salut, bon j'ai profiter du temps que j'avais pour faire une première vidange de la boite. j'ai vidé 3.2l a peu près puis remis et niveau.
bon , pas trop la peine de mettre des photos pour une manip aussi simple , par contre toujours dans la peur de faire une connerie , j'ai vider dans une bassine 9l graduée , puis j'ai pesée la bassine pour etre sur de remettre la meme quantité.
puis j'ai vidée la vielle huile et remis la meme valeur dans cette meme bassine .

bon, rien d'extraordinaire mais j'avais peur de me perdre et d'assurer le coup.
pas de pronostic pour l'instant avec mes silent bloc de nazes.
par contre , je relisais le tis sur le procédé , et il semble clair qu'il vide tout par le bouchon de vidange et qu'ils débranchent un flexible pour vider des quantités plus faible ensuite. 
est ce que ca serait pas pour purger de l'air qui pourrait aller se mettre dans le radiateur d'huile de boite car normalement en vidant par le bouchon de vidange , le radiateur doit se vider mais en remplissant , vu que les tuyaux redescendent après le radiateur , il devrait y avoir des bulles d'air?
bon elles peuvent aussi se faire dégager par la pression dans la boite mais bon .