> 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Répondre
blayac94

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par blayac94 » sam. juin 21, 2008 2:51 pm

Quelques frais pour cette année avant le départ en vacances:
-4 pneus neufs
-vidange moteur + boite auto + pont+ LDR.
-2 flexibles de frein + plaquettes à l'avant
-depuis quelque temps, j'ai monté des bavettes arriière marquées Saab
- le retour de turbo avait une mini fuite, côté bloc: resserage, et ce matin, le carton que je laisse toujours sous le moteur m'a dit qu'il n'y avait plus rien .....j'aime pô les gouttes d'huile au sol.....
J'avais toujours cru que le gris du haut était le fameux odoardo....Dragan me dit que ce n'est pas celui là, et que le vrai est plus foncé sans nuance de bleu; effectivement, quand il fait beau, le bleu prend le dessus sur la mienne....une couleur cameléon quoi!
Couleur peut-être typique à la bicolore .......
Au fait si quelqu'un connait une bicolore à vendre en coupé, merci de me prévenir, un ami en cherche une; à ma connaissance, il y en a une sur Neuilly (vu par Ralph), la T16 de noug2, une T16 d'un membre du Saab Club de France, et une autre vu par Golfunther ( merci pour la photo!), et la sienne, même si elle est pas d'origine,elle est trés belle,puis la T8 de Rétroloc (4 portes) ; mais bon ,il doit bien y en avoir d'autres qui se cachent....j'en profite pour recenser ! ;)
Image

Golfhunter

Message par Golfhunter » sam. juin 21, 2008 3:26 pm

Concernant les bicolores SAAB , je suis troublé par une vidéo où l'on voit le modèle bicolore mais avec le dessus noir et les flancs gris .
Est ce une colorisation saturée ou des reflets qui donnent cette impressionj de noir ? Toujours est il que c'est a^près avoir vu cette vidéo que j'ai "tuné" la mienne .
Il s'agit d'un film promotionnel de 1982 tout à fait exceptionnel puisqu'il est au format court metrage et que les 900 y sont juste sublimes !! :love: :love:
Concernant la photo à laquelle tu fais allusion Blayac , il s'agit d'un exemplaire belge

http://www.saabhistory.com/2007/12/18/a ... nnovation/

blayac94

Message par blayac94 » sam. juin 21, 2008 6:02 pm

Super vidéo!! y'a aussi la bicolore de la POLIS....
Pour l'exemplaire belge on la retire donc du recensement de l'hexagone; ceci dit la mienne est d'origine belge, mais naturalisée française en 2000
Le premier propriétaire était Bruxellois: c'était son cadeau de Noêl 1984 comme l'atteste la facture d'achat auprés du garage GAMAKOBIE de Mechelen; nos amis belges connaissent?

blayac94

Message par blayac94 » sam. juin 21, 2008 8:09 pm

Voici ce qui cause des couleurs sur l'aile droite; perso je pige pas trop...référence couleur?

Image

Image

lovejohn

Message par lovejohn » lun. juin 23, 2008 1:57 am

Trim colour C 22 : intérieur cuir beige
Body colour
Comb. code : c'est le code couleur peinture de cette bicolore.
Part code : c'est le code couleur peinture de chacune des couleurs
112 : Slate Blue Metallic
172 : Silver Metallic

slash

Message par slash » lun. juin 23, 2008 2:56 am

Quelques frais pour cette année avant le départ en vacances:
-4 pneus neufs
-vidange moteur + boite auto + pont+ LDR.
-2 flexibles de frein + plaquettes à l'avant
-depuis quelque temps, j'ai monté des bavettes arriière marquées Saab
- le retour de turbo avait une mini fuite, côté bloc: resserage, et ce matin, le carton que je laisse toujours sous le moteur m'a dit qu'il n'y avait plus rien .....j'aime pô les gouttes d'huile au sol.....
J'avais toujours cru que le gris du haut était le fameux odoardo....Dragan me dit que ce n'est pas celui là, et que le vrai est plus foncé sans nuance de bleu; effectivement, quand il fait beau, le bleu prend le dessus sur la mienne....une couleur cameléon quoi!
Couleur peut-être typique à la bicolore .......
Au fait si quelqu'un connait une bicolore à vendre en coupé, merci de me prévenir, un ami en cherche une; à ma connaissance, il y en a une sur Neuilly (vu par Ralph), la T16 de noug2, une T16 d'un membre du Saab Club de France, et une autre vu par Golfunther ( merci pour la photo!), et la sienne, même si elle est pas d'origine,elle est trés belle,puis la T8 de Rétroloc (4 portes) ; mais bon ,il doit bien y en avoir d'autres qui se cachent....j'en profite pour recenser ! ;)
mesimages/1129/DSC03934.JPG1..jpg
Content de savoir que ta bicolore consomme plus d'essence que d'euros ;)

Dis moi si tu tiens toujours à monter des antibrouillard ou longue portée, j'ai quelques pièces d'avance pour toi et j'ai quelques trucs à te rendre et donner ...
Bip moi quand ça redevient "cool" pour toi.

