Après la mamie voici la jeune fille

Répondre
Thom
Messages : 907
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Thom » lun. juil. 21, 2014 2:14 pm

Oui, remets-toi bien et consulte tout de même pour être plus tranquille.

Vraiment dommage pour cette belle 9-3 bien suivie...

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. juil. 21, 2014 2:18 pm

J'ai rendez-vous chez le médecin a 15h30

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1215
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Medoc » lun. juil. 21, 2014 2:50 pm

J'ai rendez-vous chez le médecin a 15h30
Tu fais bien ! :)

R9 TURBO 56

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 22, 2014 2:22 am

Triste fin pour cette belle 9.3 ... :( Désolé pour toi. Vu apparemment la violence du choc , dis toi que tu avais la chance d’être dans une saab , l'issu pour toi et les occupants aurait sans doute été plus problématique avec la C4 par exemple...
:pfff:
N'importe quoi...

Entre une auto dont la conception remonte à 1990 et une a 2002 je préfère me cracher avec la Citroën!!!
C'est bien d'être passionné par une marque mais il ne faut pas dire de con... Quand même !!
La 900/9-3 était supérieur à ses concurrentes de l'époque mais on a fait bien mieux depuis.
Par contre la 9-3 ng est excellente en terme de crash et réellement toujours dans le coup.( et supérieur à ses concurrentes de l'époque voir même encore d'autos neuves)

Jte laisse admirer les résultats euroncap

http://www.euroncap.com/tests/citroen_c4_2004/203.aspx

http://www.euroncap.com/tests/saab_9_3_2000/78.aspx

Quand tu vois la gueule du pavillon de la 9-3 on comprend vite...

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6189
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Discostu » mar. juil. 22, 2014 10:44 am


:pfff:
N'importe quoi...

Entre une auto dont la conception remonte à 1990 et une a 2002 je préfère me cracher avec la Citroën!!!
C'est bien d'être passionné par une marque mais il ne faut pas dire de con... Quand même !!
La 900/9-3 était supérieur à ses concurrentes de l'époque mais on a fait bien mieux depuis.
Par contre la 9-3 ng est excellente en terme de crash et réellement toujours dans le coup.( et supérieur à ses concurrentes de l'époque voir même encore d'autos neuves)

Jte laisse admirer les résultats euroncap

http://www.euroncap.com/tests/citroen_c4_2004/203.aspx

http://www.euroncap.com/tests/saab_9_3_2000/78.aspx

Quand tu vois la gueule du pavillon de la 9-3 on comprend vite...
Tu as les mêmes résultats pour un crash par l'arrière ? Parce que c'est ce qui s'est passé ici. Quittes à dire que certains disent des conneries autant le faire avec les bons arguments. On pourrait même comparer les résultats des crash tests américains entre la 9.3 et la C4. :sarcastic:

R9 TURBO 56

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 22, 2014 12:08 pm

Pour en voir vu des cartons régulièrement et avoir participer a des désincarcérations je peux effectivement te parler des accidents et des évolutions des structures des autos.
Alors oui l'accidentologie est un domaine que je maîtrise très bien et je peux donc t'en parler pendant des heures ( j'ai mes de belles photos sanglante si tu veux)

Alors oui je n'ai pas de photos de crash test arriere a te proposer, l'étude des résultats montre simplement une supériorité évidente de la c4, tout simplement car même si ça reste une auto moyenne gamme française, elle bénéficie des avancées technologique de 12ans( multiple airbags contre 2, structure renforcée avec des aciers plus résistants prise de conscience des chocs genoux... Tout ce qui n'existait en 1990 et que les constructeurs (scandinave surtout on mis au point).

La technologie évolue vite, tu ne me fera pas croire qu'un Nokia 3210 ( le top en 1998) est plus performant qu'un iphone3 ( le top 5 ans après).

R9 TURBO 56

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 22, 2014 12:25 pm

Après comme je te l'ai dit saab a toujours été en avance, pour preuve la vectra b qui partage sa plateforme avec la 9-3 obtient 3 étoiles contre 4 pour la saab, on voit bien tout le savoir faire et l'ingénierie suédoise en action.
Mais vous vous attaquez a la référence en terme de crash test des compacts, la c4...

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. juil. 22, 2014 12:35 pm

Pour en voir vu des cartons régulièrement et avoir participer a des désincarcérations je peux effectivement te parler des accidents et des évolutions des structures des autos.
Alors oui l'accidentologie est un domaine que je maîtrise très bien et je peux donc t'en parler pendant des heures ( j'ai mes de belles photos sanglante si tu veux)

Alors oui je n'ai pas de photos de crash test arriere a te proposer, l'étude des résultats montre simplement une supériorité évidente de la c4, tout simplement car même si ça reste une auto moyenne gamme française, elle bénéficie des avancées technologique de 12ans( multiple airbags contre 2, structure renforcée avec des aciers plus résistants prise de conscience des chocs genoux... Tout ce qui n'existait en 1990 et que les constructeurs (scandinave surtout on mis au point).

