Page 5 sur 8
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : lun. août 05, 2013 12:48 pm
				par joe
				
Par contre ce qui est flippant c'est que les batteries Fulmen qui sont vendues bien plus chères ne sont garanties que "2 ans", c'est un peu n'importe quoi  
 
 
 
.
Surtout qu'elle a deux ans et deux mois...  
 
 
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : lun. août 05, 2013 6:19 pm
				par naindejardin
				Un peu de news 
 
Ce matin j'ai démonté la batterie de la 900 que j'ai mise dans mon caddie de courses direction paris 13eme  
 
 
Je monte tout ça sur la 9-5, et la ça démarre au quart de tour  
 
 
Ensuite jai pris les pinces et j'ai branché la batterie supposée défectueuse
Au bout de quelques minutes une fumée à l'odeur de vinaigre/oeufs pourris est apparue par le petit trou sur le coté de la batterie.
J'ai vu sur internet, que la cause pourrait être un alternateur qui charge trop fort.
Pour résumé deux pannes possibles selon moi:
- la batterie (le plus plausible)
- le régulateur d'alternateur qui ne joue plus son rôle
Je vais aller chercher un multimètre chez brico pour vérifier la tension délivrée moteur tournant.
Je vous tiens au jus.  
 
 
J'ai eu le même souci : 
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t124673 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : lun. août 05, 2013 7:04 pm
				par nicklas76
				Comme quoi ça arrive aussi aux autres  
 
 
 
C'est assez flippant cette odeur, je touche du bois qu'elle n'a pas explosée  
 
 
 
Je le saurais pour le prochain coup  

 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : lun. août 05, 2013 9:28 pm
				par Eltoro
				Odeur d'oeuf pourri... c'est de l'hydrogène qui s'échappe quand l'électrolite se met à bouillir : court-circuit entre les plaques positives et négatives (surtout ne pas fumer si tu ne veux pas te retrouver en slip !)  
 
 
Ta batterie est HS, tu as bien fait d'en acheter une neuve... pour ton alternateur, d'accord avec lorenzo, 12V c'est un poil faiblard... Vérifie que ta batterie prend bien la charge, mais l'alternateur a surement besoin de charbons neufs et d'un bon nettoyage...
En tout cas, belle auto, profites-en bien...
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : mar. août 06, 2013 2:53 pm
				par Alinutz
				Odeur d'oeuf pourri... c'est de l'hydrogène qui s'échappe quand l'électrolite se met à bouillir : court-circuit entre les plaques positives et négatives (surtout ne pas fumer si tu ne veux pas te retrouver en slip !)  
 
 
Ta batterie est HS, tu as bien fait d'en acheter une neuve... pour ton alternateur, d'accord avec lorenzo, 12V c'est un poil faiblard... Vérifie que ta batterie prend bien la charge, mais l'alternateur a surement besoin de charbons neufs et d'un bon nettoyage...
En tout cas, belle auto, profites-en bien...
 
C'est plus l'hydrogène sulfuré (H2S), il me semble. L’hydrogène ou di-hydrogène (H2) n'a pas d’odeur.  
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : mar. août 06, 2013 5:22 pm
				par egillon92
				Exact le sulfure d'hydrogène possède cette charmante propriété contrairement à d'autres gaz comme l'hydrogène ou le méthane qui n'en ont pas et sont donc indétectable alors que fortement inflammable contrairement à l'H2S qui ne l'est pas.
			 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : mar. août 06, 2013 5:26 pm
				par nicklas76
				Ca me rappelle mon enfance au pied des raffineries  [:nicklas76] 
 
Odeur d'oeufs pourris = mauvais temps en perspective  

 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : mar. août 06, 2013 6:15 pm
				par Eltoro
				Je vois que j'ai à faire avec des spécialistes en chimie... Au moins j'aurai appris quelque chose  
 
