Terminé les montages dimanche soir. [:eric02]
Montage de la nouvelle pipe d'admission (d'Aéro):
Dépose du collecteur d'admission de base:
à gauche le nouveau collecteur d'admission (récupéré sur un B235R), à droite le pourrave l'ancien [:eric02] :
Montage du nouveau manifold:
Remplacement des anciens injecteurs du B235E par les marrons du B235R de l'Aéro ou de la Viggen:
ça va pulser je vous dis:
...à moins que:
[:eric02]
@ pluche.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : lun. oct. 07, 2013 3:01 pm
par milou_info
Espérons que non !
ps : pas d'outils dans la baie moteur...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : lun. oct. 07, 2013 4:09 pm
par vachfolle
Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits.
La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : lun. oct. 07, 2013 9:26 pm
par Rphil
Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits.
La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes.
Oui surtout si je joue à Godasses de Plomb type Pulvérisator ou Vachfollor...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : lun. oct. 07, 2013 9:37 pm
par Rphil
Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits.
La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes.
Oui, les copines n'attendent que ça...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 8:24 am
par Rphil
Surtout sur la DI, c'est connu qu'elle aime les chocs, même petits.
La peinture du collecteur va tenir, aller, disons 4 minutes.
Après un essai hier soir vers 23h vit'fait, à des vitesses que même le vrai Godasse de Plomb (JPJ) n'aurai pas fait mieux :
(La peinture HT 700°C est toujours là).
Et le Mitsu qui siffle jusque dans l'habitacle.
Inspection, aucune fuite ni suintement, ni huile, ni eau. [:eric02]
Ce soir ou demain remappage pour 280CH E85 au lieu de 220, gaffe que l'embrayage de l'Aéro/Viggen n'est pas encore posé.
[:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 8:57 am
par diplosaab
Ça tourne... Jusque là l'embrayage ne risque rien... À suivre avec les 280 poneys de plomb...?
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 10:03 am
par vachfolle
Tu à pas tiré assez : quand on à tiré assez il est rouge sombre le collecteur.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 10:12 am
par feelinjoy
Salut Rphil,
Hier j'ai lu tes 20 pages avec suspens Bravo, surtout pour ta détermination et précision!
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 10:30 am
par Rphil
Tu à pas tiré assez : quand on à tiré assez il est rouge sombre le collecteur.
Oui l'avatar de Pulvé en dit long pour le collecteur d'une classic.
Godasse de Pb c'est lui.
[:eric02]
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 2:44 pm
par Medoc
Tu à pas tiré assez : quand on à tiré assez il est rouge sombre le collecteur.
J'ai pas compris
Je veux qu'on m'explique
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 3:01 pm
par vachfolle
J'ai pas compris
Je veux qu'on m'explique
La température des gaz d'échappement (800-900°C selon la charge au SP, en moyenne 50°C de moins à l'E85), est ce qui donne l'énergie à la turbine (bien plus que le flux), on mets au rouge sombre (autour des 750-760°C) un collecteur et quelques kilomètres (ou centaines de mètres en montagne).
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 3:05 pm
par lesprad
et rares sont les peintures capables de résister à une telle température ! Le débit de gaz brûlants dans le collecteur est bien plus élevé en charge, mais là, nous avons vu un moteur tourner sans quasiment avoir à fournir de couple. Possible que ça fume un peu sous le capot au premier essai routier..........
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 3:14 pm
par Eagle4
Superbe turbo!!!
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 6:54 pm
par lesprad
Ouaip ! J'en veux un ! (même trois, d'ailleurs !)
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 7:19 pm
par friedlimecanique
400 mètre un turbo de 9000 bon pas le collecteur mais l'escargot....
Godasse de plomb? Non faut ce qui faut
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 7:53 pm
par Sir_Macadam
et rares sont les peintures capables de résister à une telle température ! Le débit de gaz brûlants dans le collecteur est bien plus élevé en charge, mais là, nous avons vu un moteur tourner sans quasiment avoir à fournir de couple. Possible que ça fume un peu sous le capot au premier essai routier..........
C'est ça qui est bon, le premier essai routier en ville, avec la fumée qui sort du capot aux feux
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. oct. 08, 2013 8:22 pm
par Medoc
La température des gaz d'échappement (800-900°C selon la charge au SP, en moyenne 50°C de moins à l'E85), est ce qui donne l'énergie à la turbine (bien plus que le flux), on mets au rouge sombre (autour des 750-760°C) un collecteur et quelques kilomètres (ou centaines de mètres en montagne).
Bon, j'avais cru comprendre autre chose mais j'ai l'esprit un peu tordu.
Merci de l'explication qui est limpide et éclaire le néophyte en mécanique auto que je suis.
La peinture argentée HT de mon collecteur d'échappement s'en va par plaques ; j'aurai préféré que Manu David se contente de le brosser mais il a voulu jouer la perfection ; il m'avait prévenu du risque. Le problème n'est pas majeur.