Page 5 sur 8
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. déc. 03, 2014 11:33 pm
				par brosaab
				Barre anti rapprochement  commandé ^^.  Je me dis  de plus en plus que je vais installer  le kit  radar de recul de part  for saab  
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : jeu. déc. 04, 2014 10:25 am
				par naindejardin
				Barre anti rapprochement  commandé ^^.  Je me dis  de plus en plus que je vais installer  le kit  radar de recul de part  for saab  
Tu as pris quoi comme barre anti-rapprochement ? Et j'attends avec intérêt ton retour d'expérience.
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : jeu. déc. 04, 2014 6:52 pm
				par Viet Man
				
Outre les intérêts financiers et environnementaux, il y a aussi des intérêts pour la préparation moteur :
- indice d'octane supérieur au SP98.
- température des gazes d’échappement plus basses de 80°C.
Cela fait que le moteur pourra encaisser une pression d'admission plus élevée, donc plus de puissance et courir moins de risques de surchauffer. Les spécialistes pourront t'en parler plus précisément. Enfin, plus de puissance, pas sûr que t'en as besoin 
 
Si jamais t'as l'occasion, je voudrais avoir l'avis d'Abbott sur l'utilisation du E85 pour préparer ton moteur.
 
Abbott me déconseille d' utiliser l' éthanol ; le trionic est conçu pour fonctionner avec un indice d'octane de 92 à 102.
Viet Man
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : jeu. déc. 04, 2014 10:18 pm
				par Alinutz
				
Abbott me déconseille d' utiliser l' éthanol ; le trionic est conçu pour fonctionner avec un indice d'octane de 92 à 102.
Viet Man
Réponse surprenante, vu que le Trionic expose beaucoup de paramètres modifiables... enfin, merci 
 
 
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : dim. déc. 07, 2014 3:46 pm
				par brosaab
				
Tu as pris quoi comme barre anti-rapprochement ? Et j'attends avec intérêt ton retour d'expérience.
c'est  une speedpart je ferais  un retour .
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. janv. 28, 2015 2:28 pm
				par brosaab
				Pour la barre anti-rapprochement je ne m'en suis toujours pas occupé..mais d'après le vendeur il faut décaler la boite à fusible de quelques centimètres ( 2 cm).Je le ferais prochainement.
J'ai eu par contre des soucis avec mon maptuner et d'ailleur j'en ai toujours..
la voiture est restée immobilisé 3 semaine suite au téléchargement du programe  ,j'ai été à deux doigts de la dépaneuse,
Obligé d'envoyer le maptuner et l'ecu maptuné 

)en Suede.
Ce matin fedex...je me dis cool je vais pouvoir enfin profiter de la fameuse prépa 315ch de chez maptun depuis le temps 
 
 
Je branche donc l'ecu envoyé par maptun ,j'essaye de démarrer ....rien  

 je télécharge le soft en suivant biensur le guide maptun et là.....toujours rien 

 .on verra bien la suite 
 
   
  
  :fou .je renvoie  le maptun  en Suède ^^
A part cela j'en ai profiter pour nettoyer la moquette ainsi que les tapis à la terre de sommière et le cuir au savon de glycine . le résultat est plutôt sympa.
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : ven. févr. 20, 2015 8:00 pm
				par brosaab
				La voiture  est sale  mais au moins  cela vous donne  une idée  avec les vitres  teintées
 
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : sam. févr. 21, 2015 5:40 pm
				par aerogaz
				trop de noir à mon gout, heureusement que tu as les étriers et les feux AR rouge..
j'accroche pas avec les vitres teintées...
et ta reprog , quoi de neuf ?
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : sam. févr. 21, 2015 5:59 pm
				par gnomonien
				Moi j'aime bien le "full black" , j'aurais meme peint les etriers en noir pour le coup
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : sam. févr. 21, 2015 7:11 pm
				par brosaab
				La reprog  maptun  ne fonctionne  toujours  pas  j'ai  reçu  hier le boîtier  il ne fonctionne  pas avec .c'est  plus que bizarre  mais  bon ... je  vais  voir  si avec le tech 2 cela passe . Cela s annonce  mal. Pour les étriers  je me demande  si je ne vais pas les repeindre  en gris.. . 
sinon  rien à signaler  en ce moment  dessus. Je vais me faire  le filtre  à  essence  bientôt  et une vidange Car j'approche  des 8000 .c'est toujours  un plaisir  de la conduire .
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : dim. févr. 22, 2015 8:21 pm
				par Cece95
				he ben quelle histoire cette reprog . Moi je lui aurais mis des jantes couleur "vraie jantes" Pas trop adepte du full black ..
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : dim. févr. 22, 2015 9:18 pm
				par brosaab
				on peut  dire que je suis  le casse  bonbons  de services  ... Je  pense que  je vais l'oublier  mon idée  de stage 3  bio de chez maptun  .. la suite  au prochaine  épisode.. je  n irai pas plus dans la préparation  avec  cette voiture.
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : lun. mai 11, 2015 6:37 pm
				par brosaab
				Bon au nouvel avec ma 9.5^^. Après avoir  été complètement  dégoûter avec  ma repro, je retrouve le plaisir de la conduire ^^ Du coup  quelques petits trucs  sont  prévu à nouveau.  Pour ce qui est du boîtier j'ai rendez-vous chez saab (kia lol)pour remarier enfin mon stage 3 bio. Pour les jantes je vais sûrement refaire les bbs ch en 18 que j'ai en gris foncé , et lui remettre les ressorts d'origine car j'ai déjà casser 2 fois le flexible de la dowpipe.
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : lun. mai 11, 2015 11:03 pm
				par brosaab
				En regardant sur le forum j'ai découvert que la culasse avait été préparé ^^.
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. mai 12, 2015 11:15 pm
				par Droopyly
				Magnifique voiture! Quelques idées pour la mienne... 
 
