Re: YS3DF75C5217905954
-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
C'est réglé ces histoires de carnet GPL/LPG ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Non, elle pase aux mines mardi.
Pour les vibrations, je pense plus pour un silent bloc moteur ou un cardan. Tu avais changé des supports moteurs, je crois ?
Pour les vibrations, je pense plus pour un silent bloc moteur ou un cardan. Tu avais changé des supports moteurs, je crois ?
-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
j'ai eu des silent blocks changés. J'avais demandé d'avoir la paix avec ça, donc je suppose que Merinsky a changé ce qu'il fallait.
- raoul74
- Messages : 43
- Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
tu devrais quand même vérifier les pneus, ça m'est arrivé, grosse vibrations, même au point mort en roulant, j'ai changé les pneus et tout était OK. Les pneus étaient "carrés", pas visible à l'oeil...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Ca y est, j'ai reçu la carte grise ! Après un passage haut la main à la DREAL, retour à la préfecture et la plus de problème.
Je vais pouvoir commencer la grosse révision !
Je vais pouvoir commencer la grosse révision !
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
[:british:1]Ca y est, j'ai reçu la carte grise ! Après un passage haut la main à la DREAL, retour à la préfecture et la plus de problème.
Je vais pouvoir commencer la grosse révision !

- pulverisator
- Messages : 11455
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: YS3DF75C517008754
Bravo !!!!
Au fait, c'est quoi la DREAL ?
Au fait, c'est quoi la DREAL ?
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: YS3DF75C517008754
C'est me semble-t-il les mines aujourd'hui. C'est ce qui chez nous en france vient t'emmerder si ton clignatant est deplacé de 2 cm par rapport à ce qu'il devrait être....

-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
bien content pour toi.
-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Donc en gros pour que je comprenne, la DREAL a admis que GPL et LPG c'est la même chose ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
En gros oui ! Enfin, surtout que la "norme" 67R01 est la même en France qu'en Belgique.
Il regardent tout, du remplissage à l'injecteur (il a même fallu que j'en démonte un !). Même la notice d'homologation, où chaque élément est répertorié ne suffit pas... Bon, le mec qui a contrôlé l'auto est surpris, d'après, c'est un des montages les plus soignés qu'il ait vu ! Par contre l'antibrouillard cassé ne l'intéresse pas, ni le câble de l'attache remorque qui pend lamentablement...
Bon, la prochaine étape, ça va être de trouver un Neiman avec le numéro de clé ! Pendant ce temps, démontage des garnitures de coffre pour corriger les traces de rouille. A ce propos, j'arrive pas à retirer la planche de coffre, il faut retirer la capote ?
Il regardent tout, du remplissage à l'injecteur (il a même fallu que j'en démonte un !). Même la notice d'homologation, où chaque élément est répertorié ne suffit pas... Bon, le mec qui a contrôlé l'auto est surpris, d'après, c'est un des montages les plus soignés qu'il ait vu ! Par contre l'antibrouillard cassé ne l'intéresse pas, ni le câble de l'attache remorque qui pend lamentablement...
Bon, la prochaine étape, ça va être de trouver un Neiman avec le numéro de clé ! Pendant ce temps, démontage des garnitures de coffre pour corriger les traces de rouille. A ce propos, j'arrive pas à retirer la planche de coffre, il faut retirer la capote ?
-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
L'attache de remorque est neuve. J'ai pété la prise en reculant certainement dans une bordure. Pas eu le temps de la changer. L'antibrouillard est pété depuis le début que je l'ai. J'en avais parlé.
L'installation est d'origine Saab. Enfin, je m'explique. Saab a fait monté une installation chez un placeur agréé avant de vendre la voiture. Donc installation depuis quasiment 0km. Tu as un genre de grosse durite noire partant de la boite de connection du réservoir vers une aération extérieure. Elle sert à passer des tubes et/ou des câbles. Parfois le serre-cable se défait. C'est une remarque que j'avais lors d'un contrôle technique
Pour la planche du coffre je ne pense pas l'avoir retirée un jour. Essayes peut-être en rabattant les sièges et en la faisant pivoter.
L'installation est d'origine Saab. Enfin, je m'explique. Saab a fait monté une installation chez un placeur agréé avant de vendre la voiture. Donc installation depuis quasiment 0km. Tu as un genre de grosse durite noire partant de la boite de connection du réservoir vers une aération extérieure. Elle sert à passer des tubes et/ou des câbles. Parfois le serre-cable se défait. C'est une remarque que j'avais lors d'un contrôle technique
Pour la planche du coffre je ne pense pas l'avoir retirée un jour. Essayes peut-être en rabattant les sièges et en la faisant pivoter.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
J'ai essayé dans tous les sens, impossible ! Bah, pour l'attache, c'est rien, juste à rebrancher et redresser un peu. Par contre pour l'enlever, il faudrait que je retire le réservoir GPL, donc, finalement c'est bien aussi une attache. Me manque la caravane...
Pour le montage, on a l'historique complet, installé des l'import en Belgique en 2001, puis remis à la norme 67r01 en 2004.
Pour l'antibrouillard, pas de soucis, j'en ai un d'avance (j'ai quasiment tout d'avance, si on y réfléchi !), c'est juste que je tendais un peu le dos à la DREAL, on est sencé y amener une auto en parfait état, mais là, le gars n'a même pas regardé, pour lui elle est passé au contrôle technique, donc pas de problème. Je lui ai fais remarquer qu'elle était passée au CT sans problème pour le gaz aussi ! Enfin, j'ai pas fais trop l'malin quand même... Oui monsieur, je démonte l'injecteur sur le champ, à vos ordres ! Mais signe ce putain de PV...
Enfin, il faut avouer que la procédure est plutôt simple et rapide... À condition d'avoir une voiture aux normes !
Pour le montage, on a l'historique complet, installé des l'import en Belgique en 2001, puis remis à la norme 67r01 en 2004.
Pour l'antibrouillard, pas de soucis, j'en ai un d'avance (j'ai quasiment tout d'avance, si on y réfléchi !), c'est juste que je tendais un peu le dos à la DREAL, on est sencé y amener une auto en parfait état, mais là, le gars n'a même pas regardé, pour lui elle est passé au contrôle technique, donc pas de problème. Je lui ai fais remarquer qu'elle était passée au CT sans problème pour le gaz aussi ! Enfin, j'ai pas fais trop l'malin quand même... Oui monsieur, je démonte l'injecteur sur le champ, à vos ordres ! Mais signe ce putain de PV...
Enfin, il faut avouer que la procédure est plutôt simple et rapide... À condition d'avoir une voiture aux normes !
-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Je pense que l'attache de remorque affole le radar de recul. Donc attention au marche arrière. Sinon l'attache est intéressante aussi pour les marches arrières 
Ainsi que les manants ayant des problèmes de freinage. Le pourquoi d'une attache neuve. L'attache a tout pris, la voiture rien du tout. Par contre, ma femme m'a dit que la blonde qui était au volant est reparti avec le camion de dépannage.

