DTM au Mans le 15 octobre
- pierre76160
Re: DTM au Mans le 15 octobre
Bon coup de Bigo, de L'ACO de Rouen, les places sont prises, je devrais les avoir en fin de semaine, le point positif, c'est que j'ai bien les 7 places, cela avance ...
- kinou
Cool mon Pierre180km/h. Bon j'attends que tu confirme et on s'arrange pour le depart. Encore une quinzaine de jours a attendre avnt d'en prendre plein les yeux et les oreilles!!!!!!!
- kinou
Ptit message de Jean ALESI, sur sa course de BARCELONE et sur celle à venir, qui nous interesse plus particulièrement, la manche DTM du MANS.......
Bonjour,
J’ai vécu le week-end dernier le week-end de course le plus pénible de ma carrière en DTM, à Barcelone, un circuit qui m’avait bien réussi en certaines occasions en F1 et sur lequel j’avais hâte de rouler. Le déluge des qualifications a compromis nos chances, mais le pire restait à venir : après les pluies torrentielles le ciel m’est tombé sur la tête en course !
Je tiens à faire une mise au point car certaines décisions et sanctions heurtent mon intégrité. A la suite d’un accrochage entre Scheider, Mika et moi, j’ai écopé d’une pénalité drive through. Au vu de certaines images on peut se laisser piéger, mais il faut savoir que je n’ai bien évidemment pas donné un coup de volant brutal pour frapper Scheider ! Ce n’est pas dans mes habitudes et ce ne le sera jamais. Mon écart a été provoqué par Timo lui-même, qui m’a tapé dans la ligne droite alors que j’étais en train de le déborder, ce qui a déstabilisé ma voiture. Le fait que ma Classe C braque vers lui était une réaction incontrôlable de ma voiture, en perdition juste après le premier impact, et certainement pas un acte délibéré de ma part ! Que l’on puisse penser le contraire est insultant.
Je suis étonné d’avoir été sanctionné, et que Scheider n’ait même pas été entendu. D’autant plus que d’autres ne l’ont jamais été dans des circonstances plus limpides et où les preuves à charge étaient plus accablantes…
En ce qui concerne le problème survenu avec Mika, nous nous sommes expliqués, il connaît les circonstances et a parfaitement compris les évènements, qui ne correspondaient en rien à un geste anti-sportif ! Aucun problème n’existe entre nous et il reste l’ami qu’il a toujours été.
En F1 je n’ai jamais reçu de blâme, je n’ai jamais été taxé de mauvais comportement en piste. La seule pénalité qui m’a été infligée avait une autre origine : avoir traversé la piste à pied alors que c’était interdit. A Barcelone la sanction globale était disproportionnée.
Un petit mot de sport tout de même… nous avons eu des difficultés à trouver le bon équilibre sous la pluie à Barcelone, mais la voiture était parfaitement réglée pour les conditions de course. Je suis d’ailleurs rapidement remonté dans les points, ce qui ne fait qu’amplifier ma frustration car sans ce drive through j’aurais aisément marqué quelques points de plus qui auraient récompensé mon équipe de tous ses efforts.
La prochaine manche se déroulera en France, au Mans. Je suis ravi de retourner là-bas pour plusieurs raisons. C’est là que j’ai été titré en F3000, c’est aussi là que j’ai disputé la première course de ma carrière. Ce sera la première fois que je roulerai sur le sol Français depuis mon dernier Grand-Prix de France et l’évènement sera donc très particulier pour moi, et très cher à mon cœur. Une petite précision cependant : je ne connais pas le circuit, aussi curieux que cela puisse paraître ! Le Bugatti a été modifié depuis ma dernière course sur place, et je devrai donc apprendre le nouveau tracé. Ça devrait bien se passer, et j’espère que moi comme le DTM dans son entier donnerons du plaisir aux spectateurs.
Jean
Vivement le 15/10!!!!!!!!!
Bonjour,
J’ai vécu le week-end dernier le week-end de course le plus pénible de ma carrière en DTM, à Barcelone, un circuit qui m’avait bien réussi en certaines occasions en F1 et sur lequel j’avais hâte de rouler. Le déluge des qualifications a compromis nos chances, mais le pire restait à venir : après les pluies torrentielles le ciel m’est tombé sur la tête en course !
Je tiens à faire une mise au point car certaines décisions et sanctions heurtent mon intégrité. A la suite d’un accrochage entre Scheider, Mika et moi, j’ai écopé d’une pénalité drive through. Au vu de certaines images on peut se laisser piéger, mais il faut savoir que je n’ai bien évidemment pas donné un coup de volant brutal pour frapper Scheider ! Ce n’est pas dans mes habitudes et ce ne le sera jamais. Mon écart a été provoqué par Timo lui-même, qui m’a tapé dans la ligne droite alors que j’étais en train de le déborder, ce qui a déstabilisé ma voiture. Le fait que ma Classe C braque vers lui était une réaction incontrôlable de ma voiture, en perdition juste après le premier impact, et certainement pas un acte délibéré de ma part ! Que l’on puisse penser le contraire est insultant.
Je suis étonné d’avoir été sanctionné, et que Scheider n’ait même pas été entendu. D’autant plus que d’autres ne l’ont jamais été dans des circonstances plus limpides et où les preuves à charge étaient plus accablantes…
En ce qui concerne le problème survenu avec Mika, nous nous sommes expliqués, il connaît les circonstances et a parfaitement compris les évènements, qui ne correspondaient en rien à un geste anti-sportif ! Aucun problème n’existe entre nous et il reste l’ami qu’il a toujours été.
En F1 je n’ai jamais reçu de blâme, je n’ai jamais été taxé de mauvais comportement en piste. La seule pénalité qui m’a été infligée avait une autre origine : avoir traversé la piste à pied alors que c’était interdit. A Barcelone la sanction globale était disproportionnée.
Un petit mot de sport tout de même… nous avons eu des difficultés à trouver le bon équilibre sous la pluie à Barcelone, mais la voiture était parfaitement réglée pour les conditions de course. Je suis d’ailleurs rapidement remonté dans les points, ce qui ne fait qu’amplifier ma frustration car sans ce drive through j’aurais aisément marqué quelques points de plus qui auraient récompensé mon équipe de tous ses efforts.
La prochaine manche se déroulera en France, au Mans. Je suis ravi de retourner là-bas pour plusieurs raisons. C’est là que j’ai été titré en F3000, c’est aussi là que j’ai disputé la première course de ma carrière. Ce sera la première fois que je roulerai sur le sol Français depuis mon dernier Grand-Prix de France et l’évènement sera donc très particulier pour moi, et très cher à mon cœur. Une petite précision cependant : je ne connais pas le circuit, aussi curieux que cela puisse paraître ! Le Bugatti a été modifié depuis ma dernière course sur place, et je devrai donc apprendre le nouveau tracé. Ça devrait bien se passer, et j’espère que moi comme le DTM dans son entier donnerons du plaisir aux spectateurs.
Jean
Vivement le 15/10!!!!!!!!!
- pierre76160
A ce jeanneau, toujours le mot pour rire, à la retraite les vieux, place aux jeunes ...
[:fragdoktor]
- vinc_pno
rooooooooooooo pierre
Bon enfin pour resumer:
VIVEMENT LE 15 OCTOBRE
Bon enfin pour resumer:
VIVEMENT LE 15 OCTOBRE

