Surtout qu'elle a deux ans et deux mois...Par contre ce qui est flippant c'est que les batteries Fulmen qui sont vendues bien plus chères ne sont garanties que "2 ans", c'est un peu n'importe quoi![]()
.

Surtout qu'elle a deux ans et deux mois...Par contre ce qui est flippant c'est que les batteries Fulmen qui sont vendues bien plus chères ne sont garanties que "2 ans", c'est un peu n'importe quoi![]()
.
J'ai eu le même souci : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... tm#t124673Un peu de news
Ce matin j'ai démonté la batterie de la 900 que j'ai mise dans mon caddie de courses direction paris 13eme![]()
Je monte tout ça sur la 9-5, et la ça démarre au quart de tour![]()
Ensuite jai pris les pinces et j'ai branché la batterie supposée défectueuse
Au bout de quelques minutes une fumée à l'odeur de vinaigre/oeufs pourris est apparue par le petit trou sur le coté de la batterie.
J'ai vu sur internet, que la cause pourrait être un alternateur qui charge trop fort.
Pour résumé deux pannes possibles selon moi:
- la batterie (le plus plausible)
- le régulateur d'alternateur qui ne joue plus son rôle
Je vais aller chercher un multimètre chez brico pour vérifier la tension délivrée moteur tournant.
Je vous tiens au jus.![]()
C'est plus l'hydrogène sulfuré (H2S), il me semble. L’hydrogène ou di-hydrogène (H2) n'a pas d’odeur.Odeur d'oeuf pourri... c'est de l'hydrogène qui s'échappe quand l'électrolite se met à bouillir : court-circuit entre les plaques positives et négatives (surtout ne pas fumer si tu ne veux pas te retrouver en slip !)![]()
Ta batterie est HS, tu as bien fait d'en acheter une neuve... pour ton alternateur, d'accord avec lorenzo, 12V c'est un poil faiblard... Vérifie que ta batterie prend bien la charge, mais l'alternateur a surement besoin de charbons neufs et d'un bon nettoyage...
En tout cas, belle auto, profites-en bien...