Je viens mettre à jour "mon journal de bord". Suite à domage causé sur le carter de pompe à huile par la dumper qui s'était "déplacée", je me suis passé du plaisir de la conduire pour la bonne cause;mon soucis a été de trouver le bon carter de pompe à huile, avec la pompe qui s'adapte.....un grand merci aux membres qui m'ont aidés de façon différentes, mais que j'ai beaucoup apprécié!!!! par ordre alpha: Bricolossab pour ses recherches dans son fourbi, fox.x pour le carter spécial T8 et sa grande spontaneité ( il a de la pièce, si quelqu'un est intéreéssé), noug2 pour ses astuces, 900 turbo 16 pour un autre carter et le jeux de durites injection ( celles qui cassent comme du verre), et sa gentillesse, et bien sûr Slash qui m'a redonné le virus pour mettre les mains dans le camboui ( jusque là, je me limitais aux vidanges) et son suivi virtuel du début à la fin.
J'ai investi dans du matos Facom sur le bay ( tellement moins cher .....) et ai fait travailler mes petits doigts ( et mes lombaires....).
Je vous laisse imaginer le cout de la main-d'oeuvre économisé et le plaisir de pouvoir rouler de nouveau avec du travail fait soi-même:
-démontage spoiler et mise en peinture teinte d'origine.
-virer clim + redressage léger enfoncement de l'aile avant ( bouteille de déshydradation virée, c'est plus facile....)
-batterie neuve
-carter +pompe à huile + joints spi et thorique.
-poulie dumper
-radiateur ( il suintait)
-pompe à eau ( préventif)
-carlostat 82° ( préventif)
-les 3 courroies
-silent-blocs d'alternateur (archi morts)
-régulateur d'alternateur( prêt de la fin)
-un petit coup de graisse sur le volant moteur, et l'entraineur du démarreur se ressort de suite aprés démarrage
-resserrrage durites radiateur huile et radiateur huile BVA.
-mise en position correcte des durites en sortie de radiateur de chauffage ( elles se chevauchaient dans une mauvaise position....?)
-vidange LRD,moteur et remplacement filtre à huile (une fois par an, soit environ 7000 km. Castrol 10W40; contrat 30000 km sur la Kangoo de fonction de location.....no comment)
-remplacement 1 durite d'injection cassée par mes manoeuvres....
- inspection passages de cardans: no corrosion.....
- mise à niveau huile BVA, moteur chaud et tournant, aprés passages P,R et D....20 cl environ en 1 an (cause fuite durite)
J'ai beaucoup appris et ai pu entreprendre grâce au forum.....et ai pu connaitre et commandé chez PFS