- pierre76160
Petit mot personnel à Kinou, pluisieurs echange de désaccord avec Frankie Goes To Nemours, au sujet du pilote Alonso. Reconnaissant le pilote mais affirmant le personnage c*n. Je rejoins l'opinion de Kinou car cette idiot, afirme dans la presse espagnol, le souhait de renault de l'empécher de devenir champion du Monde, pour seul but qu'il emporte pas le numéro 1 chez Mc Laren. Il est d'une prétention surprenante, encore un qui mort la main qui la nourrit et oublie vite que sans Renault, il serait pilote officiel Seat, dans les courses de côte espagnol
- Saabiste17
Il aurait pu tomber plus bas encore...pilote officiel Saab...et vu qu'il n'y a pas d'écurie, ça aurait pu être dur... [:camilo16:2]sans Renault, il serait pilote officiel Seat,
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- kinou
On est enfin sur la même longueur d'onde, concernant ce prétentieuuuuuuxxxxxx d'AlonsoPetit mot personnel à Kinou, pluisieurs echange de désaccord avec Frankie Goes To Nemours, au sujet du pilote Alonso. Reconnaissant le pilote mais affirmant le personnage c*n. Je rejoins l'opinion de Kinou car cette idiot, afirme dans la presse espagnol, le souhait de renault de l'empécher de devenir champion du Monde, pour seul but qu'il emporte pas le numéro 1 chez Mc Laren. Il est d'une prétention surprenante, encore un qui mort la main qui la nourrit et oublie vite que sans Renault, il serait pilote officiel Seat, dans les courses de côte espagnol

- pierre76160
Oui mais un fossé nous sépare encore sur Alesi [:wise901:9]
- kinou
Tu vas changer d'avis le 15/10, il va faire le pestacle!!!!! Vas y Jeannot!!!!!
- vinc_pno
le spectacle avec une pluie de gravier et feu d'artifice de caillasse
- pierre76160
Vas y Jeannot!!!!!
Vas y Jeannot!!!!! [:wise901:9]
- kinou
le spectacle avec une pluie de gravier et feu d'artifice de caillasse

- 9_turbo
ATTENTION AU COTE OBSCUR KINOU:)!
- kinou
9000turbo, je suis ton père!!!!!!!!!
- vinc_pno
eu jéjé a deja commencé sur la sienne, tu peux la finirJ'ai toujours rêvé de taillader une capote sur une bagnole.................
![]()

- vinc_pno
il faut qu'on se mette au point pour le transport?
J'ai trois places?
J'ai trois places?
- kinou
Ok pas de bleme on vois ca la semaine prochaine. Moi je viens avec JC et un autre pote, mais il y a Florian et madame qui partent de Paris aussi.
On s'organise t'inquiete vinc.
Et pour,le repas sur place le midi, vous preferez quoi?
On s'organise t'inquiete vinc.
Et pour,le repas sur place le midi, vous preferez quoi?
- vinc_pno
je m'adapte pour le repas, sinon sandwich SNCF
ok on va essayer de prendre le moin possible de voiture, on va attendre que les autres se reveille
, et pierre parrt de rouen direct le mans?

ok on va essayer de prendre le moin possible de voiture, on va attendre que les autres se reveille

- kinou
Pierre180km/h part direct il nous retrouve à la sortie d'autoroute je crois. Je suis egalement pour le sandwich, SNCF, c donc toi qui fourni???