bonjour à tous et meilleurs vœux
un peu de nouvelles
- concernant ma fuite de gaz : démontage de la rampe très laborieuse !!!! électrovanne et robinet sur le réservoir ne ferme pas complètement le circuit de gaz. j'ai serré comme un bourrin le robinet, et ca fuit encore un peu. idem pour le robinet qui est dans le compartiment moteur, sur le circuit de retour vers le réservoir. Concernant l'installation de la rampe, ben, je peux mieux faire !!!! voir photo sur le centrage des injecteurs de la rampe (et l'installation des raccords). les injecteurs sont reliés entre eux par des tubes avec joints toriques : les vis de maintient sont toutes desserrées, ayant entrainé une usure des joints ==> fuites !!!! la marque ICOM n'existe plus, va falloir chercher le matos. De plus, les vis d'assemblage de la rampes sont de style " securite " : elles se cassent automatiquement lors du serrage, donc, indémontable en théorie.
on peut deviner le centrage des injecteurs sur la pipe d'admission : il existent différentes longueurs pour centrer les injecteurs !!!!!
donc, rampe à remettre en état, circuit moteur à remettre en état avec remplacement de l'électrovanne/filtre dans le compartiment moteur, et électrovanne/robinet à remettre en état au niveau du réservoir.
- concernant ma perte de puissance : panne trouvée. matos commandé
DMA hs (débitmètre masse d'air )
- contrôle des clapets anti-retours : deux sont hs, dont celui de la photo. Je ne sais pas où est passé le clapet intérieur !!! il est vide.
Ayant passé une commande avant démontage, je me suis retrouvé coincé lors du remplacement du clapet (voir photo). Le tuyau est en 10mm, mais le clapet installé est en 12mm. Ayant commandé un clapet en 10, j'ai mis un raccord male/male en 12mm à la place de l'ancien clapet, et déplacé mon nouveau clapet (en 10mm) sur le tuyau. Ca marche très bien, mais sera repris afin de remettre le tuyau à sa place d'origine
tous les circuits de pressions/dépression sont fait.
voila pour les petits travaux effectués.
il me reste :
- choix de ma ligne d'échappement inox : n'ayant pas beaucoup de retour, je m'oriente vers une BSR. j'attends des renseignements de BSR. Et remise en état en même temps du turbo (pas de fuite, mais doit être ouvert pour pb goujons, donc un kit de restauration)
- pb de connexion et détection de mon tech2 par rapport à mon ordinateur : câble RJ45 du tech2 fournit ne fonctionne pas, et pb de clé de décodage.
- investissement dans instrumentations supplémentaires à installer proprement dans la voiture (pas beaucoup de place) sans que cela ressemble à une voiture de course : manomètre pression d'huile + pression turbo + Analyseur de Richesse.
d'ailleurs, une des downpipes que je regarde, à 3 emplacements pour les sondes lambda : deux en sortie de turbo (gestion Ecu + analyseur richesse supplémentaire), et une après le cata.
- modification de l'installation hifi : installation lecteur sd/usb dans le lecteur cassette, et système Bluetooth (pas encore prévu dans mon emplois du temps! mais j'y pense).
si je peux avoir un peu d'aide pour :
- mon pb de clé pour tech2, ca m'aiderai énormément : MP
- je voudrais savoir au niveau du tableau de bord, le signal du turbo est électrique (gestion par l'ecu) ou mécanique (tuyau pression ou dépression, et à quel endroit?) ?
un grand merci pour votre aide
fil : je pense tjrs à toi pour la ligne et T... : commande de la ligne dans les jours avenir, donc, livraison après.