La technologie évolue vite, tu ne me fera pas croire qu'un Nokia 3210 ( le top en 1998) est plus performant qu'un iphone3 ( le top 5 ans après).
Je veux pas te contre dire au contraire c'est vrai qu'il y a des année d'évolution entre la c4 et la 9.3 mais je voulais juste te corigé sur le faite qu'il y a que 6 ans d'évolution et pas 12 ans que la 9.3 6 air bag et non deux.
Apprêt quant j'ai vu la photo du crash test de la 9.3 heureusement que j'ai mis ce petit coup de volant qui ma évité de prendre le camion de devant en plaine face

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. juil. 22, 2014 12:38 pm

On parle bien de la c4 phase 1 que j'avais juste avant la 9.3

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. juil. 22, 2014 1:04 pm

Bon je suis allé voir le médecin hier apparemment il y a rien mais il le quant même prescrit des radio que je vais faire demain matin

R9 TURBO 56

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 22, 2014 1:13 pm

Garde tout sur ton accident!!
Les certificats médicaux, ordonnances, mails, courriers.. Car si tu a des séquelles ds 6 mois il faudra te battre pour obtenir des réparations.

La 9-3 est sortie en 1998 mais la plate forme/structure/conception remonte à 1992 et la vectra b/saab 900ng.
La 9-3 est un replâtrage très habile et réussit de la 900.
On parle bien de ta c4 phase 1.

Enfin bon l'essentiel est que tu sois sauf!

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. juil. 22, 2014 2:23 pm

Garde tout sur ton accident!!
Les certificats médicaux, ordonnances, mails, courriers.. Car si tu a des séquelles ds 6 mois il faudra te battre pour obtenir des réparations.
ok merci du conseille
[quotemsg]La 9-3 est sortie en 1998 mais la plate forme/structure/conception remonte à 1992 et la vectra b/saab 900ng.
La 9-3 est un replâtrage très habile et réussit de la 900.
On parle bien de ta c4 phase 1.[/quotemsg]dac je ne savais pas autant pour moi

[quotemsg]Enfin bon l'essentiel est que tu sois sauf![/quotemsg]
oui et vu la violence du choc, merci a la petit étoile qui brille au dessus de ma tète

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par naindejardin » mar. juil. 22, 2014 4:01 pm

oui et vu la violence du choc, merci a la petit étoile qui brille au dessus de ma tète
Disons que si tu avais roulé en Smart Fortwo le résultat n'aurait sans doute pas été le même... R9turbo56, t'es d'accord avec moi ? :D Plus sérieusement, ce genre de photo fait réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mar. juil. 22, 2014 4:27 pm

Disons que si tu avais roulé en Smart Fortwo le résultat n'aurait sans doute pas été le même... R9turbo56, t'es d'accord avec moi ? :D Plus sérieusement, ce genre de photo fait réfléchir...
ouai c’est claire, et je pense qu’avec ma 900 de 84 qui est du même gabarit sa aurais peux être pas été ma même non plus.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mer. juil. 23, 2014 12:33 am

allé une petit dernier photo pour vous monté comme tout la caisse c’est décalé sur la droite et le petit choc avant dans le mur
Image

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par gino » mer. juil. 23, 2014 8:28 pm

elle est toujours chez Cochet ta voiture ?

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » mer. juil. 23, 2014 9:09 pm

Non elle est au garage SPITALIERE RN6 38540 GRENAY

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6189
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Discostu » lun. juil. 28, 2014 4:09 pm

Garde tout sur ton accident!!
Les certificats médicaux, ordonnances, mails, courriers.. Car si tu a des séquelles ds 6 mois il faudra te battre pour obtenir des réparations.

La 9-3 est sortie en 1998 mais la plate forme/structure/conception remonte à 1992 et la vectra b/saab 900ng.
La 9-3 est un replâtrage très habile et réussit de la 900.
On parle bien de ta c4 phase 1.

Enfin bon l'essentiel est que tu sois sauf!
Tu es peut etre bon en accidentologie mais tu peux revoir ta copie concernant la 900NG / 9.3.
Les 2 sont baties sur une plateforme de Vectra A. Ce n'est surement pas très valorisant mais il y a autant de modifications concernant la sécurité entre une vectra a et une 900 NG qu'entre la 900 NG et la 9-3 OG. C'est donc réducteur de considérer la 9-3 comme un simple replatrage.

La Fiat 500 (2007 - ) a 5 étoiles à l'EuroNcap. C'est bien. Mais si tu as un accident qui ne correspond pas au test de l'Euroncap, la voiture réagit comment ? Genre choc arrière ou tonneau ou choc contre un 4x4.

De toute façon Wiwi , l'essentiel c'est que tu n'aies rien et que tu te sentes en sécurité dans ta future 9000 Aero :D

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3380
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. juil. 28, 2014 6:30 pm

Les radio on révélé que j'avais un petit tassement de vertèbre donc kiné.
Pour la 9000 j'hésite beaucoup c'est sur quelle est super et que je s'ai que je peux faire confidence a 100% a Francky mais je la trouve moins jolie que la 9.3

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »