Page 5 sur 20
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. avr. 09, 2009 4:15 pm
par ip900
La mienne chauffait trés vite meme sur l'autoroute à 110 .Depuis la restauration du radiateur et changement pompe à eau ça va beaucoup mais je me gaffe de ne pas me retrouver dans un bouchon , c'est ma hantise .
Super ta 900 façon cars .Tu m'autorises à la mettre sur Flickr ?
Ben pourtant, même avec un joint de culasse a refaire, la mienne a très bien tenu les 4 heures d'autoroutes a 140 (avec quelques pointes...

) pour la ramener sur Paris! Bref je verrais bien! c'est a gérer.
Bien sur tu peux la mettre sur Flickr!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. avr. 09, 2009 4:37 pm
par Golfhunter
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. avr. 09, 2009 4:50 pm
par ip900
Waaa! elle sont trop belles t'es photos! Elle est vraiment dans un état superbe! dis moi, j'ai reconnu ton petit gif sur Flickr... Tu es donc l'heureux propriétaire de la magnifique 99 que l'on a pu voir dans autoretro! félicitation! tu n'as que des belles autos!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : jeu. avr. 09, 2009 5:09 pm
par Golfhunter
Merci , ce n'est pas à toi que j'expliquerais pourquoi on les aime nos Saabs
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. avr. 10, 2009 12:47 am
par franckb
Bravo pour cette magnifique auto. Un choix esthétique "radical" : je dis bravo !
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. avr. 10, 2009 2:05 am
par dat
Ben pourtant, même avec un joint de culasse a refaire, la mienne a très bien tenu les 4 heures d'autoroutes a 140 (avec quelques pointes...

) pour la ramener sur Paris! Bref je verrais bien! c'est a gérer.
Bien sur tu peux la mettre sur Flickr!
il faut quand même faire attention...parfois quand l'eau se barre et qu'il n y en a presque plus, l'aiguille de température redescend vers le bas..dans le vert...

je me suis fais avoir betement une fois en Opel...mais pas 2 !
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. avr. 10, 2009 11:46 am
par ip900
Bedame! comme on dit chez moi! C'est bon a savoir! Et qu'est ce qui s'est passe apres?
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : ven. avr. 10, 2009 2:21 pm
par dat
après...la culasse s'est vrillée => puis perte de compression...et le moteur s'est arreté...
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 1:04 am
par blayac94
J"ai remarqué sur la mienne que le fait d'avoir viré la clim et surtout le radiateur de clim, l'aiguille de température est bien plus basse...normal, celui-ci était accolé au radiateur moteur....l'air frais arrivait moins vite. Dans les embouteillages, ça m'arrivait de mettre le chauffage à donf pour agrandir le circuit de refroidissement....c'était le sauna là dedans!

Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 3:42 am
par alan
Méfie toi des durites ! Surtout si tu circules en ville ou en hiver dans garage non chauffé.
Tu veux un lien pour les faire refaire à l'identique mais en silicone ?
Parce que soit ils ont du NOS chez JP Motors, soit tu repartiras avec une culasse refaite mais toujours tes vieilles durites !!!
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 12:20 pm
par Hubert71
arrr je trouve tous ces spécialistes d'anciennes...
ou de Saab tout court... tj un peu léger vu les prix pratiqués...
+1
C'est assez scandaleux de se trouver dans ce genre de situation. Le JDC d'une voiture immobilisée longtemps à 99% de chance de péter assez rapidement. Ceci dit, comme ce genre de voiture roule généralement assez peu, ça peu se produire après un délai suffisant pour qu'il ne soit pas considéré comme anormal sur une vielle auto. Dans ce cas, c'est aux frais de l'acheteur et c'est tout bénef pour le pro puisqu'il n'aura pas eu à la faire à ses frais.
C'est donc un risque calculé d'autant plus abile qu'en prennant la réparation à se charge si ça claque trop vite, le pro renforce sa réputation de sérieux, un comble !
Business is business !
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 12:47 pm
par ip900
Hola!!! vous enervez pas!
Premierement, la voiture n'a jamais été immobilisée

, elle a toujours roulé! elle n'est jamais monté dans les tours, ça se sent, mais elle a toujours roulé au moins une fois par semaine. Le gars faisait tout de même essentiellement de la route avec (Paris-Poitier). De plus le joint de culasse n'est pas completement mort. Je l'ai amené hier a Angers, pour les reparations, et elle a filé a 130 sur l'autoroute sans soucis! Et elle en redemandait même!

elle n'a même pas bouffé du liquide de refroidissement! Ce sont les embouteillages qu'elle n'aime pas! et sur Paris... c'est un peu genant tout de meme! c'est pour ca que l'on change le joint de culasse (qui je precise n'a jamais été changé depuis 26ans!). Pour qu'elle puisse supporter un petit encombrement de temps à autre.
Pour les durits, merci, je vais demander. On ne sait jamais! Quit à mettre qq sous dedans (je sais ça fait beaucoup, mais bon... je prefere que la voiture soit nickel, et la voiture est tout de même dans un etat d'origine rare!