Ainsi que les manants ayant des problèmes de freinage. Le pourquoi d'une attache neuve. L'attache a tout pris, la voiture rien du tout. Par contre, ma femme m'a dit que la blonde qui était au volant est reparti avec le camion de dépannage.
Re: YS3DF75C517008754
L'ancien proprio de ma 9-5 avait installé une attache remorque ( il ne s'en ai jamais servi aucune marque sur la boule ) juste pour éviter que l'on ne lui colle au pare-chocs
PS au début je l'ai laisser et aucun soucis avec le radar de recul

PS au début je l'ai laisser et aucun soucis avec le radar de recul

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: YS3DF75C517008754
vous pouvez mettre un fer U tant que vous y êtes , faut arreter le délire..L'ancien proprio de ma 9-5 avait installé une attache remorque ( il ne s'en ai jamais servi aucune marque sur la boule ) juste pour éviter que l'on ne lui colle au pare-chocs![]()

une attache remorque va sur une 505 mais pas du tout sur une SAAB , à moins d'en avoir souvent l'utilité bien sûr
c'est juste mon avis...
une attache remorque sur un cab ,c'est pas beau ..na, désolé milou ,je dis ce que je pense...

9-3X 2.0T Maptun stage1
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
D'accord mais dans mon cas pouvoir démonter proprement l'attache (qui a parlé de disqueuse !), il faut démonter le réservoir de gaz, donc là, finalement, elle est très bien...
Je n'ai pas l'impression que l'attache gêne le radar, c'est plutôt que les capteurs sont un peu orientés un peu bas.
Je n'ai pas l'impression que l'attache gêne le radar, c'est plutôt que les capteurs sont un peu orientés un peu bas.
-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
T'as qu'a lui mettre une boule de tennis dessus. Ca fera de toi un grand sportif hahaha
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: YS3DF75C517008754

bienvenue en France

-
- Messages : 98
- Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Quoi de neuf ?
Je suis toujours en Chine mais j'ai remarqué que la météo devenait de plus en plus belle. Déjà décapoté ?
Je suis toujours en Chine mais j'ai remarqué que la météo devenait de plus en plus belle. Déjà décapoté ?