Page 5 sur 41
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : jeu. oct. 01, 2009 10:19 pm
par hollowguigui
Bon, dernières nouvelles de chez APS, ils n'ont pas de poulie damper pour mon modèle de 900, j'ai donc contacté RBM et PFS pour voir... j'attends ...
Demain je descends au boulot avec la 900, comme ça je pourrai attaquer le démontage demain après-m', j'vous ferai des photos

.
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : ven. oct. 02, 2009 1:12 am
par gouf_y_gah
non mieux ne vaut pas croiser notre gendarme devil dans ce cas-là [:gouf_y_gah:3] il est capable de réquisitionner le véhicule pour une restauration en règle [:gouf_y_gah:3] !!!
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : ven. oct. 02, 2009 2:18 am
par a479
Yop Hollowguigui,
J'ai jeté une oreille à ta musique de sauvage !!!
Tes gouts automobile sont due à l'écoute du Shellac "at action park", ou du Slint "Tweez" ?
Bon baisé de Touraine !

(sa douceur légendaire...)
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : ven. oct. 02, 2009 3:14 am
par Jeje
nous ne sommes pas tous des sauvages en touraine

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 2:14 am
par hollowguigui
c'est bô la Touraine ...
Donc début des travaux aujourd'hui, avec au programme démontage de la poulie damper, comme dans du beurre, démontage de la face AV pour voir l'étendue des dégats dus à la rouille (pas de rouille perforante qu'il disait

), et début de démontage des trains AVD et AVG pour remplacer les silent-blocs.
Quelques photos pour illustrer :
la poulie en place :

l'outillage, rudimentaire mais efficace :

le tournevis planté dans l'embrayage pour bloquer le moteur :

la poulie, ou ce qu'il en reste:

la pompe à huile, encore en très bon état:

bon ça a un peu frotté quand même, on est pas passé loin de la catastrophe... j'ai mesuré , il reste encore 1/2 millimètre de matière:

les différentes étapes de décomposition:

quelqu'un sait-il où devrait aller ce tuyau ?

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 2:25 am
par hollowguigui
ça, c'est ce que je voyais avant, ça n'avait pas l'air bien méchant :
ça, c'est le résultat après grattage du mille-feuilles au tournevis et à la brosse métallique

:

et en dessous :

ça fait quand même du boulot, mais bon, je me rassure en me disant que c'est le seul endroit dans cet état, le reste est saint...
C'est sûr, que n'étant pas carrossier, ça va me coûter une main, mais bon ... autant faire bien les choses, s'pas ?
Sinon , un grand merci à ptit scarabé pour son tuto sur le wiki concernant le démontage de la poulie damper, ce fut d'une aide précieuse !

