Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

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toto435
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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par toto435 » sam. avr. 21, 2012 12:54 am

Tiens, je reconnais ce moteur ^^
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matiss
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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » mar. avr. 24, 2012 8:17 am

Bonjour à tous , la panne n'est toujours pas résolu, en plus je me suis rendu compte que le compte tour ne fonctionne pas non plus,simple coïncidence ou cela peut etre lié???

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matiss
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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » mer. avr. 25, 2012 3:04 pm

C'est la m........... on trouve pas la panne ,le débimétre n'est pas alimenté ,pas de jus

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Cece95 » mer. avr. 25, 2012 3:43 pm

sur t8 , , l allumeur donne le signal de rotation , qui est repris ensuite via des relais dans la boite a fusible pour alimenter le compet tour , ainsi que le module qui controle la pression de la pompe en fonctiondu régime ..
Ca ne démarre pas du coup ??

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Discostu
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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Discostu » mer. avr. 25, 2012 4:37 pm

Il faut que tu saches déjà si tu as de l'étincelle et de l'essence.

Sans étincelles, il faut vérifier la résistance de la bobine et si tu n'as pas de perte de puissance entre la batterie et la bobine. Il doit y a voir un amplificateur d'alimentation dans l'aile avant gauche. Si il est mort, l'aiguille du compte tours n'a pas de soubresaut à la mise en route.. mais ce n'est pas toujours vrai et puis cette pièce est fiable.

Normalement même avec un plateau sonde dans les choux, l'injecteur de départ à froid doit suffire à faire tourner le moteur 2-3 secondes. Encore faut il qu'il y ait de l'essence. Il doit y avoir un inhibiteur au niveau d'un relais pour couper l'alimentation en essence quand il n'y a pas d'étincelles. Donc si de prime abord, la pompe ne tourne pas, il faut shunter 2 bornes du relais (de tete je ne sais pas lesquelles) pour que la pompe tourne en permanence.

Bon courage !! Une injection K qui déconne ça peut vite devenir compliqué !

David

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par 900 turbo 16 » mer. avr. 25, 2012 11:58 pm

Il faut que tu saches déjà si tu as de l'étincelle et de l'essence.

Sans étincelles, il faut vérifier la résistance de la bobine et si tu n'as pas de perte de puissance entre la batterie et la bobine. Il doit y a voir un amplificateur d'alimentation dans l'aile avant gauche. Si il est mort, l'aiguille du compte tours n'a pas de soubresaut à la mise en route.. mais ce n'est pas toujours vrai et puis cette pièce est fiable.

Normalement même avec un plateau sonde dans les choux, l'injecteur de départ à froid doit suffire à faire tourner le moteur 2-3 secondes. Encore faut il qu'il y ait de l'essence. Il doit y avoir un inhibiteur au niveau d'un relais pour couper l'alimentation en essence quand il n'y a pas d'étincelles. Donc si de prime abord, la pompe ne tourne pas, il faut shunter 2 bornes du relais (de tete je ne sais pas lesquelles) pour que la pompe tourne en permanence.

Bon courage !! Une injection K qui déconne ça peut vite devenir compliqué !

David

Bien,

je confirme pour ainsi dire tout ceci. Vraisemblablement c'est le relais amplificateur qui a flingué (un petit carré/cubique tout noir dans la boite à fusible, situé vers la porte). Pour vérifier l'hypothèse, c'est très simple même si le symptôme du compte-tour qui ne fonctionne plus est déjà un bel indice: tu vas shunter le relais de pompe à essence dans la boite à fusible, un bout de fil électrique de 5 cms suffit. Par contre de tête je ne me rappelle plus des numéros des fiches moi non plus.
Ta pompe va donc fonctionner en continu dès que tu auras mis le contact; tu la fait démarrer. Si elle ronronne comme au 1er jour :) et que ton compte-tours reste muet, et bien tu as gagné !!!!!!!!! Le droit de chercher un relais amplificateur.
J'ai eu cette panne, mais moi le relais a laché en pleine circulation :cry: :cry: :cry: , un vrai bonheur....

Au boulot.

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. avr. 26, 2012 8:51 am

sur t8 , , l allumeur donne le signal de rotation , qui est repris ensuite via des relais dans la boite a fusible pour alimenter le compet tour , ainsi que le module qui controle la pression de la pompe en fonctiondu régime ..
Ca ne démarre pas du coup ??
et bien si ,elle démarre au quart et tourne super bien

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. avr. 26, 2012 8:53 am

c'est juste ce foutu turbo qui n'enclenche pas ..........l'aiguille reste sur place et pas de puissance

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Discostu » jeu. avr. 26, 2012 12:24 pm

Toutes les durites du turbo sont bien branchées ? La waste gate est bien fermée ?

Il n'y a pas de durite silicone abimée au niveau du collecteur d'admission ?

L'aiguille est à quel niveau ?

