Page 5 sur 5

Re: 900 T16 Aéro

Publié : mar. oct. 25, 2011 10:38 pm
par le saabre
au poil :) elle en est a 265 000 environ. j'ai aucun problème avec, sauf :

- la lumière du plafonnier qui a tendance à tomber ( :D )
- la clim qui marche pas top
- la fermeture centralisée qui marche plus, suite à une erreur de manip de la portière passager (j'ai verrouillé les portes alors que la portière passager était ouverte, elle a pas aimé, je vais démonter la contre porte je pense)
- les sièges chauffants qui marchent pas (faut que je m'en occupe avant l'hiver :D )

le truc vraiment cool c'est son rayon de braquage, je me gare mieux avec la 900 qu'avec mon ancienne 307 !

le grand coffre et le seuil de chargement bas, c'est top, pratique, chargement/déchargement de machine à laver vite expédié, encore une fois largement mieux que la 307

je commence à savoir la conduire, le levier de vitesse bloque de moins en moins, tout va bien en fait !

je voudrais tenter une vidange LDR, on va voir

et j'ai toujours pas monté le boitier RBM ! :D
impec quoi ! :D
le plafonier c'est possible
et la clim tu vois avec pulv :D
colle lui le stage 2 tu vas pas la reconnaitre !


Re: 900 T16 Aéro

Publié : mer. oct. 26, 2011 12:25 pm
par oufpata

Pas de danger, s'il lui prenait l'envie de refonctionner, ça ne changera rien du tout ;)
J'ai retrouvé une photo de l'auto "moussée" :D

http://i68.servimg.com/u/f68/11/48/03/16/19022010.jpg
héhé ! elle y a eu droit y'a pas longtemps ;)

Re: 900 T16 Aéro

Publié : mar. juin 05, 2012 2:17 pm
par oufpata
petit up!

photo prise au retour du meeting "We are many" le 14 janvier:

Image

une SAAB dans la rue ça a de l'allure :sol:
elle a 276 000km, petit souci de batterie!

sinon, elle va bien :)

Re: 900 T16 Aéro

Publié : mar. juin 05, 2012 7:03 pm
par le saabre
:)

Re: 900 T16 Aéro

Publié : ven. juin 08, 2012 6:22 pm
par le saabre
tu lui as enfin collé le boitier magique ou pas ?

Re: 900 T16 Aéro

Publié : lun. juin 25, 2012 1:39 pm
par oufpata
toujours pas !! ça fait durer le plaisir :) et puis je vais lui faire vidange + bougies avant!

Re: 900 T16 Aéro

Publié : lun. oct. 22, 2012 11:59 am
par oufpata
la T16 a vu un garage auto pour la première fois depuis 2 ans :) et pour du sérieux :
- Changement régulateur alternateur
- Changement boitier APC
- Changement turbo, par un d'occaz de 100 000km (le turbo s'est un jour grippé : aucune pression dans le collecteur d'admission ; après dégrippage, il avait du jeu). hé bien la différence avec l'ancien est très sensible :ouch: le turbo charge plus tot, plus rapidement aussi, les reprises en 5eme a 90km/h sont enfin possibles sans ramer... je roulais avec un turbo en fin de vie depuis qques milliers de km... :pt1cable:
je vais faire des photos, ce sujet en manque...

Re: 900 T16 Aéro

Publié : lun. oct. 22, 2012 12:14 pm
par milou_info
Tu peux peut être recycler ton ancien turbo, parles en à Fil63 !

Il avait quoi ton boitier APC, c'est quand même rare un problème là dessus.

Re: 900 T16 Aéro

Publié : lun. oct. 22, 2012 1:04 pm
par le saabre
envoie moi la facture simon, elle est encore sous garantie je crois :D

Re: 900 T16 Aéro

Publié : lun. sept. 22, 2014 7:26 pm
par oufpata
Allez, petit "up" de cette présentation qui en a bien besoin :)

Photo prise en 2012 (je vais en refaire) :

Image

La 'ouatur a désormais presque 304 000km. J'ai eu quelques galères ces derniers temps:

- changement de la BV par une d'occasion
- changement allumeur (2013)
- changement alternateur (2013)

Suite à un choc avec un cycliste, qui s'est allègrement mangé mon capot après qu'il ait grillé un feu rouge pleine balle, la baguette plastique de l'arche de roue s'est barrée et j'ai découvert que l'aile AVG était fortement corrodée donc foutue. ça se règle ces jours ci, elle est chez Espace Collection pour changement de cette aile :) .

Plus généralement elle a besoin d'une remise en état intérieur et extérieur. je vais me concentrer sur la remise en état des pares chocs et des sièges avant dans un premier temps.

côté pittoresque : un après midi de cet été, le bouton d'allumage des phares s'est mis à tourner dans le vide, donc plus de phares :pt1cable: le tout à 18h00 et à 400km de chez moi :pt1cable:

Cependant, pas de panique à avoir : j'ai dépanné ça à l'arrache, en démontant le bouton, en virant le ressort et la plaque de cuivre à l'intérieur, et en reliant les 3 bonnes pistes entre elles par du fil électrique que j'avais dans la voiture.

Au passage on voit que le fonctionnement de ce bouton est une véritable usine à gaz (la position de la plaque de cuivre correspond à la position "feux de croisement"):
Image

Après avoir fait 1400km avec cet été sur les routes du Sud, je me demandais quelle autre voiture pourrait apporter un feeling de conduite pareil, en restant dans le gros coupé GT ? je pensais à une Jaguar XJS, mais le tarif... ou une BMW 850i, mais le tarif ++, et c'est la gamme au dessus tout de meme... bref, la 900 c'est quand meme pas mal :)

Re: 900 T16 Aéro

Publié : lun. sept. 22, 2014 10:06 pm
par le saabre
:)
c'est chouette d'avoir de ces nouvelles !

Re: 900 T16 Aéro

Publié : jeu. avr. 18, 2019 1:52 pm
par oufpata
petit up !

la voiture est toujours vivante et je l'ai toujours.
j'ai eu plusieurs galères, j'ai du rechanger la boite, changer l'embrayage, et j'ai toujours des soucis de puissance et de démarrage à chaud, mais elle roule.
306 000km !

Image