Page 5 sur 10

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : jeu. juin 11, 2015 8:11 pm
par gnomonien
J'en ai une depuis fin 2006 et j'ai un code que je ne m'explique pas depuis 15 jours :)
Je vais jeter un oeil sur la doc de l'Insignia ;)


PS il y a bien un module de verrouillage de direction qui dialogue avec l'anti-démarrage et le levier de bva sur l'Insignia .
Donc sur la tienne çà doit être pareil , à voir dans le WIS 9-5 N.G au chapitre "direction" .
Juste une vue pour info :)

Image

PS2 bon pour le reste en capture d'écran c'est illisible , voit plutôt dans ton WIS ;)
Mais je pense que si çà revient , un petit démontage , nettoyage , dialectrique et graissage du mécanisme devrait aider ?
Encore que dans mon cas le dialectrique n'a pas été d'une grande aide ...

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : jeu. juin 11, 2015 11:50 pm
par rominet72
C'est effectivement la bonne description du problème. Merci

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : mer. juin 24, 2015 10:24 pm
par Lud71
Tu n as pas parlé du confort. Que peux-tu en dire ? Ça donne quoi les jantes en 19 avec le châssis sport de l aéro? (Très intéressé par ton avis car décision à prendre d ici demain sur la même que toi mais qui devait avoir le châssis piloté mais finalement non)

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : mer. juin 24, 2015 10:29 pm
par rominet72
Je vais avoir du mal à te donner un avis sur le confort avec les 19" car je suis malheureusement en 18"! (radinerie du premier acheteur)
En 18", la voiture est ferme mais très confortable. Pas de pilotage de suspension non plus sur la mienne. En fait elle n'a aucune option!
Très bonne tenue dans les sièges par rapport à mon ancienne 9-5. Tenue de route impeccable aussi et j'ai tendance à attaquer dans les petites routes. Rien à voir avec "la vieille" :). Que du bonheur en fait!
Désolé de ne pouvoir faire mieux comme avis.

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : mer. juin 24, 2015 11:24 pm
par Bibouecht
:hello: ha la nouvelle 9-5 super belle et reste un rêve encore.... suis en 19" (245-30/19) et je vois peut de différence au niveau confort que mes 18" (245-35/18)... on fait surtout attention à la route vu la hauteur des pneus et cela fausse l'impression, tellement concentré :) sinon ça roule bien et vraiment direct lors de mouvement brusque du volant, ex. quand on évite une bouche d'égout :lol:

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : jeu. juin 25, 2015 1:32 am
par Lud71
Merci pour ce retour
Je sens que je vais mal dormir avec ce choix à faire.

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : jeu. juin 25, 2015 9:36 am
par rominet72
La nuit porte conseil.
Envoie moi le descriptif si je peux t'aiguiller :)

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : dim. juil. 12, 2015 11:43 pm
par Rebew75
Première grosse inquiétude avec ma Saab. J'essaie de l'a débloquer et apparaît le message "entretien blocage volant"! Plus moyen de la démarrer. Le tableau de bord s'est allumé, et même lui j'ai eu du mal a l'éteindre finalement. Un second message est apparu disant qu'aucune clef n'est identifié, alors que mes clefs ouvraient les portes. J'ai debranché la batterie, je verrai demain matin.
Vous avez des pistes?

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : lun. juil. 13, 2015 6:20 pm
par rominet72
J'ai fait la même chose que toi. Batterie débranchée, et cela n'est pas revenu depuis!

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : mar. juil. 14, 2015 10:41 pm
par Rebew75
bon, ben rien en effet. J'espère surtout que ça ne se reproduira pas, je pars en vacances dans quelques jours...

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : mar. juil. 14, 2015 11:13 pm
par rominet72
tournevis et clé plate de 10 dans le coffre. Bonnes vacances

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : mar. juil. 14, 2015 11:15 pm
par rominet72
rebew75: Je n'ai pas trouvé de présentation de ta belle... :)

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : dim. juil. 26, 2015 8:38 pm
par rikard92
Ah les soucis électroniques! Toutes les marques y ont plus ou moins droit! Mais c'est clair que sans l'assistance d'un garage compétent ds les parages je n'investirais jamais 27k€ ds une 9.5...Même si je respecte la beauté du geste et l'objet formidable!

Mais rien que la fiabilité hasardeuse du systeme xwd juste scandaleux!
On critique svt une marque a 4 anneaux mais le QUATTRO ils connaissent et ça bouge pas! Par contre d'autres organes une vraie merde (drc, injecteurs,...)

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : dim. juil. 26, 2015 10:00 pm
par rominet72
Le système XWD a été corrigé sur OPEL et SAAB fin 2010. Absolument aucun souci sur tous les modèles sortis depuis. Il valait mieux car cela a couté excessivement cher en SAV à l'époque.
10000 kms en 2 mois et demi, du pur bonheur, hormis la durit PVC entre l'échangeur et la pipe d'admission qui s'est fissurée puis fendue entièrement.

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : lun. juil. 27, 2015 5:27 pm
par rikard92
Merde et tu as pu réparer?

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : lun. juil. 27, 2015 5:32 pm
par rominet72
Oui, diag, commande et pose de la durit par Dreux Automobiles (enseigne SAAB)
RAS!

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : jeu. août 06, 2015 7:07 pm
par rominet72
La belle et la bête... en vacances dans le 47 et bientôt dans le 40

Image

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : ven. août 07, 2015 6:53 pm
par rominet72
10000 kms depuis l'achat, ça s'arrose...

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : ven. août 07, 2015 7:33 pm
par gnomonien
Au fait du coup tu as trouver une elm obd bluetooth ?

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Publié : ven. août 07, 2015 7:56 pm
par rominet72
Non. Je vais me pencher sur ce cas en rentrant. Comme il y a un défaut sur l'alfa ce sera déjà rentabilisé.