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Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 8:37 pm
par fil63
Bah c'est bien ce qui me semblait, mais le mécano me disait que c'était pas possible ... A suivre
bien sur que si et en plus rien de compliqué , j'ai fais des crépines et la une culasse de 9.5 et donc je confirme , facile à faire et pour le piston 2 exemples , bougnat et chez le mécano de doggy un moteur de viggen qui ont un piston cuit mais le bloc rien et c'est qui encore ce super mécano qui dit pas possible
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 8:56 pm
par le saabre
oula .. ne commençons pas à lyncher un mécano qui n'est pas là pour se défendre. c'est pas trop le but du forum.
pour les bougie c'était de la ngk BKR7EIX-11
c'était

Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:05 pm
par fil63
je ne veux pas lincher de mécano , je ne l'ai jamais fait et pourtant j'ai eu des exemples devant le nez mais dire qu'on ne peut pas changer un piston sur une saab comme ça , ça n'est pas défendable puisque c'est mentir
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:06 pm
par fil63
le piston a du fondre aussi
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:12 pm
par Saabiste17
autoroute, 'tite pointe, bam ... voyant moteur qui se met à clignoter.
la caisse tire mal, mais bon, je suis lancé, on verra bien à l'arrivée.
verdict, ça tourne sur 3 pates.
démontage des bougies, celle du cylindre 1 est fondue.
remontage de nouvelles bougies, changement de DI ... toujours sur 3 pates !
assistance dépannage jusqu'a espace collection (je suis en WE à nantes ches des potes), verdict compression zéro ... sans doute le piston est percé.
Il t'es arrivé exactement la même chose que moi et dans les mêmes conditions que quand j'ai dessoudé le moteur de...la Viggen.... Tite pointe, check, tourne sur trois pattes et à l'arrivée un piston fondu même pas digne de servir de cendrier. La cause : une bougie mal serrée par le garage de l'ancien proprio. Un moteur échange standard = 3750€ je m'en souviens encore [:camilo16:2]
Tiens, je viens de retrouver la photo de la bougie de la Viggen. Même motif, même punition
c'est qui encore ce super mécano qui dit pas possible
Sauf que...ce que tu sembles oublier Filou, ce qui est valable pour un mécano averti ne l'est pas pour un pro : obligation de résultat. Imagines, qu'il change 1 piston et qu'il y ait des dégâts plus bas. Il peut se le mettre bien profond son piston

Toi tu peux te permettre ça ; pas un pro.
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:23 pm
par Cece95
Ca me fait penser aussi que j avais eu un truc du genre , en pleine accélération , le moteur qui broute , comme un allumage qui perle , le moteur qui tourne comme une patate . Je termine les quelques kilometres qui me separaient de la maison , le compteur de raté d allumage s emballait ....
Apres verif , une bougie etait mal sérrée , plus aucun soucis apres réssérage et le moteur intact ...oufff ... Peut etre qu une mauvaise mise a la masse d une bougie peut provoquer un probleme d allumage ...
aller courage ...
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:26 pm
par helterskelter
Vache , désolé pour toi....
AU pire, tu as ça :
http://www.neobrothers.co.uk/complete-b ... 307297a9d0
Livré ça doit revenir à 1600 / 1800 €
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:34 pm
par le saabre
a priori pas de probleme de serrage, j'ai meme eu du mal à la défaire
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:53 pm
par fil63
Il t'es arrivé exactement la même chose que moi et dans les mêmes conditions que quand j'ai dessoudé le moteur de...la Viggen.... Tite pointe, check, tourne sur trois pattes et à l'arrivée un piston fondu même pas digne de servir de cendrier. La cause : une bougie mal serrée par le garage de l'ancien proprio. Un moteur échange standard = 3750€ je m'en souviens encore [:camilo16:2]
Tiens, je viens de retrouver la photo de la bougie de la Viggen. Même motif, même punition
http://i69.servimg.com/u/f69/11/39/74/43/bougie10.jpg
Sauf que...ce que tu sembles oublier Filou, ce qui est valable pour un mécano averti ne l'est pas pour un pro : obligation de résultat. Imagines, qu'il change 1 piston et qu'il y ait des dégâts plus bas. Il peut se le mettre bien profond son piston