David

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. avr. 26, 2012 7:39 pm

Toutes les durites du turbo sont bien branchées ? La waste gate est bien fermée ?

Il n'y a pas de durite silicone abimée au niveau du collecteur d'admission ?

L'aiguille est à quel niveau ?

David
l'aiguille est a peu pres fin zone blanche

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Cece95 » jeu. avr. 26, 2012 8:17 pm

le test ultime pour verifier le systeme turbo/ injection /allumage, tu debranches pneumatiquement la wastegate , en roulant le turbo doit charger au max et aller a la coupure de la pompe injection..
ne pas abuser non plus ..

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Discostu » ven. avr. 27, 2012 1:57 pm


l'aiguille est a peu pres fin zone blanche
Quand tu démarres l'aiguille est à le fin de la zone blanche. Quand tu démarres il y a un dépression dans le collecteur d'admission et normalement l'aiguille baisse au milieu du blanc. Il faut suivre la durite qui part du collecteur et voir si elle n'est pas débranchée ou coupée quelques part.

David

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » ven. mai 18, 2012 9:51 am

Cette histoire de turbo n'en fini pas ,impossible de savoir d'ou cela peut provenir.
Toutes les durites ont été vérifiées ,ainsi que l'allumage,injection,


Je remonte l'ancien et on verra

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » mar. juin 05, 2012 8:37 am

ENFINNNNNNNNNNN........la voilà de nouveau à la maison.
Elle ronronne de nouveau comme au premier jour,du haut de ces 370000kms ,elle est de nouveau en rodage,culasse rectifier,turbo changé,le pied total,elle n'a jamais fonctionné aussi bien ,un pur bonheur.
Quelle différence de conduite avec ma T16S,plus souple ,plus nerveuse en bas régime,et la bva un conduite vraiment à part.
Merci a tous pour vos nombreux conseil,on aura mis le temps mais maintenant un moteur de T8 n'a plus de secret pour moi ;0))))))))

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par BioPower26 » mar. juin 05, 2012 1:37 pm

Bonne nouvelle [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. juin 14, 2012 8:33 am

:fou: :fou: :fou:
Et voilà de nouveau dans la panade.
Le moteur tourne impeccablement bien,à l'arrêt :D
En fait voici le symptôme

J'ai comme l'impression que le nouveau turbo disfonctionne,il s'enclanche bien mais très tardivement,à bas régime la voiture est d'une mollesse incroyable ,passé 3500/t le turbo se met bien en route,l'aiguille monte bien.
En revanche ,moteur en marche ,a un feu ,un stop, elle met un temps fou a se lancer,pas de puissance moteur.
Préssion de base de turbo a faire?Prise d'air?
je n'en sait rien,et ça me désole .
Pourquoi j'ai pas fait des étude en mécanique plutot que taille de pierre.......ça m'aurait vraiment aidé :lol: :lol:
Sur Tours ,aucun mécano susceptible de mettre les mains dedans ,et de me rendre une auto nikel,et c'est pas faute d'allonger les euros,je commence en avoir vraiment ras le bol.
Deux options s'offrent à moi:
-soit je trouve une bonne adresse,quelqu'un de dévoué "corps et âme " à nos 900
-soit elle part à la vente dans l'état (l'historique de cette voiture est impréssionnant,depuis 10 ans ,les frais dépassent l'entendement ............. :pt1cable: )


Ma T8 bva est un vrai bonheur à conduire,et elle est là,à l'arret ,stationnée à la maison ,je pense que ce n'est pas grand chose.

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Wilson » jeu. juin 14, 2012 1:16 pm

Matiss, ne t'avais je pas donné les coordonnées d'un ami Cotec Renault sur Tours, spécialiste des GARRETT T3 et autre plateau Bosch"daubique" ... il attend toujour ton appel.

Son terrain de jeu favori : 5 turbo, Alpine, Maserati, voire Saab 900 !


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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. juin 14, 2012 2:16 pm

Matiss, ne t'avais je pas donné les coordonnées d'un ami Cotec Renault sur Tours, spécialiste des GARRETT T3 et autre plateau Bosch"daubique" ... il attend toujour ton appel.

Son terrain de jeu favori : 5 turbo, Alpine, Maserati, voire Saab 900 !
Bonjour ,

si si c'est ok avec lui ,on se voit la semaine prochaine
merci

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par dat » jeu. juin 14, 2012 3:33 pm

Est ce que ton ralenti est correct, à chaud ? j'ai pensé à un reglage de l'allumage à faire, mais vraiment pas sur ;
Est ce que ta BA fonctionne bien ?

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par BioPower26 » jeu. juin 14, 2012 3:50 pm


Bonjour ,

si si c'est ok avec lui ,on se voit la semaine prochaine
merci
Bon ben attends de voir ce que ça donnera avec ce téchnicien la semaine prochaine...
En espérant que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Courage :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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