...la vache ! comme prévu une bielle de coulée, la n°4, mais vilebrequin rectifiable à la cote -0.25 en principe, (les manetons comme les tourillons).
Je contrôle la cote avec 'Robert' mon fidèle palmer [:eric02], et je trouve 51.85 pour 52.00 nominal pour le maneton de la bielle coulé (ouf), les autres sont au diamètre nominal:

Puis démontage des chaines de distri et d'équilibrage:

extraction des bielles et pistons, bloc moteur à poil:
[:eric02]
Controle du vilebrequin avec 'Kelkoo' mon fidèle comparateur [:eric02] , balourd maxi sur le vilo de 0.25/0.30 mm:

Les paliers de vilo sont 'au cuivre' je vais retrouver du regul dans le fond du carter:
Les cotes du vilo seront en ligne plus tard, je pense que des coussinets à la cote + 0.25 après rectif du vilo, aussi bien pour les manetons, que pour les tourillons suffiront, non ?
Pour la bielle HS, je possède aussi des bielles issues d'un B235E récupéré l'an dernier, elles sont identiques et pèsent le même poids au gramme près que celle de ce B235R.
