Je veux bien savoir ou il se trouve ce truc! Tu as une photos par hasard?
Possible...le plus simple c'est de l'enlever (environ 2s) et de le nettoyer...c'est vraiment très facile à faire et sans outils, il suffit de tirer dessus!!!
Pour le pseudo..pas sur...envoie un MP a un modo ce sera plus simple!!!
T16 ecopower from italia!
- comodo0
Re: T16 ecopower from italia!
- Jb64
Le reniflard c'est la pièce en plastique sur le couvre culasse (pout T16 je parle...T8 ca doit être dans le même coin mais pa ssur), juste au dessus de S de SAAB... il faut juste tirer dessus et enlever la durite qui retourne vers le collecteur d'admission...et après le nettoyer!!!
- comodo0
Ah? Moi il me semble qu'elle va du filtre a air au couvre culasse...
Pour la fumée blanche qui pue il me semble qu'on m'avait dit que ça venait du turbo usé qui fuit dedans et donc dans le pot lorsque la voiture dort et donc aprés avoir chauffée, l'huile brulait dans le pot?
Pour la fumée blanche qui pue il me semble qu'on m'avait dit que ça venait du turbo usé qui fuit dedans et donc dans le pot lorsque la voiture dort et donc aprés avoir chauffée, l'huile brulait dans le pot?
- Jb64
Non le reniflard recupère les vapeurs d'huiles dans la culasse et les renvoie dans le collecteur d'admission pour qu'elles soient brulées...si c'était dans le filtre à air, celui-ci serait vite très gras gras!!!Ah? Moi il me semble qu'elle va du filtre a air au couvre culasse...
Edit : mea culpa...je viens de voir ton sujet la dessus...je connais très mal les T8 mais effectivement tu as raison, elle se branche du coté du filtre à air (sur le CA sur T16)!!!
Sinon pour la fumée, ton idée est correcte mais je crois que l'huile brulée produit une fumée bleutée et non blanche...mais la nuance n'est peut etre pas forcement facile a dicerner si on ne pense pas a bien regarder la couleur
- Blackturbo
visiblement, si ça vient du reniflar bouché, de la fumée sort à chaud et à l'arret (au feu rouge exemple)/ fumée blanche qui sent assez fort/