par rominet72 » mar. mars 17, 2015 7:54 pm
aujourd'hui grand beau temps en Normandie, donc il est temps de faire du préventif/curatif sur la totomobile! J'avais commandé des pièces en décembre chez RBM qui attendait dans le carton.
Ce matin, dépose du triangle gauche, pour changer les silent bloc avant et arrière, et aussi la rotule inférieur. Il faut être équipé d'un grande barre pour desserrer les deux vis du silent bloc arrière ou d'une clé à choc car bonjour la galère...
Dépose des silent blocs pas facile mais avec un peu d'astuce, ça va!
HIC monumental, avant de faire quoi que ce soit, je vérifie toujours mon matériel et les pièces reçues... sauf cette fois-ci! Et bah me voilà avec une voiture sur cale pendant une semaine car les silent blocs reçus ne sont pas ceux commandés et facturés, grrrrrrr.
J'ai été reçu comme un chien au téléphone par le SAV, qui me dit que je dois retourner les pièces avant qu'ils expédient les autres, super....
J'avais aussi les flexibles de frein à faire. Dépose chiante à droite (comme d'hab) au niveau de la connexion d'aile, mais un peu de chauffe, ça y va!
A gauche impossible à faire, chauffe, dégrippant, chauffe, dégrippant, cette s****** de connexion ne veut pas se desserrer.
Je suis vert!