@ bientôt

blayac94

Message par blayac94 » lun. juin 23, 2008 11:34 am

Pour Lovejohn: Chapeau bas et merci pour tes infos!!!
Pour Slash: merci, je t'appele

blayac94

Message par blayac94 » sam. juin 28, 2008 8:24 pm

Mettez vous avec les sportives qu'il m'a dit le gars qui était à l'entrée d'un rendez vous d'anciennes à Varenne-Jarny ....c'est vrai que c'était plus judicieux qu'au milieu des vrais anciennes.....
Image
Image
Image
C'était le matin de bonne heure, aprés, plein d'admirateurs..... ;)

slash

Message par slash » dim. juin 29, 2008 2:33 pm

sympa les photos dis donc !!!!

gold simon

Message par gold simon » dim. juin 29, 2008 3:12 pm

Ta belle 900 n'a aucun complexe à se faire entourée ainsi !

blayac94

Message par blayac94 » dim. déc. 21, 2008 7:44 pm

Petite escapade de 600 bornes ce week-end, dans le Perche, ou j'ai pas vu la moindre 900; je me suis consolé ce matin en voyant la mienne de ma chambre d'hotel, au petit matin. Que du bohneur cette auto!
Image

lorenzo_work

Message par lorenzo_work » dim. déc. 21, 2008 9:52 pm

elle est superbe !

le saabre

Message par le saabre » lun. déc. 22, 2008 11:03 am

c'est la salsaaaa ! :D

le lapon

Message par le lapon » mar. déc. 23, 2008 9:49 am

Salut Christian, on te voit plus trainer dans le coin en ce moment....

Toujours aussi belle ta bicolore.

thurbault

Message par thurbault » mar. déc. 23, 2008 11:19 am

Mettez vous avec les sportives qu'il m'a dit le gars qui était à l'entrée d'un rendez vous d'anciennes à Varenne-Jarny ....c'est vrai que c'était plus judicieux qu'au milieu des vrais anciennes.....
mesimages/1129/DSC04119.jpg
mesimages/1129/DSC04121.jpg
mesimages/1129/DSC04122.jpg
C'était le matin de bonne heure, aprés, plein d'admirateurs..... ;)
le mieux, c'est la merco a cote quand meme, sur le coup, j'ai cru que c'etait une recente... ils sont completement figé niveau design [:julien:8]

blackaero

Message par blackaero » mar. déc. 23, 2008 3:19 pm

très beau modèle, très bien choisi : en fait je constate qu'il y a assez de modèles pour contenter les saabistes... Qd on sait que les groupes propulseurs, châssis sont les mêmes, les finitions de carrosseries permettent vraiment d'avoir des voitures différentes et toutes aussi singulières les unes des autrres!

doum-doum

Message par doum-doum » mer. déc. 24, 2008 7:50 pm

Petite escapade de 600 bornes ce week-end, dans le Perche, ou j'ai pas vu la moindre 900; je me suis consolé ce matin en voyant la mienne de ma chambre d'hotel, au petit matin. Que du bohneur cette auto!
mesimages/1129/DSC04380.jpg
Il faudrait vraiment que vous fassiez une photo de groupe avec Rétroloc (T8 combi 5p) et Bpche (T8 sedan) , tous deux ayant aussi des bicolores comme la tienne.

blayac94

Message par blayac94 » jeu. déc. 25, 2008 12:58 pm

Voilà une idée qui est bonne! 3 carrosserie différentes....je vais leur envoyer un MP, reste à voir la position géographique de chacun....

blayac94

Message par blayac94 » dim. mai 17, 2009 11:36 pm

Je viens mettre à jour "mon journal de bord". Suite à domage causé sur le carter de pompe à huile par la dumper qui s'était "déplacée", je me suis passé du plaisir de la conduire pour la bonne cause;mon soucis a été de trouver le bon carter de pompe à huile, avec la pompe qui s'adapte.....un grand merci aux membres qui m'ont aidés de façon différentes, mais que j'ai beaucoup apprécié!!!! par ordre alpha: Bricolossab pour ses recherches dans son fourbi, fox.x pour le carter spécial T8 et sa grande spontaneité ( il a de la pièce, si quelqu'un est intéreéssé), noug2 pour ses astuces, 900 turbo 16 pour un autre carter et le jeux de durites injection ( celles qui cassent comme du verre), et sa gentillesse, et bien sûr Slash qui m'a redonné le virus pour mettre les mains dans le camboui ( jusque là, je me limitais aux vidanges) et son suivi virtuel du début à la fin.
J'ai investi dans du matos Facom sur le bay ( tellement moins cher .....) et ai fait travailler mes petits doigts ( et mes lombaires....).
Je vous laisse imaginer le cout de la main-d'oeuvre économisé et le plaisir de pouvoir rouler de nouveau avec du travail fait soi-même:

-démontage spoiler et mise en peinture teinte d'origine.
-virer clim + redressage léger enfoncement de l'aile avant ( bouteille de déshydradation virée, c'est plus facile....)
-batterie neuve
-carter +pompe à huile + joints spi et thorique.
-poulie dumper
-radiateur ( il suintait)
-pompe à eau ( préventif)
-carlostat 82° ( préventif)
-les 3 courroies
-silent-blocs d'alternateur (archi morts)
-régulateur d'alternateur( prêt de la fin)
-un petit coup de graisse sur le volant moteur, et l'entraineur du démarreur se ressort de suite aprés démarrage
-resserrrage durites radiateur huile et radiateur huile BVA.
-mise en position correcte des durites en sortie de radiateur de chauffage ( elles se chevauchaient dans une mauvaise position....?)
-vidange LRD,moteur et remplacement filtre à huile (une fois par an, soit environ 7000 km. Castrol 10W40; contrat 30000 km sur la Kangoo de fonction de location.....no comment)
-remplacement 1 durite d'injection cassée par mes manoeuvres....
- inspection passages de cardans: no corrosion.....
- mise à niveau huile BVA, moteur chaud et tournant, aprés passages P,R et D....20 cl environ en 1 an (cause fuite durite)
J'ai beaucoup appris et ai pu entreprendre grâce au forum.....et ai pu connaitre et commandé chez PFS

Image

Répondre

Revenir à « 900 classique »