Ainsi qu'à Blayac pour les liens , les infos et l'intérêt porté !
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 2:30 am
par hollowguigui
Je n'ai toujours pas trouvé de poulie damper
Réponse de PFS :
"Hello,
The part number you have supplied for the Crankshaft Pulley is incorrect. Unfortunately we cannot quote you for a genuine saab Pulley as our EPC only goes back to 86'.
Regards Alex"
Réponse d'APS :
"Bonjour,
nous n' avons pas de poulie damper pour les saab de 1983
Cdt,
APS"
Rien chez Elkparts non-plus ....
j'attends encore une réponse de RBM ...
A suivre ...
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 3:00 am
par blayac94
Essaye peut-être réf 7501950 (réf Saab) sur ma facture c'est 531950 ( réf PFS?).J'ai acheté la mienne en Mars ( j'espère que ce n"était pas la dernière...). Pour ton carter, il est bien bouffé: plus du tout de bossage; je suis sûr qu'en appuyant un peu tu passes au travers; un risque à prendre de laisser tel quel.Pour le radiateur tu peux voir avec Oscaro (130+19 de port)
Good luck!
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 9:45 am
par hollowguigui
merci, en fait c'est pas le radiateur, mais la partie transversale du chassis sous le radiateur, là où repose le moteur ...
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 10:38 am
par thurbault
en fait, Hollowguigui est un espion à la solde de Renault, et il a pour mission de dsosser toutes les voitures qu'il peut... [:camilo16:2]
j'espère juste qu'il n' a que ça...
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 11:57 am
par vroumvroum
en fait, Hollowguigui est un espion à la solde de Renault, et il a pour mission de dsosser toutes les voitures qu'il peut... [:camilo16:2]
j'espère juste qu'il n' a que ça...
Je prends le moteur
Bon courage Guillaume
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 11:58 am
par Nelice
en fait, Hollowguigui est un espion à la solde de Renault,
et il a pour mission de dsosser toutes les voitures qu'il peut... [:camilo16:2]
j'espère juste qu'il n' a que ça...
c'est mieux de savoir à quoi s'en tenir,
enfin j'espère que c'est tout
et que le reste va bien.
Guigui tu vas en passer du temps avec (sur) ta belle
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 12:50 pm
par blayac94
J'ai bien vu que c'est la traverse, mais au point ou tu en es , autant monter un radiateur+pompe à eau+carlostat 82° en neufs, histoire d'avoir un refroidissement parfait dans le futur; et puis comme tu as démonté les poulies, un petit coup d'oeil à l'alternateur ne serait plus à faire plus tard ( silent-blocs+ régulateur).Tout ça, c'est pas des frais énormes, mais qui fiabilise l'auto; maintenant je suis un conseilleur, mais pas le payeur
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 12:52 pm
par Saabiste17
Je n'ai toujours pas trouvé de poulie damper
Réponse de PFS :
"Hello,
The part number you have supplied for the Crankshaft Pulley is incorrect. Unfortunately we cannot quote you for a genuine saab Pulley as our EPC only goes back to 86'.
Regards Alex"
Réponse d'APS :
"Bonjour,
nous n' avons pas de poulie damper pour les saab de 1983
Cdt,
APS"
Rien chez Elkparts non-plus ....
j'attends encore une réponse de RBM ...
A suivre ...
Et as-tu regardé là
https://ssl.kundenserver.de/www.skandix ... shopscript
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 6:11 pm
par tristan
le tuyau en question dont tu parles plus haut, c'est pas un tuyau qui est supposé déboucher dans une sorte d'entonnoir dirigé vers le collecteur d'échappement?
Ainsi quand le moteur est froid et quand il fait très froid dehors, y'a une capsule qui commande un volet et celui fait prendre au moteur l'air directement près du collecteur (air chaud)....ensuite, après que le moteur ait chauffé, le volet repasse en position normale et prend l'air frais....
en tout cas, j'avais ca sur ma vielle golf GTI....
système à enlever de préférence....surtout si on habite pas près du cercle polaire!
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 6:33 pm
par doum-doum
Tu ferais bien de la remplacer quand même.
Sur le rechauffeur d'air que tu dois avoir sur ton collecteur d'echappement...
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : sam. oct. 03, 2009 11:55 pm
par blayac94
En fouillant ici, il y a de la dumper dont la 7501950 de la T8
http://www.thesaabsite.com/900old/900&79to94faqs.htm
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : dim. oct. 04, 2009 2:23 am
par hollowguigui
merci pour les liens, je vais y jeter un oeil après avoir vérifié la réf. de la pièce
Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : dim. oct. 04, 2009 2:42 am
par Patmobile
Jolie voiture, felicitations !
pour la petite histoire, ma premiere voiture etait une replique exacte de celle-ci a l exception des jantes.. c etait la fameuse Patmobile qui te collait au fond du siege quand tu accelerais.. tu vas t eclater, et je suis sure que tu vas adorer que ton pompiste t appelle par ton prenom tellement tu viendras souvent...
bons travaux et bonne route !

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)
Publié : dim. oct. 04, 2009 12:16 pm
par hollowguigui
le tuyau en question dont tu parles plus haut, c'est pas un tuyau qui est supposé déboucher dans une sorte d'entonnoir dirigé vers le collecteur d'échappement?
Ainsi quand le moteur est froid et quand il fait très froid dehors, y'a une capsule qui commande un volet et celui fait prendre au moteur l'air directement près du collecteur (air chaud)....ensuite, après que le moteur ait chauffé, le volet repasse en position normale et prend l'air frais....
en tout cas, j'avais ca sur ma vielle golf GTI....
système à enlever de préférence....surtout si on habite pas près du cercle polaire!
merci pour l'info, mais pourquoi l'enlever ?