 
Mais en tout état de cause, quand ça pue, ça sent pas bon !
J'ai eu un jour cette odeur bizarre sur un camion (2 batteries de 12V branchées en série pour faire du 24V)... Quand j'ai ouvert le compartiment des accus, des jets de gaz de 20 cm sortaient des trous de mise à l'air libre des bouchons de emplissage !!! Flippant comme effet...
En fait, le régulateur de tension ne replissait plus son rôle, trop de charge, ébullition de l'électrolite... J'avais remis près de 10 litres d'eau dans les deux batteries (des Fulmen Heavy Duty) après ça, j'ai fait changer le régulateur et c'est reparti ! 
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : ven. août 16, 2013 10:47 pm
				par nicklas76
				
			 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : ven. août 16, 2013 11:22 pm
				par paulo11
				Mince!
  
 
Quelle poulie a donc pu sauter ainsi? 
Il y a pas mal d'huile autour de l'alternateur je trouve, ca a pas fait sauter une durit d'huile ou autre?
Vraiment pas de chance, bon courage à toi. Pour tes vacances c'et vaiment mort, tu peux pa avoir une voiture de loc via ton assistance?
Peut être qu'un ami Saabiste du coin pour t'aider?
Bon courage à toi.
 
 
 
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : ven. août 16, 2013 11:52 pm
				par nicklas76
				Celle qui a sauté apparemment est la poulie de renvoie coté alternateur.
Le garagiste m'a dit au téléphone que plusieurs poulies avait du jeu, le galet tendeur aussi.
La facture annoncée pour mardi ou mercredi prochain est d'environ 450/500€.
Il m'a dit qu'il allait regarder pour l'huile, je soupçonne une fuite mais je ne saurai dire où pour le moment.
En tout cas à l'avant du moteur c'est bien propre, c'est que le coté arrière-gauche qui est recouvert quand on est face à la voiture.
Dans mon malheur, j'ai pu trouvé un arrangement avec l'assurance pour qu'un particulier super sympa qui passait par la me dépose moi et ma famille à Nantes. 
Y'en a encore des bons sur cette terre  
 
 
On est en train d'étudier la question pour louer une voiture pour aller a douarnenez demain, mais ça chiffre vite.
Soit je perd les arrhes soit je casque une location de voiture...
En bref, c'est pas la joie 

 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : ven. août 16, 2013 11:58 pm
				par paulo11
				ah zut, c'est le galet enrouleur visiblement.
j'espère que tu vas trouver un arrangement pour tes vacances. 
Si quelqu'un ici est du secteur, peut être qu'il pourra t'aider.
En tout cas sympa à la 1er personne de t'avoir aidé, c'est super et ca fait plaisir.
Bonne vacance quand même, tu vas trouver une solution. 
 
 
 
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : sam. août 17, 2013 12:40 am
				par nicklas76
				MP envoyé  

 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : dim. août 18, 2013 8:52 pm
				par nicklas76
				Un peu de news  
 
 
Notre breizhman44 national alias Superman a sauvé mes vacances avec toute ma petite famille  
 
 
On a pu rejoindre douarnenez ce matin grâce à lui  
 
  
Encore un grand merci  
 
 
Reste plus qu'à recup la 9-5 a château gontier et je verrai enfin la fin des problèmes et pouvoir profiter de mes vacs a la mer.
J'ai bien savouré ma première trempette cet aprem. 
 
 
Ps: merci aussi au forum et au club
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : dim. août 18, 2013 9:53 pm
				par paulo11
				Un très grand bravo à Breitzmann44!!!
  
   
   
 
et bonnes vacances!!
 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : dim. août 18, 2013 10:00 pm
				par helterskelter
				Bien joué 

 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : dim. août 18, 2013 10:07 pm
				par fil63
				bien joué breizhman44 le saint bernard , ça sert à ça aussi le ssc  
			 
			
					
				Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
				Publié : dim. août 18, 2013 10:45 pm
				par Sir_Macadam
				Bravo Breizhman44, c'est ça l'esprit Saabiste  
