Après la mamie voici la jeune fille
-
Re: Après la mamie voici la jeune fille
Oui, remets-toi bien et consulte tout de même pour être plus tranquille.
Vraiment dommage pour cette belle 9-3 bien suivie...
Vraiment dommage pour cette belle 9-3 bien suivie...
- wywy42
J'ai rendez-vous chez le médecin a 15h30
- Medoc
Tu fais bien !J'ai rendez-vous chez le médecin a 15h30

Triste fin pour cette belle 9.3 ...Désolé pour toi. Vu apparemment la violence du choc , dis toi que tu avais la chance d’être dans une saab , l'issu pour toi et les occupants aurait sans doute été plus problématique avec la C4 par exemple...

N'importe quoi...
Entre une auto dont la conception remonte à 1990 et une a 2002 je préfère me cracher avec la Citroën!!!
C'est bien d'être passionné par une marque mais il ne faut pas dire de con... Quand même !!
La 900/9-3 était supérieur à ses concurrentes de l'époque mais on a fait bien mieux depuis.
Par contre la 9-3 ng est excellente en terme de crash et réellement toujours dans le coup.( et supérieur à ses concurrentes de l'époque voir même encore d'autos neuves)
Jte laisse admirer les résultats euroncap
http://www.euroncap.com/tests/citroen_c4_2004/203.aspx
http://www.euroncap.com/tests/saab_9_3_2000/78.aspx
Quand tu vois la gueule du pavillon de la 9-3 on comprend vite...
- Discostu
- Site Admin
Tu as les mêmes résultats pour un crash par l'arrière ? Parce que c'est ce qui s'est passé ici. Quittes à dire que certains disent des conneries autant le faire avec les bons arguments. On pourrait même comparer les résultats des crash tests américains entre la 9.3 et la C4.
![]()
N'importe quoi...
Entre une auto dont la conception remonte à 1990 et une a 2002 je préfère me cracher avec la Citroën!!!
C'est bien d'être passionné par une marque mais il ne faut pas dire de con... Quand même !!
La 900/9-3 était supérieur à ses concurrentes de l'époque mais on a fait bien mieux depuis.
Par contre la 9-3 ng est excellente en terme de crash et réellement toujours dans le coup.( et supérieur à ses concurrentes de l'époque voir même encore d'autos neuves)
Jte laisse admirer les résultats euroncap
http://www.euroncap.com/tests/citroen_c4_2004/203.aspx
http://www.euroncap.com/tests/saab_9_3_2000/78.aspx
Quand tu vois la gueule du pavillon de la 9-3 on comprend vite...

