Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
- aerogaz
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
de tout fàçon , j'ai rien à dire..
à l'époque des GTI j'arrêtai pas , je partais de GIEN( 45) pour aller choper un bateau pour l'ile d'YEU , j'ai pris des risques parfois inconsidérés, dans les marais du pays de retz, pour l'avoir, un stress et une fatigue pas possible à l'arrivée.
1h15 de bateau à l'époque et bringue avec les marins sur place ,quelle vie...
maintenant , 145-150 ou 135 çà ne change rien concernant le gain de temps et c'est vrai on arrive beaucoup plus ZEN.
ma conduite en terme de vitesse dépend essentiellement de mon état d'esprit, un peu fatigué ou soucieux me fait appuyer quelque peu sur le champignon...(surtout en fin de parcours comme samedi dernier)..
pour répondre à R9turbo
jamais de téléphone , je critique assez les gens qui l'utilisent, la ceinture , c'est un réflexe je ne peux pas rouler sans l'avoir,
l'alcool j'en bois plus, de ce coté là je suis tranquille ...
les clignotants , je me fais un plaisir de toujours les mettre même si personne derrière, pour avoir été motard aussi, je connais trop leur importance....
axes d'amélioration: moins s'énerver en conduisant (dixit ma fille de 9 ans).....
concernant l'achat d'un avertisseur de zones dangereuses (???)..
mon kilométrage annuel ne lme justifie pas
je vais plutôt garder mes tunes pour mettre des freins d'aero.
en tout cas pour finir, en avoir sous le pied lors de dépassements sur RN ou départemantales reste pour moi malgré tout un gage de sécurité , après, tout le monde est sensé connaitre le code de la route..
à l'époque des GTI j'arrêtai pas , je partais de GIEN( 45) pour aller choper un bateau pour l'ile d'YEU , j'ai pris des risques parfois inconsidérés, dans les marais du pays de retz, pour l'avoir, un stress et une fatigue pas possible à l'arrivée.
1h15 de bateau à l'époque et bringue avec les marins sur place ,quelle vie...
maintenant , 145-150 ou 135 çà ne change rien concernant le gain de temps et c'est vrai on arrive beaucoup plus ZEN.
ma conduite en terme de vitesse dépend essentiellement de mon état d'esprit, un peu fatigué ou soucieux me fait appuyer quelque peu sur le champignon...(surtout en fin de parcours comme samedi dernier)..
pour répondre à R9turbo
jamais de téléphone , je critique assez les gens qui l'utilisent, la ceinture , c'est un réflexe je ne peux pas rouler sans l'avoir,
l'alcool j'en bois plus, de ce coté là je suis tranquille ...
les clignotants , je me fais un plaisir de toujours les mettre même si personne derrière, pour avoir été motard aussi, je connais trop leur importance....
axes d'amélioration: moins s'énerver en conduisant (dixit ma fille de 9 ans).....
concernant l'achat d'un avertisseur de zones dangereuses (???)..
mon kilométrage annuel ne lme justifie pas
je vais plutôt garder mes tunes pour mettre des freins d'aero.
en tout cas pour finir, en avoir sous le pied lors de dépassements sur RN ou départemantales reste pour moi malgré tout un gage de sécurité , après, tout le monde est sensé connaitre le code de la route..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Droopy
C clair......ca te fait réfléchir.
La prochaine fois, faudra allumer encore plus comme un porc pour chopper le vert avant lui !

