900 T16S cabriolet : premières impressions
- ren
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Moi qui suis un ardent défenseur de l'origne et anti tuning de base, j'ai un peu changé d'avis en voyant les pneus en 16 de House, ca donne du caractère sans faire "j'ai kékéïsé ma caisse".
Quand à la conso, t'es quand même pas à 30L, à moins d'avoir doublé tes injecteurs comme le corse, mais faudra te faire une raison : quand t'achètes ce genre de voiture faut pas regarder la conso, et caresser amoureusement la voiture pendant que tu fais le plein, ça aide à faire passer l'addition.
Bullitt, Calypso, House, quand est-ce qu'on en parle autour d'une binouze ?
Quand à la conso, t'es quand même pas à 30L, à moins d'avoir doublé tes injecteurs comme le corse, mais faudra te faire une raison : quand t'achètes ce genre de voiture faut pas regarder la conso, et caresser amoureusement la voiture pendant que tu fais le plein, ça aide à faire passer l'addition.
Bullitt, Calypso, House, quand est-ce qu'on en parle autour d'une binouze ?
- Saabiste17
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
En tout cas, même si elle est un peu gourmande, elle est superbe ! Bravo :thumbup:
- joe
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions

[citation][nom]ren a écrit[/nom]Moi qui suis un ardent défenseur de l'origne et anti tuning de base, j'ai un peu changé d'avis en voyant les pneus en 16 de House, ca donne du caractère sans faire "j'ai kékéïsé ma caisse".[/citation]
genre ca??????????????????
-
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[quote=ren]Moi qui suis un ardent défenseur de l'origne et anti tuning de base, j'ai un peu changé d'avis en voyant les pneus en 16 de House, ca donne du caractère sans faire "j'ai kékéïsé ma caisse".
ben c des jantes saab qui étaient disponible en option même pour la 900, il ne s'agit donc pas de tuning.
ben c des jantes saab qui étaient disponible en option même pour la 900, il ne s'agit donc pas de tuning.
- bullitt80
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Exactement! Il s'agit d'un accessoire d'époque, donc ça n'a rien à voir avec le tuning (dieu merci). D'ailleurs la voiture a été livrée neuve avec ces jantes.
- Calypso900
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Ren, Dragan a les mêmes sur sa 900 turbo. Tu te souviens ?
- ren
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Yes mais je parlais des jandes de House, pas celle de Bullitt
- Calypso900
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
oups, ch'uis fatigué !
- ren
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Reprends toi mon cher Calypso, tu dormiras sur le télésiège...
- ren
- Messages : 1176
- Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Arf, oui j'avoue j'ai les bouchons de valves de pneumatiques estampillés Saab !
- bullitt80
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- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions

De retour à Paris, un petit bilan s'impose:
Les routes de campagne, au soleil et décapoté, c'est trop cool! Ma grand-mère a adoré, surtout quand on est passé devant ses copines... lol J'ai vraiment rien à redire sur la tenue de route, roulis maitrisé, adhérence remarquable, motricité "pas si catastrophique que ça", Donc bilan très positif... malgré des petits problèmes: bruits de frottements sur dos d'anes et grosses bosses, après vérification c'est la roue arrière gauche qui frotte contre l'aile (problème qui va disparaitre avec les pneus plus fins, mais peut-etre les amortisseurs sont-ils fatigués?); et régulateur de vitesse qui s'est déconnecté brusquement (à 120 km/h), et impossible de le réactiver, d'où peut venir le problème? Sinon légère fuite à la sortie du bocal situé à coté de la boite à fusible, dans le compartiment moteur (avec du liquide jaunatre dedans), avec petit bruit d'aspiration; j'ai resseré la jonction avec le tuyau, ça va mieux. C'est d'ailleurs la première fois que je mets les mains dans un moteur, et surement la dernière sinon j'vais tout casser!
- ren
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- Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
Bon t'arrête de frimer ou bien ? 

