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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : dim. juil. 09, 2023 6:28 pm
par dat
Cool, le prix a baissé !
Il se trouve au niveau de la poulie de vilebrequin.
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : dim. juil. 09, 2023 8:25 pm
par 900 turbo 16
ronker a écrit : ↑dim. juil. 09, 2023 5:28 pmIl se trouve ou, le capteur ??
Il est derrière la poulie damper qu'il faut sortir pour pouvoir le changer ; fixé sur le corps de pompe à huile.
Démontage par le dessous de la voiture obligatoirement.
Attention au desserrage des petits boulons de 6 (tête de 10), ils ont tendance à casser dans le carter de distribution à cause de la réaction chimique entre acier et aluminium, plus la chaleur du bloc.
Vu qu'il faut sortie la damper, tu en profites pour remettre à neuf toutes les courroies; alternateur (x2), pompe de direction et clim si tu l'as.
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : dim. juil. 09, 2023 8:43 pm
par ronker
Très bien, merci pour toutes les précisions.
J'ai commandé la pièce,
Ronan
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : jeu. juil. 13, 2023 12:29 pm
par ronker
Bonjour
Reçu le capteur ce matin, heuu bonjour le colis ...
Heureusement, il est petit.
C'est bien l'à que je place le burin pour le démontage de la vis poulie damper ?
Je n’y arrive pas seul.
Merci, ronan
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : ven. juil. 14, 2023 4:30 pm
par pulverisator
Oui, c'est ce que je fais, bloquer le volant avec un gros tournevis et la clef spéciale Saab pour le boulon de la poulie
IMG_20230714_162457_edit_1033423489293871.jpg
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : ven. juil. 14, 2023 4:31 pm
par pulverisator
Je suis justement occupé à remplacer le joint du carter de pompe à huile et de la poulie sur grisette.
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : ven. juil. 14, 2023 9:06 pm
par 900 turbo 16
pulverisator a écrit : ↑ven. juil. 14, 2023 4:30 pm
Oui, c'est ce que je fais, bloquer le volant avec un gros tournevis et la clef spéciale Saab pour le boulon de la poulie

IMG_20230714_162457_edit_1033423489293871.jpg
Ca c'est le modèle spécial sud Belgique

Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : ven. juil. 14, 2023 11:29 pm
par pulverisator
900 turbo 16 a écrit : ↑ven. juil. 14, 2023 9:06 pm
Ca c'est le modèle spécial sud Belgique
Il faut du levier Monsieur !

Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : dim. juil. 16, 2023 10:42 am
par ronker
Bonjour
Démontage ok à deux !!!
Je me demande, si elle n'a pas déjà été changé ?
C'est le même modèle, que le nouveau.

Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : sam. juil. 22, 2023 7:25 pm
par ronker
aujourd’hui remontage du capteur, du joint de carter et changement des courroies.
Démarrage nickel, je laisse tourner, plus de 10 minutes elle tient très bien le ralenti.
Je coupe le moteur, redémarrage plusieurs fois nickel, je décide de rouler, une dizaine de kilomètres .
Elle roule très bien, le ralenti stable au feu rouge, formidable.
Je suis aux anges.
Un essai de démarrage en début d’âpres-midi et elle ne veut plus rien savoir.
Comme avant, plus d'allumage sortie bobine et plus d'essence sous pression dans la rampe d'injecteurs (si une giclée quand je lâche la clé du démarreur

)
Questions, il y a t'il une relation entre l’allumage et la pompe ?
Il y a une pompe à essence ou deux ?
Doit on entendre la pompe, contact mis ?
Merci pour les réponses, je suis perdu et démoralisé.

Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : lun. juil. 24, 2023 4:26 pm
par scissorsaviour
Bonjour,
Il m'est arrivé plus ou moins la même mésaventure il y a quelques mois, capteur PMH en rade sur mon i16.
Du coup changement du capteur, remontage et toujours impossible de démarrer mais symptômes différents...
Donc re-démontage du capteur pour vérifier son bon fonctionnement, à priori OK .
Je décide de vérifier la pompe à essence et elle est HS
Jette peut être un coup d'oeil de ce coté toi aussi.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas qui a cumulé les deux pannes ni si il peut y avoir un lien, à voir avec les membres plus experts que moi.
Bon courage

Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : lun. juil. 24, 2023 4:49 pm
par ronker
Bonjour
Merci pour la réponse.
Tu n'avais comme moi plus d’allumage ?
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : lun. juil. 24, 2023 5:12 pm
par vmlfbl
Bonjour Ronan,
Sur un i16 de 92, j'avais un truc un peu bizarre : elle démarrait uniquement lorsque je relâchais la clef de démarrage. Un garagiste (pas du tout spécialisé en Saab) m'avait dit que ça venait sûrement du Neiman.
Ton histoire d'essence qui n'arrive que quand tu relâches la clé m'a refait penser à ça. Mais comme dans mon cas elle démarrait à chaque fois, j'avoue ne pas avoir creusé plus loin.
Bon courage !
Valentin
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : lun. juil. 24, 2023 9:12 pm
par ronker
Merci, c'est une piste.
J'ai sur la SAAB un antidémarrage, le problème vient peut être de là ??
Pourtant, quand je ne mets pas l'antidémarrage, il ni a rien au tableau de bord (les aiguilles ne bougent pas) et le démarreur ne tourne pas.
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : mar. juil. 25, 2023 3:54 pm
par scissorsaviour
ronker a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 4:49 pm
Bonjour
Merci pour la réponse.
Tu n'avais comme moi plus d’allumage ?
Désolé mais je ne m'en rappelle plus, même pas sur d'avoir tester cette piste à l'époque...
Je crois que j'ai tout de suite pensé pompe essence car c'est un problème courant sur les 900.
Après le faite que les aiguilles ne bougent pas est a priori typique du capteur PMH donc peut être vérifier dans un premier temps son bon fonctionnement, peut être qu'une soudure a laché ou qu'il est grillé ?
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : dim. août 20, 2023 2:45 pm
par ronker
Bonjour
Le problème est résolu, j’avais mal monté la gaine de protection des fils du capteur PMH et il on fondu .

Merci
Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Publié : dim. août 20, 2023 5:51 pm
par toto435
Ca arrive de faire des bêtises hihihi