[:devilgendarme:5]
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- couvreur49aero
je ne te connais pas et ne te juge en aucun cas
PPPPFFFFF! De la prévention ? Ils avaient les jumelles, c'était sans doute pour faire joli ! Je crois qu'ils voulaient voir une SAAB de près, tout simplement![]()
en 22 ans de permis, j'ai soufflé 3 fois dans le ballon (négatif), perdu 1 point (récupéré) pour 51 Km/h, et eu 1 accident : on m'a percuté alors que j'étais à l'arrêt à un feu (rouge). J'ai certainement grand besoin qu'on me rappelle comment on conduit. Pour info, j'utilise toujours le cligno, même quand il n'y a personne, car j'ai cultivé cela comme un réflexe, et bien d'autres choses encore (motard encore vivant !).
Mais je roule vite voire très vite sur routes désertes, et si on m’attrape......

les français non aucune discipline (j'en fait surement parti par moment) sans répression il n'y aurais pas de changement
je me suis fait prendre plusieurs et eu quel petit sinistre mais sans la repression je n'aurais pas changé mon comportement donc la prévention dont font preuve les forces de l'ordre est quand même un plus pour tout nos permis !!
- vachfolle
Un peu comme ceux qui ont un autocollant "sécurité routière" au derrière... 
Et ils n'ont pas d'accidents car ceux sont les autres qui les évitent pour eux...
J'ai au moins dix exemples avec ceux là qui me viennent à l'esprit, rien que sur les 6 derniers mois.

Et ils n'ont pas d'accidents car ceux sont les autres qui les évitent pour eux...

J'ai au moins dix exemples avec ceux là qui me viennent à l'esprit, rien que sur les 6 derniers mois.

-
je ne te connais pas et ne te juge en aucun casmais l'argument "j'ai eu 1 accident" m'a toujours paru facile, combien de fois t'a ton évité
les français non aucune discipline (j'en fait surement parti par moment) sans répression il n'y aurais pas de changement
je me suis fait prendre plusieurs et eu quel petit sinistre mais sans la repression je n'aurais pas changé mon comportement donc la prévention dont font preuve les forces de l'ordre est quand même un plus pour tout nos permis !!
Combien de fois est-ce que l'on m'a évité ? Zéro à ma connaissance. Par contre, par deux fois, j'ai été obligé de mettre deux roues en dehors de la chaussée pour ne pas me prendre de plein fouet un abruti qui doublait dans un virage sans visibilité, et pas doucement, bien entendu, dans les hautes alpes, pour couronner le tout, ça impressionne, je peux te le dire.
Et 15 ans de conduite à Marseille (moto et voiture), ça t'apprend des trucs et te donne certains réflexes. Je sais qu'on a toujours tendance à s'idéaliser, mais quand je compare ma conduite avec ce que je vois autour de moi, j'ai souvent envie de distribuer des beignes, moi aussi. Par exemple, je n'ai jamais grillé un stop ni un feu, ni doublé sur ligne continue (sauf tracteur, avec l'Aéro, ça prend 1 à 2 secondes).
Je ne détaillerai pas tout ce qu'on a pu me faire lorsque je roulais à moto, tous les motards connaissent cette cécité sélective qui frappe les "caisseux", si je n'anticipais pas tous les dangers potentiels, je ne serais plus là.
Pourquoi voulez-vous à tout prix que je sois un chauffard ?

Pis sur la route, tout le monde commet de temps à autre de petites erreurs, il suffit de toujours avoir une marge de sécurité adéquate pour qu'elles ne deviennent pas des grosses.
La prévention, je suis pour, me faire prendre pour un imbécile ou infantiliser, je n'accepte pas, c'est tout. [:british:8]
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- vachfolle
Me suis retrouvé avec en face une Audi qui avait un van au cul comme ça, et en plus je me faisais insulter par cette grosse conne lorsque j'ai fait demi tour pour la coincer et lui expliquer le code de la roue...
Combien de fois est-ce que l'on m'a évité ? Zéro à ma connaissance. Par contre, par deux fois, j'ai été obligé de mettre deux roues en dehors de la chaussée pour ne pas me prendre de plein fouet un abruti qui doublait dans un virage sans visibilité, et pas doucement, bien entendu, dans les hautes alpes, pour couronner le tout, ça impressionne, je peux te le dire.
Et 15 ans de conduite à Marseille (moto et voiture), ça t'apprend des trucs et te donne certains réflexes. Je sais qu'on a toujours tendance à s'idéaliser, mais quand je compare ma conduite avec ce que je vois autour de moi, j'ai souvent envie de distribuer des beignes, moi aussi. Par exemple, je n'ai jamais grillé un stop ni un feu, ni doublé sur ligne continue (sauf tracteur, avec l'Aéro, ça prend 1 à 2 secondes).
Je ne détaillerai pas tout ce qu'on a pu me faire lorsque je roulais à moto, tous les motards connaissent cette cécité sélective qui frappe les "caisseux", si je n'anticipais pas tous les dangers potentiels, je ne serais plus là.
Pourquoi voulez-vous à tout prix que je sois un chauffard ?![]()
Pis sur la route, tout le monde commet de temps à autre de petites erreurs, il suffit de toujours avoir une marge de sécurité adéquate pour qu'elles ne deviennent pas des grosses.
La prévention, je suis pour, me faire prendre pour un imbécile ou infantiliser, je n'accepte pas, c'est tout. [:british:8]

