du compte-tour qui ne fonctionne plus est déjà un bel indice: tu vas shunter le relais de pompe à essence dans la boite à fusible, un bout de fil électrique de 5 cms suffit. Par contre de tête je ne me rappelle plus des numéros des fiches moi non plus.
Ta pompe va donc fonctionner en continu dès que tu auras mis le contact; tu la fait démarrer. Si elle ronronne comme au 1er jour

J'ai eu cette panne, mais moi le relais a laché en pleine circulation



Au boulot.
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
et bien si ,elle démarre au quart et tourne super biensur t8 , , l allumeur donne le signal de rotation , qui est repris ensuite via des relais dans la boite a fusible pour alimenter le compet tour , ainsi que le module qui controle la pression de la pompe en fonctiondu régime ..
Ca ne démarre pas du coup ??
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
c'est juste ce foutu turbo qui n'enclenche pas ..........l'aiguille reste sur place et pas de puissance
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6181
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Toutes les durites du turbo sont bien branchées ? La waste gate est bien fermée ?
Il n'y a pas de durite silicone abimée au niveau du collecteur d'admission ?
L'aiguille est à quel niveau ?
David
Il n'y a pas de durite silicone abimée au niveau du collecteur d'admission ?
L'aiguille est à quel niveau ?
David
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
l'aiguille est a peu pres fin zone blancheToutes les durites du turbo sont bien branchées ? La waste gate est bien fermée ?
Il n'y a pas de durite silicone abimée au niveau du collecteur d'admission ?
L'aiguille est à quel niveau ?
David
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
le test ultime pour verifier le systeme turbo/ injection /allumage, tu debranches pneumatiquement la wastegate , en roulant le turbo doit charger au max et aller a la coupure de la pompe injection..
ne pas abuser non plus ..
ne pas abuser non plus ..
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6181
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Quand tu démarres l'aiguille est à le fin de la zone blanche. Quand tu démarres il y a un dépression dans le collecteur d'admission et normalement l'aiguille baisse au milieu du blanc. Il faut suivre la durite qui part du collecteur et voir si elle n'est pas débranchée ou coupée quelques part.
l'aiguille est a peu pres fin zone blanche
David
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Cette histoire de turbo n'en fini pas ,impossible de savoir d'ou cela peut provenir.
Toutes les durites ont été vérifiées ,ainsi que l'allumage,injection,
Je remonte l'ancien et on verra
Toutes les durites ont été vérifiées ,ainsi que l'allumage,injection,
Je remonte l'ancien et on verra
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
ENFINNNNNNNNNNN........la voilà de nouveau à la maison.
Elle ronronne de nouveau comme au premier jour,du haut de ces 370000kms ,elle est de nouveau en rodage,culasse rectifier,turbo changé,le pied total,elle n'a jamais fonctionné aussi bien ,un pur bonheur.
Quelle différence de conduite avec ma T16S,plus souple ,plus nerveuse en bas régime,et la bva un conduite vraiment à part.
Merci a tous pour vos nombreux conseil,on aura mis le temps mais maintenant un moteur de T8 n'a plus de secret pour moi ;0))))))))
Elle ronronne de nouveau comme au premier jour,du haut de ces 370000kms ,elle est de nouveau en rodage,culasse rectifier,turbo changé,le pied total,elle n'a jamais fonctionné aussi bien ,un pur bonheur.
Quelle différence de conduite avec ma T16S,plus souple ,plus nerveuse en bas régime,et la bva un conduite vraiment à part.
Merci a tous pour vos nombreux conseil,on aura mis le temps mais maintenant un moteur de T8 n'a plus de secret pour moi ;0))))))))
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Bonne nouvelle [:amiralackbar:3]
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!



Et voilà de nouveau dans la panade.
Le moteur tourne impeccablement bien,à l'arrêt

En fait voici le symptôme
J'ai comme l'impression que le nouveau turbo disfonctionne,il s'enclanche bien mais très tardivement,à bas régime la voiture est d'une mollesse incroyable ,passé 3500/t le turbo se met bien en route,l'aiguille monte bien.
En revanche ,moteur en marche ,a un feu ,un stop, elle met un temps fou a se lancer,pas de puissance moteur.
Préssion de base de turbo a faire?Prise d'air?
je n'en sait rien,et ça me désole .
Pourquoi j'ai pas fait des étude en mécanique plutot que taille de pierre.......ça m'aurait vraiment aidé


Sur Tours ,aucun mécano susceptible de mettre les mains dedans ,et de me rendre une auto nikel,et c'est pas faute d'allonger les euros,je commence en avoir vraiment ras le bol.
Deux options s'offrent à moi:
-soit je trouve une bonne adresse,quelqu'un de dévoué "corps et âme " à nos 900
-soit elle part à la vente dans l'état (l'historique de cette voiture est impréssionnant,depuis 10 ans ,les frais dépassent l'entendement .............

Ma T8 bva est un vrai bonheur à conduire,et elle est là,à l'arret ,stationnée à la maison ,je pense que ce n'est pas grand chose.
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Matiss, ne t'avais je pas donné les coordonnées d'un ami Cotec Renault sur Tours, spécialiste des GARRETT T3 et autre plateau Bosch"daubique" ... il attend toujour ton appel.
Son terrain de jeu favori : 5 turbo, Alpine, Maserati, voire Saab 900 !
Son terrain de jeu favori : 5 turbo, Alpine, Maserati, voire Saab 900 !
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Bonjour ,Matiss, ne t'avais je pas donné les coordonnées d'un ami Cotec Renault sur Tours, spécialiste des GARRETT T3 et autre plateau Bosch"daubique" ... il attend toujour ton appel.
Son terrain de jeu favori : 5 turbo, Alpine, Maserati, voire Saab 900 !
si si c'est ok avec lui ,on se voit la semaine prochaine
merci
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Est ce que ton ralenti est correct, à chaud ? j'ai pensé à un reglage de l'allumage à faire, mais vraiment pas sur ;
Est ce que ta BA fonctionne bien ?
Est ce que ta BA fonctionne bien ?
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!
Bon ben attends de voir ce que ça donnera avec ce téchnicien la semaine prochaine...
Bonjour ,
si si c'est ok avec lui ,on se voit la semaine prochaine
merci
En espérant que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Courage