 
L'amélioration Maptun est Fiable? Et la sensation es bien presente? Je pense que j aimerais bien essayer...
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. mai 12, 2015 11:36 pm
				par brosaab
				merci ^^.fiable oui moi j'ai quelques petits souci ,avec celle la mais je pense que la voiture avais des problème à la base,d'où l'intérêt de vraiment faire attention au suivi. .. mon ancienne 9.5 aucun souci .jevoulais tellement  ce modèle ^^ et cette voiture.  Tu es de quel région? Si tu veux  l essayer  un de ces 4 . cela me permettra de voir la différence lol... vendredi si tout va bien  l écu sera enfin installer   
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mar. mai 12, 2015 11:41 pm
				par brosaab
				
Tu as pris quoi comme barre anti-rapprochement ? Et j'attends avec intérêt ton retour d'expérience.
Pour la barre anti rapprochement  speedpart que j'ai ,sur ma break de fin 2003 aucun souci de montage hormis le faite qu'il est nécessaire d'enlever une petite pièce qui gêne. Je prendrai la photo.  Sur la berline par contre  il faut déplacer  la boîte à fusible de quelques centimètres. Pour l'instant je l'ai installé sur la break. ..
 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : mer. mai 13, 2015 12:00 am
				par Droopyly
				merci ^^.fiable oui moi j'ai quelques petits souci ,avec celle la mais je pense que la voiture avais des problème à la base,d'où l'intérêt de vraiment faire attention au suivi. .. mon ancienne 9.5 aucun souci .jevoulais tellement  ce modèle ^^ et cette voiture.  Tu es de quel région? Si tu veux  l essayer  un de ces 4 . cela me permettra de voir la différence lol... vendredi si tout va bien  l écu sera enfin installer   
Moi je suis en Belgique, du coté de Tournai... Et toi?  Moi aussi, ce modèle m'as interpellé 

 Pour la reprog, le mieux est je suppose le rachat d un moteur neuf? Car il es vrai que le mien doit être un peu fatigué aussi, la caisse a 310.000 (je viens de passer le cap ^^) et je n'ai aucune idée si le moteur a déjà été changé entre temps, je l ai rapatrié d Hollande...
Maintenant, je me disais qu'avec certaines pièces a changer dans les stages suivant, je repartirais peut être également sur de bonnes bases (pistons, bielles, arbres a cams,...) sans dépenser l achat du nouveau moteur... c est juste une question que je me posais... 
J'ai hâte de lire tes nouvelles performance vendredi soir alors  
 
   
   
  
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : jeu. mai 14, 2015 1:28 am
				par brosaab
				aujourd'hui j'ai réparé le joint de porte côté conducteur qui me prend la tête depuis un moment et que je n'arrivais pas à trouver. ..plus 2 , 3 pièce plastique qui ne allait pas . Super cool pour le coup. Prochain repos  j'essaye de changer  la petite pièce de la climatisation,.  Mal de dos assuré .
			 
			
					
				Re: 9-5 Aéro 2000 berline
				Publié : lun. mai 18, 2015 11:58 pm
				par brosaab
				Enfin. Après avoir harceler plusieurs personnes dont une qui ce reconnaîtra et je ne remercierai jamais assez 
le plaisir de vous annoncer que mon stage  bio pour mon aero de chez maptun   fonctionne enfin. ..
le tech 2  à été  nécessaires et une facture de chez anciennement saab pont de Créteil ..le twice et l'alarme quoi. ..la voiture  fonctionne nickel  .
Mon prochain plein  je ne mettrais pas d'ethanol pour voir comment cela fonctionne à l essence .changement de filtre à  essence après  Cela ne sert sûrement à rien mais bon. Pour le reste je verrais après