M'enfin elle à bouffé [:vachfolle]
- vasco
je vois bien la différence avec une conduite à droite, je ne double "presque" plus
et compose de jolis bouquets de fleurs de pissenlits

- couvreur49aero
Pourquoi voulez-vous à tout prix que je sois un chauffard ?![]()

mais comme je l'est écrit TU n'étais pas visé je relevais le fait "je n'est eu qu'un accident"
j'ai été motard et je suis tout a fait d'accord avec toi !!
jusqu'a il y a peu je faisais 120 a 130000km/an ma constatation est que le plus gros défaut rencontré s'est que les gens se crois seul sur la route (tu peux leur enlevé les rétroviseurs et les clignotants sa ne devrais pas les déranger) car je suppose qu'ils font peu de route et par se fait sont moins souvent assujetti au contrôle des fdo
les principaux contrôle auquel j'ai pus "participé" ont été bascule, papier, alcootest (toujours négatif), et vitesse falais bien que sa arrive comme je le dit plus haut s'est la répression qui m'a fait changer
-
Même pas vrai !
euh tu l'as dit tout seul
![]()
mais comme je l'est écrit TU n'étais pas visé je relevais le fait "je n'est eu qu'un accident"
j'ai été motard et je suis tout a fait d'accord avec toi !!
jusqu'a il y a peu je faisais 120 a 130000km/an ma constatation est que le plus gros défaut rencontré s'est que les gens se crois seul sur la route (tu peux leur enlevé les rétroviseurs et les clignotants sa ne devrais pas les déranger) car je suppose qu'ils font peu de route et par se fait sont moins souvent assujetti au contrôle des fdo
les principaux contrôle auquel j'ai pus "participé" ont été bascule, papier, alcootest (toujours négatif), et vitesse falais bien que sa arrive comme je le dit plus haut s'est la répression qui m'a fait changer

SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
Lesprad:
La jumelle n'est pas de la prévention c'est clair.
Le fait que le mec généralement derrière le temesta prenne les vitesses 20km/h au dessus ca s'appel de la tolérance.
De plus contrairement a un radar auto sur une autoroute qui est juste une tirelire, le contrôle a la jumelle est généralement réalisé ds des lieux accidentogenes ou suite a doléances de riverains, et l'humain fait preuve de discernement contrairement a la machine.
Ce qu'un anar enervé comme toi ne fait pas preuve pour les fdo.
Tu a eu accident ? Attend j'appel l'elysée pour une médaille.
Moi j'en ai vu plus que toi, dont un motard sans tête, dommage pour lui alcool +vitesse + glissière + le fait qu'il n'avait jamais conduit a Marseille, il a laissé 2 gamins et une veuve.
Le fait que le mec généralement derrière le temesta prenne les vitesses 20km/h au dessus ca s'appel de la tolérance.
De plus contrairement a un radar auto sur une autoroute qui est juste une tirelire, le contrôle a la jumelle est généralement réalisé ds des lieux accidentogenes ou suite a doléances de riverains, et l'humain fait preuve de discernement contrairement a la machine.
Moi j'en ai vu plus que toi, dont un motard sans tête, dommage pour lui alcool +vitesse + glissière + le fait qu'il n'avait jamais conduit a Marseille, il a laissé 2 gamins et une veuve.
-
Lesprad:
1- Je préfère aussi avoir à faire à un gonzier qu'à une machine, dans l'immense majorité des cas (il y en a, rares heureusement, qui sont plus bêtes qu'un radar automatique

