Page 5 sur 17
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. mai 21, 2010 6:06 pm
par slash
Point de joints de queue sur un 8
Merci pour l'info

L'étanchéité se fait comment alors ?
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. mai 21, 2010 6:16 pm
par tristan
par juste un ajustement précis.....?
comme sur des petits moteurs 4T?
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. mai 21, 2010 11:29 pm
par pulverisator
Merci pour l'info

L'étanchéité se fait comment alors ?
Pas d'étanchéité nécessaire, les guides de soupapes sont suffisamment haut pour éviter que l'huile ne passe dedans.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. mai 25, 2010 1:11 am
par slash
ok merci pour l'info Pascal.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : sam. juin 19, 2010 2:56 pm
par toto435
Depuis le parallélisme à l'avant et les 2 nouveaux pneus à l'arrière, je consomme 9,2-9,3 litres aux 100km.
Un demi litre de moins qu'avant. Cool
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 9:58 pm
par pulverisator
Pas si tu gaze du côté de Gembloux
On t'a vu dans le coin
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 10:01 pm
par toto435
Pardon ? Moi gazer ? Meuh non !
Qui quand quoi qu'est ce ?!
Tu m'as croisé ou ta famille ?
Et par ailleurs, si, je fais ces consommations là, même en m'amusant par moment! Mais il faut dire que je fais 220km par semaine dont 180 sur autoroute à vitesse 100% légale (trop de radars fixes qui poussent)
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 10:08 pm
par pulverisator
Ma sœur a reconnu l'auto, tu l'a dépassé sur la N4, elle habite Perbais
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 10:32 pm
par toto435
C'est donc ça

Oui, sur la N4, j'ai du mal de rester à 90

Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 10:35 pm
par pulverisator
Pardon ? Moi gazer ? Meuh non !
Qui quand quoi qu'est ce ?!
Tu m'as croisé ou ta famille ?
Et par ailleurs, si, je fais ces consommations là, même en m'amusant par moment! Mais il faut dire que je fais 220km par semaine dont 180 sur autoroute à vitesse 100% légale (trop de radars fixes qui poussent)
Fais gaffe, il y en a un nouveau à St-Ghislain.
J'ai investi dans un coyote (flashé 2X dans la même journée), très sympa le bidule, te montrerai à l'occasion
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 10:37 pm
par toto435
À Saint-Ghislain, et depuis 2 semaine, à Thieu près de la station essence parait-il. Je ne l'ai pas encore repéré mais mon père oui. Il m'a averti.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 10:59 pm
par toto435
Tiens au fait, je viens de régler un problème d'allumage (encore un!) il y a 5 min. Depuis dimanche, elle ne démarrait plus au quart de tour.
J'ai vérifié toutes les prises, et quand je retire le caoutchouc de la bobine, une cosse mal serrée. je resserre gentiment : l'isolant casse, plastique complétement pourri...
Récapitulons; pendant ces vacances :
- Vidanges
- Rénovation complète de l'allumage; tous les câbles, bobine,...
- Nouveau ciel de toit
- Traitement de la rouille sur les portes et dans le coffre
- Nettoyage et regraissage des lèves-vitres
- Rénovation des joints de porte complétement écrasés
- Nettoyage grossier de la baie moteur
- Nettoyage de l'intérieur à fond; sièges, banquette, contres-portes...
- Pendant que tout est dehors; installation des baffles, de l'antenne et du câblage qui va avec
- Après ça, passage chez Pulvé pour installer l'autoradio en norme ISO

- Démontage et nettoyage des phares et changement des ampoules
- J'aurais bien envie d'un tableau de bord simili-bois mais ça serait un bonus
Enfin, c'est ce que j'aimerais faire. J'espère avoir le temps et les moyens de tout faire
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 11:03 pm
par pulverisator
Tiens au fait, je viens de régler un problème d'allumage (encore un!) il y a 5 min. Depuis dimanche, elle ne démarrait plus au quart de tour.
J'ai vérifié toutes les prises, et quand je retire le caoutchouc de la bobine, une cosse mal serrée. je resserre gentiment : l'isolant casse, plastique complétement pourri...
Récapitulons; pendant ces vacances :
- Vidanges
- Rénovation complète de l'allumage; tous les câbles, bobine,...
- Nouveau ciel de toit
- Traitement de la rouille sur les portes et dans le coffre
- Nettoyage et regraissage des lèves-vitres
- Rénovation des joints de porte complétement écrasés
- Nettoyage grossier de la baie moteur
- Nettoyage de l'intérieur à fond; sièges, banquette, contres-portes...
- Pendant que tout est dehors; installation des baffles, de l'antenne et du câblage qui va avec
- Après ça, passage chez Pulvé pour installer l'autoradio en norme ISO

-
Démontage et nettoyage des phares et changement des ampoules
- J'aurais bien envie d'un tableau de bord simili-bois mais ça serait un bonus
Enfin, c'est ce que j'aimerais faire. J'espère avoir le temps et les moyens de tout faire
Fais très attention si tu démontes les glaces, le réflecteur se ternit rien qu'à le regarder, c'est hyper fragile, à ne pas toucher.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 11:04 pm
par toto435
Ouais, limite un coup de souflette. Je vais juste nettoyer la glace qui semble grasse de l'intérieur ?!
Les réflecteur de 900, c'est la merde ! Introuvable ou presque en flatnose.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : lun. juin 21, 2010 11:13 pm
par pulverisator
Ouais, limite un coup de souflette. Je vais juste nettoyer la glace qui semble grasse de l'intérieur ?!
Les réflecteur de 900, c'est la merde ! Introuvable ou presque en flatnose.
Je vais refaire les miens, te dirai quoi
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. juin 22, 2010 2:14 am
par dat
Et ton pb de légère fumée....résolu ?
Ta conso est pas mal du tout ; de mon coté, je suis un en dessous de 11L avec ma T8 de 84 aussi ;
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. juin 22, 2010 11:45 am
par toto435
Et bien, figure-toi que ça fait un petit moment que je n'ai plus vu de fumée sortir du pot en décélération...
Et pourtant, je n'ai rien fait ! Je n'y comprend pas grand chose

.
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mer. juin 23, 2010 5:25 pm
par SirBeuark
Très jolie ta T8, si en plus elle se répare toute seule, c'est le paradis
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : ven. juil. 02, 2010 10:39 pm
par toto435
Voilà, commande passée chez PFS.
Les travaux commencent lundi !
Re: Ma 900 T8 de 1984
Publié : mar. juil. 06, 2010 8:55 pm
par toto435
Bon ben les emplettes ayant pris plus de temps que prévu, je n'ai pu commencer que cette aprem.
- Démontage de la face avant pour le nettoyage des phares. Voilà son état actuel.
- Nettoyage du fond de coffre. Enlever les plaques de goudron ; là où il y a de la rouille ça part facile, ailleurs... Une fois retiré, ça donne ça. Bouuuh c'est pas terrible...
Heureusement après grattage à l'huile de coude (fichue perceuse bloquée

), ça s'avère très superficiel.