Toi tu peux te permettre ça ; pas un pro.
bien sur mon cher patrice mais le saabre n'a pas dis que c'était un pro qui avait dis ça et puis je sais que ça marche comme ça mais c'est un peux trop facile , on met un moteur neuf et zou , c'est surtout la facilitée pour les pros mais je comprends , c'est sur que vu les tarifs que je pratique sur les autos des copains mème si ça explose aprés il manquerait plus qu'ils se plaignent comme disait pierro mais le mieux serait de déculasser dans un premier temps
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 9:55 pm
par fil63
les problèmes similaires que j'ai eu dans mon jeune temps ou je faisais de la mécanique était lié à un soucis d'alumage ( détecteur de cliquetis)
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 11:32 pm
par Saabiste17
a priori pas de probleme de serrage, j'ai meme eu du mal à la défaire
Effectivement

Tu roules à l'éthanol ?
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 11:56 pm
par le saabre
Yep
Et la j'avais du 95
Le mélange était dans les 20%
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : ven. mai 30, 2014 11:59 pm
par fil63
le mal était peut ètre en route , mélange trop pauvre
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : sam. mai 31, 2014 12:39 pm
par 9_turbo
La poisse!!!
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : sam. mai 31, 2014 3:06 pm
par milou_info
Mince. Question bête (mais il faut la poser !) ton mécano à t'il fait les compressions ? Parce qu'avant d'envisager de changer le moteur, il faut quand même mieux s'assurer du diagnostic.
T'as remis des bougies neuve, une k7 fonctionnelle et elle tourne toujours sur trois cylindres ?
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : sam. mai 31, 2014 3:17 pm
par Wilson
bon bah j'ai pas de bol avec les 9-5 ... ou alo'rs c'est vraiment d'la merde.
autoroute, 'tite pointe, bam ... voyant moteur qui se met à clignoter.
la caisse tire mal, mais bon, je suis lancé, on verra bien à l'arrivée.
verdict, ça tourne sur 3 pates.
démontage des bougies, celle du cylindre 1 est fondue.
remontage de nouvelles bougies, changement de DI ... toujours sur 3 pates !
assistance dépannage jusqu'a espace collection (je suis en WE à nantes ches des potes), verdict compression zéro
Mince. Question bête (mais il faut la poser !) ton mécano à t'il fait les compressions ? Parce qu'avant d'envisager de changer le moteur, il faut quand même mieux s'assurer du diagnostic.
T'as remis des bougies neuve, une k7 fonctionnelle et elle tourne toujours sur trois cylindres ?
Quand Milou sort de sa grotte ...
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : sam. mai 31, 2014 7:26 pm
par Saabiste17
verdict compression zéro ... sans doute le piston est percé.
Mince. Question bête (mais il faut la poser !) ton mécano à t'il fait les compressions ?
Comment dire...
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : sam. mai 31, 2014 11:25 pm
par pulverisator
Plus simple que tout ça, une visite du cylindre avec un endoscope et tu seras fixé sans rien démonter
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : sam. mai 31, 2014 11:26 pm
par milou_info
Oups... Ji retourne dans ma grotte...
Re: une 2l3t en blanc !
Publié : sam. mai 31, 2014 11:31 pm
par Wilson
Plus simple que tout ça, une visite du cylindre avec un endoscope et tu seras fixé sans rien démonter
Bah oui, mais toi, tu es docteur en Saab, alors forcément, tu as des outils/compétences dont nous ne disposons pas tous
Oups... Ji retourne dans ma grotte...
Hé Milou, reviens, on déconne !!!