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Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 12:12 am
par thurbault
j'espère...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 7:30 am
par pulverisator
j'espère...
Pourquoi ? t'es en panne ? ne me dis pas qu'elle a pris feu
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 11:32 am
par romu
Passe a la maison, on va lui péter la gueule a ta vis...
Et puis c'est plus prêt que Reims ou Troyes. Tu n'as que 25 km a faire.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 11:50 am
par gouf_y_gah
Eeeerrkkk...
Tu n'aurais pas essayé de faire ta vidange moteur froid ou tiède, des fois? Carter en alliage sur vis en acier -> coeff. de dilatation thermiques différents -> la vis est "trop bien" serrée.
Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est ronde

je la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 12:13 pm
par pulverisator
Eeeerrkkk...
Tu n'aurais pas essayé de faire ta vidange moteur froid ou tiède, des fois? Carter en alliage sur vis en acier -> coeff. de dilatation thermiques différents -> la vis est "trop bien" serrée.
Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est ronde

je la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB...
Comprends pas comment vous faites, j'ai toujours vidangé toutes mes saab(s) sans abîmer le bouchon de vidange, jamais changé ce truc. A moins d'utiliser des outils merdiques.....
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 12:30 pm
par slash
ou qu'un gros con passe avant ... dsl tu terme.
Sur la 900ng de beau papa, entretenu dans un petit garage multi-marque, j'ai utilisé le burin pour le sortir. (ma clef était une facom)
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 1:09 pm
par saabavie
Passe a la maison, on va lui péter la gueule a ta vis...
Et puis c'est plus prêt que Reims ou Troyes. Tu n'as que 25 km a faire.
Roro

ne vas pas te blesser !!!! attention les mains ont en a besoin ,surtout toi!!!

dis donc elle est jolie sa charriotte à Thurbault ....
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 4:17 pm
par gouf_y_gah
Comprends pas comment vous faites, j'ai toujours vidangé toutes mes saab(s) sans abîmer le bouchon de vidange, jamais changé ce truc. A moins d'utiliser des outils merdiques.....
En fait, j'ai retrouvé tous mes bouchons de vidange de SAAB matraqués... (jusqu'à celui de la BV de ma C900, où il y avait la moitié de l'empreinte carrée d'un cliquet 1/2" bloquée dedans

). Celui de la 9-5 était rond, impossible à défaire. J'ai laissé TADEK le faire, au nettoyage de crépine

... Et ils ont du buriner dru.
Et quand je les resserre à la clé dynamo, la douille marque la vis, parce que l'empreinte de la douille n'est pas plane, donc elle ne prend la vis que sur la moitié de la hauteur (congés d'entrée de la douille, cliquet STANLEY)

... En fait, faudrait que je meule une douille à ras, rien que pour ça.
C'est sûr que si je serrais à la main avec une clé genre OGV FACOM, la vis prendrait moins cher... Mais je ne sais pas serrer modérément, donc j'évite, surtout avec un carter en alu
Mais bon, à 2€ le bouchon chez PFS
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1774 ... J'en ai 10 d'avance, donc tranquille pour 200 000kms
J'ai pas ce problème sur ma daily-aux-chevrons, la vis est dans un bien meilleur acier!
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 4:48 pm
par tristan
Je confirme: même problème sur la 9-3 de mon père.....
j'ai du l'enlever à la pince grippe et le remplacer par un neuf de chez norauto (3~4 euros)
depuis on a plus du le changer!
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 4:55 pm
par thurbault
serré à toc par un crétin :/
il a serré aussi fort qu'il est bête
donc j'ai un beabouchon tout neuf, 9,50€ à la patte d'oie mine de rien, l'aller-retour avec la Saxo 1.1i de Papy
et pour me rassurer, il m'a dit que des fois, à trop forcer pour le defaire, y en a qui flingue le filetage...
Passe a la maison, on va lui péter la gueule a ta vis...
Et puis c'est plus prêt que Reims ou Troyes. Tu n'as que 25 km a faire.
trop tard!
pour une prochaine fois je le saurais
Eeeerrkkk...
Tu n'aurais pas essayé de faire ta vidange moteur froid ou tiède, des fois? Carter en alliage sur vis en acier -> coeff. de dilatation thermiques différents -> la vis est "trop bien" serrée.
Sinon, la vis de vidange SAAB est merdique à souhait, tu la dévisses 2 fois et elle est ronde

je la change presque à chaque vidange... 15€ chez SAAB...
moteur chaud pourtant
mooon prééécieuuuuuuuuuuux...

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 5:02 pm
par tristan
je crois qu'ils en vendent chez norauto!.....dans le rayon filtres à huile!
j'en avais acheté un là en tout cas....
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 5:15 pm
par thurbault
oui, mais comme y a marqué Saab, ça fait peur, et à moi aussi...
déjà quand je me suis glissé sous la voiture, j'avais pris, machinalement la "clé à vidange", avec la section carrée, la même que j'utilise pour vidanger la Xantia... "ah ben non, c'est pas ça...

"
pis le bouchon d'origine que m'as montré le mec de la Patte d'Oie c'est une étoile, alors qu'a l'origine, mon bouchon à moi, c'est comme celui du dessus, une tête hexa de 13
mais j'en ai un d'avance, je vais essayer de récupérer l'ancien pour avoir un modèle pour la prochaine...
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 5:51 pm
par gouf_y_gah
heu les bouchons de vidange torx, c'est pas sur les SAAB gazout?
Sur mon daily-chevrons, j'ai une tête de vis hexa, pas un pas carré en creux
Ah oui j'avais oublié
le défaut des vis SAAB : il y a une dépouille (process de fab) sur l'empreinte hexagonale... Donc dès qu'il y a un peu de jeu, ça ripe direct! C'est pour ça que je n'avais même pas réussi à l'avoir à la pince-étau, sur la 9-5.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 6:03 pm
par thurbault
heu les bouchons de vidange torx, c'est pas sur les SAAB gazout?
Sur mon daily-chevrons, j'ai une tête de vis hexa, pas un pas carré en creux
Ah oui j'avais oublié
le défaut des vis SAAB : il y a une dépouille (process de fab) sur l'empreinte hexagonale... Donc dès qu'il y a un peu de jeu, ça ripe direct!
C'est pour ça que je n'avais même pas réussi à l'avoir à la pince-étau, sur la 9-5.
tu es mon copain! [:vachfolle:3]
moi non plus j'ai pas réussis, pourtant j'ai serré aussi fort que je suis bête... [:thurbault:8]
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 6:08 pm
par gouf_y_gah
Ben disons que c'est aussi évident que d'essayer d'ouvrir un pot de confiote fermée par grand-papa, avec les mains pleines de savon... [:vachfolle:6]
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 7:58 pm
par truf
.
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. janv. 19, 2011 8:13 pm
par thurbault
quoi qui y a?
Roro

ne vas pas te blesser !!!! attention les mains ont en a besoin ,surtout toi!!!

dis donc elle est jolie sa charriotte à Thurbault ....
tacle!
merci
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. mars 02, 2011 1:03 am
par thurbault
plop!
et une poignée de photo, rien que pour le plaisir (ça fait depuis jeudi que j'y ai pas touché, dois s'ennuyer la pauvre

)

Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. mars 02, 2011 1:39 am
par thurbault
Re: ...la 9.3 à Thurbault
Publié : mer. mars 02, 2011 2:23 am
par la marmotte
Jolie, mais je préfère la Xantia quand même.
ZOOUUUFF!!!
[:fragdoktor]