- houseofleaves
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- Inscription : ven. oct. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]bullitt80 a écrit[/nom]C'est d'ailleurs la première fois que je mets les mains dans un moteur, et surement la dernière sinon j'vais tout casser!
[/citation]
Ne t'inquiète pas, moi aussi, quand j'ai acheté cette voiture mes
compétences pratiques en mécanique étaient proches de zéro. Depuis,
après un million d'ouvertures de capot (en 3 mois), c'est presque
avec plaisir que je me lance dans des tâches de plus en plus "osées"
(pour moi j'entends)... et je t'assure qu'on s'y retrouve aussi
financièrement!
Il marche toujours pas ton régulateur? c'est en fait assez facile
de tracer la panne. Mode opératoire phase 1:
1) Commence par vérifier si une durite ne s'est pas débranchée
au niveau de la pompe à vide (cylindre en plastique noir dans l'aile
avant gauche, devant la roue). Il y a une normalement une durite
qui part de l'embout noir de la pompe vers le compartiment passager,
via un Y dont l'autre embout part vers le switch limiteur de pression
(un petit bidule en plastique avec un capuchon rouge).L'embout blanc
de la pompe n'est connecté à rien, c'est normal.
2) Moteur coupé, débranche la durite au niveau de l'embout noir de
la pompe.
3) Aspire dans cette durite: vois-tu le cable d'accélérateur bouger
légèrement ?
oui -> pb électrique probable.
non -> problème de vide ou de chaînette -> voir switches de pédales ou connection de la chaînette.
Dis-nous ce que donne ce test, et on passera à la phase 2!
[/citation]
Ne t'inquiète pas, moi aussi, quand j'ai acheté cette voiture mes
compétences pratiques en mécanique étaient proches de zéro. Depuis,
après un million d'ouvertures de capot (en 3 mois), c'est presque
avec plaisir que je me lance dans des tâches de plus en plus "osées"
(pour moi j'entends)... et je t'assure qu'on s'y retrouve aussi
financièrement!
Il marche toujours pas ton régulateur? c'est en fait assez facile
de tracer la panne. Mode opératoire phase 1:
1) Commence par vérifier si une durite ne s'est pas débranchée
au niveau de la pompe à vide (cylindre en plastique noir dans l'aile
avant gauche, devant la roue). Il y a une normalement une durite
qui part de l'embout noir de la pompe vers le compartiment passager,
via un Y dont l'autre embout part vers le switch limiteur de pression
(un petit bidule en plastique avec un capuchon rouge).L'embout blanc
de la pompe n'est connecté à rien, c'est normal.
2) Moteur coupé, débranche la durite au niveau de l'embout noir de
la pompe.
3) Aspire dans cette durite: vois-tu le cable d'accélérateur bouger
légèrement ?
oui -> pb électrique probable.
non -> problème de vide ou de chaînette -> voir switches de pédales ou connection de la chaînette.
Dis-nous ce que donne ce test, et on passera à la phase 2!
- bullitt80
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
merci, je vais essayer demain! Je suis en train de parcourir l'"official service manual" reçu aujourd'hui: c'est pas gagné! Déja il faut traduire les termes techniques... M'en fous dans quelques années je serais le seul à mettre les mains dans le moteur de ma Saab! (l'espoir fait vivre)
J'ose à peine démonter le siège pour retirer des pièces de monnaie concées, surement depuis des années: c'est des francs..lol
J'ose à peine démonter le siège pour retirer des pièces de monnaie concées, surement depuis des années: c'est des francs..lol
- bullitt80
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- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions

Bon, le régulateur de vitesse re-fonctionne (sans que je n'ai touché à rien).
Comme je ne peux pas mettre de photo de mon fil baladeur dans le topic "c'est quoi ce fil", je la met ici:
- The loulou
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
masse de l'antenne electrique ?
- houseofleaves
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Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]masse de l'antenne electrique ?[/citation]
possible en effet.
Ton antenne marche?
Si oui, ta lumière de coffre s'allume quand tu l'ouvres ?
possible en effet.
Ton antenne marche?
Si oui, ta lumière de coffre s'allume quand tu l'ouvres ?
- bullitt80
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- Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
L'antenne marche, la lumière du coffre aussi
- aspect-geek
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- Inscription : lun. mars 29, 2004 2:00 am
Re: 900 T16S cabriolet : premières impressions
ce n'est pas la masse d'un ampli ou quelque chose comme ça que l'ancien proprio aurait installé ?