Pour en voir vu des cartons régulièrement et avoir participer a des désincarcérations je peux effectivement te parler des accidents et des évolutions des structures des autos.
Alors oui l'accidentologie est un domaine que je maîtrise très bien et je peux donc t'en parler pendant des heures ( j'ai mes de belles photos sanglante si tu veux)
Alors oui je n'ai pas de photos de crash test arriere a te proposer, l'étude des résultats montre simplement une supériorité évidente de la c4, tout simplement car même si ça reste une auto moyenne gamme française, elle bénéficie des avancées technologique de 12ans( multiple airbags contre 2, structure renforcée avec des aciers plus résistants prise de conscience des chocs genoux... Tout ce qui n'existait en 1990 et que les constructeurs (scandinave surtout on mis au point).
La technologie évolue vite, tu ne me fera pas croire qu'un Nokia 3210 ( le top en 1998) est plus performant qu'un iphone3 ( le top 5 ans après).
Alors oui l'accidentologie est un domaine que je maîtrise très bien et je peux donc t'en parler pendant des heures ( j'ai mes de belles photos sanglante si tu veux)
Alors oui je n'ai pas de photos de crash test arriere a te proposer, l'étude des résultats montre simplement une supériorité évidente de la c4, tout simplement car même si ça reste une auto moyenne gamme française, elle bénéficie des avancées technologique de 12ans( multiple airbags contre 2, structure renforcée avec des aciers plus résistants prise de conscience des chocs genoux... Tout ce qui n'existait en 1990 et que les constructeurs (scandinave surtout on mis au point).
La technologie évolue vite, tu ne me fera pas croire qu'un Nokia 3210 ( le top en 1998) est plus performant qu'un iphone3 ( le top 5 ans après).
Après comme je te l'ai dit saab a toujours été en avance, pour preuve la vectra b qui partage sa plateforme avec la 9-3 obtient 3 étoiles contre 4 pour la saab, on voit bien tout le savoir faire et l'ingénierie suédoise en action.
Mais vous vous attaquez a la référence en terme de crash test des compacts, la c4...
Mais vous vous attaquez a la référence en terme de crash test des compacts, la c4...
- wywy42
Je veux pas te contre dire au contraire c'est vrai qu'il y a des année d'évolution entre la c4 et la 9.3 mais je voulais juste te corigé sur le faite qu'il y a que 6 ans d'évolution et pas 12 ans que la 9.3 6 air bag et non deux.Pour en voir vu des cartons régulièrement et avoir participer a des désincarcérations je peux effectivement te parler des accidents et des évolutions des structures des autos.
Apprêt quant j'ai vu la photo du crash test de la 9.3 heureusement que j'ai mis ce petit coup de volant qui ma évité de prendre le camion de devant en plaine face
- wywy42
On parle bien de la c4 phase 1 que j'avais juste avant la 9.3
- wywy42
Bon je suis allé voir le médecin hier apparemment il y a rien mais il le quant même prescrit des radio que je vais faire demain matin
Garde tout sur ton accident!!
Les certificats médicaux, ordonnances, mails, courriers.. Car si tu a des séquelles ds 6 mois il faudra te battre pour obtenir des réparations.
La 9-3 est sortie en 1998 mais la plate forme/structure/conception remonte à 1992 et la vectra b/saab 900ng.
La 9-3 est un replâtrage très habile et réussit de la 900.
On parle bien de ta c4 phase 1.
Enfin bon l'essentiel est que tu sois sauf!
Les certificats médicaux, ordonnances, mails, courriers.. Car si tu a des séquelles ds 6 mois il faudra te battre pour obtenir des réparations.
La 9-3 est sortie en 1998 mais la plate forme/structure/conception remonte à 1992 et la vectra b/saab 900ng.
- wywy42
ok merci du conseilleGarde tout sur ton accident!!
[quotemsg]La 9-3 est sortie en 1998 mais la plate forme/structure/conception remonte à 1992 et la vectra b/saab 900ng.
On parle bien de ta c4 phase 1.[/quotemsg]dac je ne savais pas autant pour moi
[quotemsg]Enfin bon l'essentiel est que tu sois sauf![/quotemsg]
oui et vu la violence du choc, merci a la petit étoile qui brille au dessus de ma tète
- naindejardin
Disons que si tu avais roulé en Smart Fortwo le résultat n'aurait sans doute pas été le même... R9turbo56, t'es d'accord avec moi ?oui et vu la violence du choc, merci a la petit étoile qui brille au dessus de ma tète

- wywy42
ouai c’est claire, et je pense qu’avec ma 900 de 84 qui est du même gabarit sa aurais peux être pas été ma même non plus.Disons que si tu avais roulé en Smart Fortwo le résultat n'aurait sans doute pas été le même... R9turbo56, t'es d'accord avec moi ?Plus sérieusement, ce genre de photo fait réfléchir...
- wywy42
allé une petit dernier photo pour vous monté comme tout la caisse c’est décalé sur la droite et le petit choc avant dans le mur

- gino
elle est toujours chez Cochet ta voiture ?
- wywy42
Non elle est au garage SPITALIERE RN6 38540 GRENAY
- Discostu
- Site Admin
Tu es peut etre bon en accidentologie mais tu peux revoir ta copie concernant la 900NG / 9.3.Garde tout sur ton accident!!
Les 2 sont baties sur une plateforme de Vectra A. Ce n'est surement pas très valorisant mais il y a autant de modifications concernant la sécurité entre une vectra a et une 900 NG qu'entre la 900 NG et la 9-3 OG. C'est donc réducteur de considérer la 9-3 comme un simple replatrage.
La Fiat 500 (2007 - ) a 5 étoiles à l'EuroNcap. C'est bien. Mais si tu as un accident qui ne correspond pas au test de l'Euroncap, la voiture réagit comment ? Genre choc arrière ou tonneau ou choc contre un 4x4.
De toute façon Wiwi , l'essentiel c'est que tu n'aies rien et que tu te sentes en sécurité dans ta future 9000 Aero

- wywy42
Les radio on révélé que j'avais un petit tassement de vertèbre donc kiné.
Pour la 9000 j'hésite beaucoup c'est sur quelle est super et que je s'ai que je peux faire confidence a 100% a Francky mais je la trouve moins jolie que la 9.3
Pour la 9000 j'hésite beaucoup c'est sur quelle est super et que je s'ai que je peux faire confidence a 100% a Francky mais je la trouve moins jolie que la 9.3