).
Et pour finir, JP Motors a été bien serviable, acceptant de me deposer à la gare, qui n'est pas tout pres de chez lui, et de faire passer ma voiture en priorité, alors qu'il est debordé. Ce qui est quasiment introuvable sur Paris!!!
Les pro font du business, ça c'est sûre! mais y en a tout de même certains qui sont honnêtes, et qui on le sens du service! on n'est pas en concession, où là, oui, c'est vraiment scandaleux! (un ami: deux joint de culasse en 70000 km sur une peugeot 307... resultat d'un garage incompetent, + d'une auto mal construite...)
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 1:34 pm
par lovejohn
si ton radiateur est ancien, un changement de radiateur par un neuf ne fera pas de mal pour un meilleur refroidissement (moins de 100 € sur partsforsaabs)

Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 5:53 pm
par Hubert71
Hola!!! vous enervez pas!
Premierement, la voiture n'a jamais été immobilisée

, elle a toujours roulé! elle n'est jamais monté dans les tours, ça se sent, mais elle a toujours roulé au moins une fois par semaine. Le gars faisait tout de même essentiellement de la route avec (Paris-Poitier). De plus le joint de culasse n'est pas completement mort. Je l'ai amené hier a Angers, pour les reparations, et elle a filé a 130 sur l'autoroute sans soucis! Et elle en redemandait même!

elle n'a même pas bouffé du liquide de refroidissement! Ce sont les embouteillages qu'elle n'aime pas! et sur Paris... c'est un peu genant tout de meme! c'est pour ca que l'on change le joint de culasse (qui je precise n'a jamais été changé depuis 26ans!). Pour qu'elle puisse supporter un petit encombrement de temps à autre.
Pour les durits, merci, je vais demander. On ne sait jamais! Quit à mettre qq sous dedans (je sais ça fait beaucoup, mais bon... je prefere que la voiture soit nickel, et la voiture est tout de même dans un etat d'origine rare!

).
Et pour finir, JP Motors a été bien serviable, acceptant de me deposer à la gare, qui n'est pas tout pres de chez lui, et de faire passer ma voiture en priorité, alors qu'il est debordé. Ce qui est quasiment introuvable sur Paris!!!
Les pro font du business, ça c'est sûre! mais y en a tout de même certains qui sont honnêtes, et qui on le sens du service! on n'est pas en concession, où là, oui, c'est vraiment scandaleux! (un ami: deux joint de culasse en 70000 km sur une peugeot 307... resultat d'un garage incompetent, + d'une auto mal construite...)
Désolé; j'avais compris de travers.
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 6:02 pm
par doum-doum
Saab mc Queen...
Les 900 ne chauffent pas spécialement, même avec la culasse en forme de 8 ça chauffe pas, mais comme toute mécanique les bouchons c'est pas terrible pour sa santé.

Avec le boulot que j'y ai fait ta T8 ne devrait pas chauffer avant un certain temps,

[:fragdoktor:4] [:fragdoktor:4]
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 6:04 pm
par doum-doum
si ton radiateur est ancien, un changement de radiateur par un neuf ne fera pas de mal pour un meilleur refroidissement (moins de 100 € sur partsforsaabs)

130€ le radiateur faisceau cuivre chez chaussons radiateurs...
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 7:08 pm
par lorenzo_work
+1
C'est assez scandaleux de se trouver dans ce genre de situation. Le JDC d'une voiture immobilisée longtemps à 99% de chance de péter assez rapidement. Ceci dit, comme ce genre de voiture roule généralement assez peu, ça peu se produire après un délai suffisant pour qu'il ne soit pas considéré comme anormal sur une vielle auto. Dans ce cas, c'est aux frais de l'acheteur et c'est tout bénef pour le pro puisqu'il n'aura pas eu à la faire à ses frais.
C'est donc un risque calculé d'autant plus abile qu'en prennant la réparation à se charge si ça claque trop vite, le pro renforce sa réputation de sérieux, un comble !
Business is business !
mmm pour ma part je parlais d'un peu de prévention (oui oui les durites par exemple...)
quand on vends des voitures "anciennes" à + de 7000 euros... cela me semble un minimum...
anyway je me réjouis pour toi de la bonne volonté de ton vendeur,
ce qui est tout à son honneur et rassurant quand à ses prestations.
Et je répète : sublime objet que tu as là !
Visiblement si tu peux encore rouler à 130 sur l'autoroute ce n'est pas le joint de culasse
et cela ne dois pas être bien méchant...
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : sam. avr. 11, 2009 8:31 pm
par ip900
Ben oui... j'habiterais pas en ville, j'aurais rien fait... mais bon, on choisit pas toujours ou l'on habite! (snif! la campagne ça me manque!)
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : lun. avr. 27, 2009 6:29 pm
par ip900
Je vous écris parce que y a un truc qui me fait flipper. J'ai remarqué sur une photo de mon compartiment moteur, que le bas de ma culasse et qq autres éléments étaient attaqués par la rouille en surface, par rapport a d'autres 900 de la même époque. De quoi est ce que ça peut être le signe? qu'est ce que ça peut engendres? quelles sont les solutions? ou alors est-ce sans conséquence sur le moteur? On parle toujours de la corrosion de la carrosserie, mais jamais au niveau du moteur... une bombe d'anti-rouille serait-elle suffisante? let me know! sinon je la récupère Jeudi!!!

Re: Ma turbo 8 de 1982!
Publié : lun. avr. 27, 2009 7:59 pm
par romu
La partie que tu encadres sur ta photo, correspond, au joint du collecteur d’échappement.
C’est normal que ce soit rouillé, aucune peinture ne peut tenir sur ces supports. (Température)
En fouillant un peu tu trouvera un message qui explique que tu peux mettre du zébracier pour rendre plus propre cette partie du moteur.
La rouille à ce niveau n’a aucune incidence sur la fonctionnalité du moteur.
Si j’ai bien compris ta voiture à l’atelier pour un joint de culasse !!!
Dans ce cas ce joint va être normale changé, donc il va être tout neuf et tout beau.