9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
J'en ai une depuis fin 2006 et j'ai un code que je ne m'explique pas depuis 15 jours
Je vais jeter un oeil sur la doc de l'Insignia
PS il y a bien un module de verrouillage de direction qui dialogue avec l'anti-démarrage et le levier de bva sur l'Insignia .
Donc sur la tienne çà doit être pareil , à voir dans le WIS 9-5 N.G au chapitre "direction" .
Juste une vue pour info
PS2 bon pour le reste en capture d'écran c'est illisible , voit plutôt dans ton WIS
Mais je pense que si çà revient , un petit démontage , nettoyage , dialectrique et graissage du mécanisme devrait aider ?
Encore que dans mon cas le dialectrique n'a pas été d'une grande aide ...
Je vais jeter un oeil sur la doc de l'Insignia
PS il y a bien un module de verrouillage de direction qui dialogue avec l'anti-démarrage et le levier de bva sur l'Insignia .
Donc sur la tienne çà doit être pareil , à voir dans le WIS 9-5 N.G au chapitre "direction" .
Juste une vue pour info
PS2 bon pour le reste en capture d'écran c'est illisible , voit plutôt dans ton WIS
Mais je pense que si çà revient , un petit démontage , nettoyage , dialectrique et graissage du mécanisme devrait aider ?
Encore que dans mon cas le dialectrique n'a pas été d'une grande aide ...
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
C'est effectivement la bonne description du problème. Merci
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Tu n as pas parlé du confort. Que peux-tu en dire ? Ça donne quoi les jantes en 19 avec le châssis sport de l aéro? (Très intéressé par ton avis car décision à prendre d ici demain sur la même que toi mais qui devait avoir le châssis piloté mais finalement non)
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Je vais avoir du mal à te donner un avis sur le confort avec les 19" car je suis malheureusement en 18"! (radinerie du premier acheteur)
En 18", la voiture est ferme mais très confortable. Pas de pilotage de suspension non plus sur la mienne. En fait elle n'a aucune option!
Très bonne tenue dans les sièges par rapport à mon ancienne 9-5. Tenue de route impeccable aussi et j'ai tendance à attaquer dans les petites routes. Rien à voir avec "la vieille" . Que du bonheur en fait!
Désolé de ne pouvoir faire mieux comme avis.
En 18", la voiture est ferme mais très confortable. Pas de pilotage de suspension non plus sur la mienne. En fait elle n'a aucune option!
Très bonne tenue dans les sièges par rapport à mon ancienne 9-5. Tenue de route impeccable aussi et j'ai tendance à attaquer dans les petites routes. Rien à voir avec "la vieille" . Que du bonheur en fait!
Désolé de ne pouvoir faire mieux comme avis.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
ha la nouvelle 9-5 super belle et reste un rêve encore.... suis en 19" (245-30/19) et je vois peut de différence au niveau confort que mes 18" (245-35/18)... on fait surtout attention à la route vu la hauteur des pneus et cela fausse l'impression, tellement concentré sinon ça roule bien et vraiment direct lors de mouvement brusque du volant, ex. quand on évite une bouche d'égout
Peace always
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Merci pour ce retour
Je sens que je vais mal dormir avec ce choix à faire.
Je sens que je vais mal dormir avec ce choix à faire.
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
La nuit porte conseil.
Envoie moi le descriptif si je peux t'aiguiller
Envoie moi le descriptif si je peux t'aiguiller
-
- Messages : 12
- Inscription : lun. mai 25, 2015 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Première grosse inquiétude avec ma Saab. J'essaie de l'a débloquer et apparaît le message "entretien blocage volant"! Plus moyen de la démarrer. Le tableau de bord s'est allumé, et même lui j'ai eu du mal a l'éteindre finalement. Un second message est apparu disant qu'aucune clef n'est identifié, alors que mes clefs ouvraient les portes. J'ai debranché la batterie, je verrai demain matin.
Vous avez des pistes?
Vous avez des pistes?
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
J'ai fait la même chose que toi. Batterie débranchée, et cela n'est pas revenu depuis!
-
- Messages : 12
- Inscription : lun. mai 25, 2015 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
bon, ben rien en effet. J'espère surtout que ça ne se reproduira pas, je pars en vacances dans quelques jours...
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
tournevis et clé plate de 10 dans le coffre. Bonnes vacances
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
rebew75: Je n'ai pas trouvé de présentation de ta belle...
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Ah les soucis électroniques! Toutes les marques y ont plus ou moins droit! Mais c'est clair que sans l'assistance d'un garage compétent ds les parages je n'investirais jamais 27k€ ds une 9.5...Même si je respecte la beauté du geste et l'objet formidable!
Mais rien que la fiabilité hasardeuse du systeme xwd juste scandaleux!
On critique svt une marque a 4 anneaux mais le QUATTRO ils connaissent et ça bouge pas! Par contre d'autres organes une vraie merde (drc, injecteurs,...)
Mais rien que la fiabilité hasardeuse du systeme xwd juste scandaleux!
On critique svt une marque a 4 anneaux mais le QUATTRO ils connaissent et ça bouge pas! Par contre d'autres organes une vraie merde (drc, injecteurs,...)
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Le système XWD a été corrigé sur OPEL et SAAB fin 2010. Absolument aucun souci sur tous les modèles sortis depuis. Il valait mieux car cela a couté excessivement cher en SAV à l'époque.
10000 kms en 2 mois et demi, du pur bonheur, hormis la durit PVC entre l'échangeur et la pipe d'admission qui s'est fissurée puis fendue entièrement.
10000 kms en 2 mois et demi, du pur bonheur, hormis la durit PVC entre l'échangeur et la pipe d'admission qui s'est fissurée puis fendue entièrement.
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Merde et tu as pu réparer?
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Oui, diag, commande et pose de la durit par Dreux Automobiles (enseigne SAAB)
RAS!
RAS!
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
La belle et la bête... en vacances dans le 47 et bientôt dans le 40
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
10000 kms depuis l'achat, ça s'arrose...
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Non. Je vais me pencher sur ce cas en rentrant. Comme il y a un défaut sur l'alfa ce sera déjà rentabilisé.