Page 5 sur 22

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. sept. 01, 2006 1:57 am
par Golfhunter
Ca depend, c'est souvent l'occase de faire du fric facile aussi, car souvent ilmanque la bonne vignette d'assurance, le CT n'est pas à jour, un pêtit contrôle pollution et hop dans les caisses! :whistle:
Mais non , mais non , je suis pas un amateur ;)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. sept. 01, 2006 1:59 am
par ralph_frp
Loin de moi cette idée de te traiter d'amateur, mais qued tu as plusieurs voitures ça peut arriver de ne pas être à jour!
mais je reconnais que les anciennes attirent plus la sympathie!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. sept. 01, 2006 2:01 am
par Golfhunter
Loin de moi cette idée de te traiter d'amateur, !
T inquiete je plaisantais ;) :D

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. sept. 01, 2006 1:00 pm
par ralph_frp
:jap: :whistle: :D

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. sept. 01, 2006 8:22 pm
par Golfhunter
Pire que ca ; sans aucune compétences mécaniques .Ouilleouilleouille mais je suis un super client pour le garagiste qui gagnera ma confiance (mon coté savoyard) :D :D

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : sam. sept. 02, 2006 3:54 am
par ralph_frp
Ben je suis comme toi, peut etre même ^pire!!!!!Une bille en mécanique.Et j'aimerais tellement savoir faire les choses moi même pour le plaisir déjà, de le faire et d'apprendre, puis pour eviter d'avoir l'impression de me faire avoir par les garagistes.....

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. sept. 04, 2006 7:01 pm
par ralph_frp
Bon alors je sors de cherz SEA, ou j'ai donc rencontré le chez d'atelier.
Un mec genial et adorable!
Alors qu'il devait partir dejeuner, ( je suis arrive à 12H40....) il 'a accueilli les bras ouvert comme si l'on se connaissait depuis 10 &ns!
Bref c'est un gars qui connait cette voiture sur le bout des doigts.D'ailleurs il en possede un exemplaire de toute beauté!
Nous avons donc discuté 1H!
Vous connaissez vous beaucoup de chef d'atelier qui passe une h à discuter de votre voiture????

Il est mécanicien SAAB depuis 79, presque 3à ans de la même marque!
Je lui ai donc raconté mes misères.Il n'a pas l'air inquiet.Il pense qu'une bonne remise à niveau mécanique un peu plus poussée que vidange et filtre déjà permettra d'y voir plus clair.
Il a deja diagnostiqué une prise d'air pas localisée mais en effet bien présente.Même moi avec mes dons en mécanique du niveau d'un lémurien, je l'ai entendue!

Pour le régulateur il pense que c'est pas grave, et pour l'ensemble il dit que la voiture est belle!

Donc je suis reparti le coeur leger avec l'impression de laisser ma voiture à quelqu'un qui maitrise mechament le sujet, et c'est très agréable!

Tout ça ce sont les premières impressions, je vous tiendrais donc informé de la suite, etape par étape!
Mais pour l'instant je suis donc ravi d'avoir suivi vos conseils ;)


Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mer. sept. 06, 2006 6:40 pm
par zebuloup95
Dans une concession Saab, il ne pourrait pas discuter avec les clients pendant une heure :D
C'est pourtant vrai qu'il fait partie d'une espèce en voie de disparition...et les factures s'en ressentent :sarcastic:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mer. sept. 06, 2006 8:09 pm
par ralph_frp
sweden
euh, c'est pas Dragan son petit nom :ptdr: on devrait peut-être lui faire de la pub :ange: ou donner son adresse à SAAB FRance :evil:
Si c'est c'est bien son petit nom!
Mais 30 ans de la même marque c'est beau non?
zebuloup95
Dans une concession Saab, il ne pourrait pas discuter avec les clients pendant une heure :D
C'est pourtant vrai qu'il fait partie d'une espèce en voie de disparition...et les factures s'en ressentent :sarcastic:
Ca c'est clair, il est trop passionné pour être rentable pour un concessionnaire!

Et d'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu mon petit appel personnalisé où il m'annonce ce qu'il a entrepris comme travaux.
J'avais donc une prise d'air qu'il n'avait pas localisé lors de la dépose de la voiture.Il s'agissait de la soupape "by Pass" qu'il m'a donc changé.
Le problème de régulateur est résolu problème de contacteur au niveua des pédales, la 5 ème passe correctement dorenavant avec un reglage de la hauteur du levier, la tête d'allumeur était fêlée il l'a donc changée, et a reglé l'avance à l'allumage, ainsi que changé les bougies.....

Bref elle va bien mais avait besoin d'un remise à niveau.....

Voilà je vais peut etre la récuperer demain car il doit la faire passer au banc, sinon Vendredi :bounce: :bounce:

Si j'ai plus d'info, je vous raconte ça vous va??? :whistle:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:34 am
par ralph_frp
Ben je te cache pas que j'ai commencé par là!!!A peine une main serrée que je lui expliquais comment j'etais arrivé chez lui et tout le bien que vous m'en aviez dit, sur sa gentillesse et ses comptetences :jap:
Nous avons aussi fait un tour de sa belle 900 turbo cab qui est dasn un etat plus que top!
d'ailleurs il a à l'avant des grilles de HP avec un autre petit rond comme s'il y avait un kit eclaté.Mais il m'a dit qu'il n'y avait plus rien...Etait ce une option à l'epoque?
Je vais lui redemander ça.

Sinon au tel im 'a aussi dit que je n'allais pas la reconnaitre!En conduite et en conso.
je vous dirai ça ....

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 11:36 am
par wallace
Tiens nous au courant !
Comme quoi, cela me confirme que sur une voiture de presque 15ans, même une SAAB, le passage par une bonne remise à niveau dès l'achat est quasi indispensable

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:06 pm
par Saabiste17
Je confirme tes propos Wallace. Il faut tout reprendre de A à Z pour être tranquille. C'est vrai que la 1ère année, ça douille :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: au niveau des pépète mais une belle Classic est à ce prix ! :ange:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:16 pm
par wallace
C'est ce que je me dis.
Après la grosse remise à niveau en cours chez APS, j'espère être peinard pour 1 an d'utilisation (soit environ 8.000 Kms)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:33 pm
par Golfhunter
Voilà de bonnes nouvelles , heureux pour toi !

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:35 pm
par ralph_frp
Oui c'est clair et encore celle ci avait apparement été entretenue.Maintenant je pense aussi que ce qui a été fait ces derniers temps sur la voiture, c'etait de la "révison type Midas" filtres, vidanges, pneus bougies.....
Il est important aussi d'avoir en face de soi quelqu'un qui connait la voiture en question, ses points faibles, et les points à surveiller.
Vous m'aviez parlé de Dragan comme quelqu'un correspondant à ces critères, et il est vrai que cela rassure quand on y connait pas grand chose...!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:37 pm
par Golfhunter
Oui ca lui fera le plus grand bien .Disons que cette voiture étant utilisée au quotidien pour la vie de tous les jours , elle recu un entretien du meme genre c'est à dire "de routine" , tu vois ? Mais en mème temps elle ne donnait pas l'impression de necessiter plus parce que trés fiable

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. sept. 07, 2006 8:15 pm
par Golfhunter
Au fait Ralph , ya un petit soucis :whistle: .............Comment dire ? :whistle:
Un courrier est arrivé chez Cécile ..................tu n'aurais pas vu un éclair passer le 17 Juillet ? :ange:
Un ptit 88 km/h au lieu de 70 :whistle: