Page 5 sur 5

Re: Intsaab 2012

Publié : sam. août 18, 2012 11:58 pm
par 900rs


Tu as mis trois fois la meme photo.
Et quand on pose une question par MP et que l'on recoit reponse,un simple merci fait toujours plaisir.
Bonsoir,
Excuses, il n'est jamais trop tard pour bien faire
et le n'ai pas trop l'habitude du forum
Alors, on n'en parle plus et merci encore
bertrand

Re: Intsaab 2012

Publié : dim. août 19, 2012 12:57 am
par Grammoux
On s'est inquiété de pas te revoir. On s'est dit que tu avais suivi le chemin du road book et que tu t'étais perdu !!!
Nan, même pas ! :lol: Suis parti 1h-1h30 (la Bobeline était en forme !)...
Après on a trouvé refuge à Huy au O'malley !!!
Ouais, je voulais y repasser, mais ça commençait à faire tard, et retour au taf le lendemain...

:hello:

Re: Intsaab 2012

Publié : dim. août 19, 2012 1:40 am
par egillon92
le premier prix pour une 9000??

alors que j'ai vu une belle 900 bicolore et autres beautés?....

effectivement, c'est bizarre surtout vu le peu d'intérêt que suscite les 9000 en général!? (croma...)
As tu déjà conduit une 9000 ?
Sans doute pas !
C'est une voiture formidable et arrêtons de la comparer avec une croma ce n'est pas parce qu'une voiture partage des éléments avec une autre qu'elle est identique.
Toutes les SAAB partagent des éléments avec d'autres voitures.
SAAB a tjs su utiliser des banques d'organes (moteur, châssis ou autres) et faire des voitures différentes avec.

La 9000 est une vrai SAAB et un modèle exceptionnel, son seul défaut : la mauvaise position de sa clé de contact ;)

A+


Re: Intsaab 2012

Publié : dim. août 19, 2012 4:10 pm
par 9_turbo
Tristan connaît très bien les 9000...

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6516_1.htm

Re: Intsaab 2012

Publié : dim. août 19, 2012 10:00 pm
par Laurent-13
Il a une Sp aussi :p

Et une 900 Aéro...


Quoi ? Non même pas vrais... Chui pas jaloux ... :o

:ange:



Re: Intsaab 2012

Publié : dim. août 19, 2012 10:41 pm
par egillon92
Tristan connaît très bien les 9000...

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6516_1.htm
Effectivement on sent l'amour dans cette présentation et la tristesse de la séparation m'a rappelé des souvenirs perso :sweat:
La mienne était moins "exclusive" modèle 1996 CSE 2.0t bleue nocturne mais j'en suis tombé amoureux dès que je me suis mis au volant.
Et je regrette encore de l'avoir fait reprendre quand j'ai acheté la 9.5.

Du coup je comprend moins sa surprise :???:

Tristan, j'ai bien apprécié ta présentation de ta belle et tes commentaires d'humeur sur les détracteurs de cette superbe voiture.
Tu dois donc comprendre ma réaction suite à l'incompréhension de ton post ici :D :jap:

A+



Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 12:03 am
par tristan
je m'étonnais juste d'apprendre qu'une 9000 avait gagné le 1er prix alors qu'elles n'ont pas l'habitude de faire l'unanimité, c'est tout! ;)

mais en fin de compte, c'était le 1er prix dans la catégorie 9000, ce qui est logique du coup! :D

Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 9:55 am
par egillon92
je m'étonnais juste d'apprendre qu'une 9000 avait gagné le 1er prix alors qu'elles n'ont pas l'habitude de faire l'unanimité, c'est tout! ;)

mais en fin de compte, c'était le 1er prix dans la catégorie 9000, ce qui est logique du coup! :D
:hello:
J'ai compris en lisant ta présentation :jap:
J'avais cru que tu faisais partie de ces nombreux détracteurs sectaires de cette formidable voiture qui est, n'en déplaise aux grincheux, une vrai SAAB :love:

A+


Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 11:54 am
par Laurent-13
On va monter une club de défenseur de la 9000... :lol: :lol: :lol:

Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 4:00 pm
par tristan
:)

non mais en toute honnêteté, je peux comprendre qu'elles ne fassent aucun effet à certains.

C'est sûr qu'elle n'a pas le cachet atypique de la 900.

C'est une voiture "banale" aux yeux de la plupart des gens. Alors que la 900, on aime vraiment ou on aime pas du tout.


Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas l'air d'attirer la gente féminine! Ma compagne n'aime pas du tout la 9000 (trop carrée, trop masculine sans doute....) alors qu'elle adore la 900! :lol:

Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 4:08 pm
par Laurent-13
Il est vrai que ma grande sœur préfère aussi la 900 a mon ex 9000...

Mais bon vu que je suis en trains de transformé ma 900 en une chose tous droit sortie des années 80... Je me fait déjà traité de ringards, donc ça va pas s'arrangé :D

Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 4:26 pm
par tristan
conclusion: la 900 est une voiture de gonzesse!

....et la 9000, une vraie voiture d'homme! :D :lol:


Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 8:49 pm
par pulverisator
conclusion: la 900 est une voiture de gonzesse!

....et la 9000, une vraie voiture d'homme! :D :lol:
Heuuuu, comment te dire :D
Vais aller voir à Frasnes l'état de ta Croma :lol:

Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 8:51 pm
par Thom
Je m'étais aussi posé la question de prendre une 9000 (de première série et à hayon) quand j'ai acheté ma voiture, mais ma compagne n'aime vraiment pas le style carré de cette voiture (ni celui de la vénérable 900, il faut bien dire, sauf en cabriolet...) : mon choix s'est donc arrêté sur une héritière que je connaissais déjà bien, la 9-3 première génération...

La 9000 doit trop faire "grosse voiture", et même pas longiligne (les Jaguar XJ jusqu'aux années 2000 ont elles un beau succès), pour plaire "aux femmes"

Re: Intsaab 2012

Publié : lun. août 20, 2012 11:04 pm
par egillon92
:)

non mais en toute honnêteté, je peux comprendre qu'elles ne fassent aucun effet à certains.

C'est sûr qu'elle n'a pas le cachet atypique de la 900.

C'est une voiture "banale" aux yeux de la plupart des gens. Alors que la 900, on aime vraiment ou on aime pas du tout.


Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas l'air d'attirer la gente féminine! Ma compagne n'aime pas du tout la 9000 (trop carrée, trop masculine sans doute....) alors qu'elle adore la 900! :lol:
Ma femme adorait la 9000, mais c'était le dernier modèle produit beaucoup moins "carré" surtout du museau.
Comme celle ci mais en bleu nocturne :
Image

A+

Re: Intsaab 2012

Publié : mar. août 21, 2012 11:45 am
par tristan

Heuuuu, comment te dire :D
Vais aller voir à Frasnes l'état de ta Croma :lol:
quand tu veux.... ;)

mais je te préviens tout de suite, elle est gardée par 2 gros molosses.... :D

Re: Intsaab 2012

Publié : mer. août 22, 2012 1:35 am
par egillon92

quand tu veux.... ;)

mais je te préviens tout de suite, elle est gardée par 2 gros molosses.... :D
Et toute la confrérie des amateurs de 9000 ;)

Eh Pascal tu sais pas faire la différence entre une Croma et une Saab 9000 :???:
Ça craint sévère !

A+



Re: Intsaab 2012

Publié : mer. août 22, 2012 3:14 am
par Laurent-13
Je m'étais aussi posé la question de prendre une 9000 (de première série et à hayon) quand j'ai acheté ma voiture, mais ma compagne n'aime vraiment pas le style carré de cette voiture (ni celui de la vénérable 900, il faut bien dire, sauf en cabriolet...) : mon choix s'est donc arrêté sur une héritière que je connaissais déjà bien, la 9-3 première génération...

La 9000 doit trop faire "grosse voiture", et même pas longiligne (les Jaguar XJ jusqu'aux années 2000 ont elles un beau succès), pour plaire "aux femmes"

La 9000 fait grosse voiture mais, niveau place, rien a voir avec une 900 ou même une 9-3. Puis la visibilité n'est pas mauvaise et le rayon de braque et juste bleffant, du coup on en oublie vite le gabarie. :D

Re: Intsaab 2012

Publié : jeu. août 23, 2012 8:55 pm
par Thom
Je ne parle bien que d'un jugement répandu sur son style (même si quant à moi j'aime beaucoup la première version à cinq portes...) : je connais et reconnais toutes les qualités de la 9000 !

Re: Intsaab 2012

Publié : ven. août 24, 2012 2:42 pm
par Discostu
Pour rester sur les 9000, il n'y avait pas de 9000 1ère série en Belgique. et sur la dizaine de 9000 présentes, il n'y avait que 2 face inclinée (1er restylage)

Beaucoup de 9000 Aero mais au final c'est un modèle très peu présents sur les rassemblements alors que ses qualités sont reconnues par la plupart des saabistes.

David