2- Je les vois souvent en sortie d'agglomération, avec les jumelles, à faire braire les ceusses qui accélèrent un peu prématurément AVANT le panneau, techniquement et dans le respect le plus absolu de la loi, ils ont raison, quant à un danger réel, là ou ils se planquent, tu m'excuseras..........

3- Anar certes (quand tu vois le genre de guignols qui se gargarisent du POUVOIR qu'ils croient avoir sur nous.....). Énervé: souvent, par l'injustice, la bêtise, l'arbitraire : Je confesse.
4- Je sais que cet argument de n'avoir jamais eu d'accident est régulièrement tourné en ridicule, mais si tu analyses ma belle doche, par exemple, il lui faut 2 ou trois bagnoles par an, c'est certainement pas par manque de bol chronique mais parce qu'elle conduit comme un pied ! Un de ces jours, ça pourrait finir autrement qu'en tôle froissée.
5- Pour ce qui est de l'accidentologie, j'ai fait pas mal de SMUR en tant que toubib, bossé en réa et vu quelques blessés et macchabées, merci. Celui que tu cites avait bu, il est mort, c'est déplorable mais logique, quelque part. Si il m'est arrivé de prendre le volant avec 2 ou 3 verres dans le nez, et en roulant de ce fait particulièrement pépère, je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool avant de prendre la moto, c'est trop dangereux, un point c'est tout, celui qui le fait, et en plus roule trop vite risque fortement sa peau, dont acte. Mais c'est à cause de celui-là que tout le monde risque d'être emmerdé.
Le témesta, c'est bien mieux que le mesta, c'est certain

SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
Toujours mes 12 points , je me traine la semaine avec le master .
L'alcool c'est finit depuis que j'ai mes filles , en cas d'urgence je dois être apte à conduire .
Bon là où je ne suis pas au top c'est les clignos mais je ne les mets pas que qu'en je sais que je n'ai personne derrière .
Car pas contre je jette un oeil aux rétros toutes les 30s .
Bon le weekend avec l'Aéro c'est vrai que je dépasse fréquemment les limitations et pas qu'un peu mais juste sur des routes que je connais et en aucun cas je ne doublerais sans visibilitée . Bon comme ça ne représente que 5% de mes trajets et qu'en plus les 3/4 du temps j'ai ma famille avec moi je reste cool .
Par contre si je me fais prendre au radar alors que je suis seul
L'alcool c'est finit depuis que j'ai mes filles , en cas d'urgence je dois être apte à conduire .
Bon là où je ne suis pas au top c'est les clignos mais je ne les mets pas que qu'en je sais que je n'ai personne derrière .
Car pas contre je jette un oeil aux rétros toutes les 30s .
Bon le weekend avec l'Aéro c'est vrai que je dépasse fréquemment les limitations et pas qu'un peu mais juste sur des routes que je connais et en aucun cas je ne doublerais sans visibilitée . Bon comme ça ne représente que 5% de mes trajets et qu'en plus les 3/4 du temps j'ai ma famille avec moi je reste cool .
Par contre si je me fais prendre au radar alors que je suis seul

Mais non avec l'Aéro je vais rarement à plus de 80 kms de mon domicile j'appelerais deux amis pour la et me ramener

Lesprad:
-Bon au temps pour moi, tu a du en voir plus que moi en fait des morceaux de bidoche.
-Je ne fais plus bcp dans la production de fruits laxatifs, mais de l'aveu de bcp de poulets que je côtoie , regrette que cette course à la prune ai profondément et définitivement modifié les liensque les fdo avait avec la population
-Le temesta 2000 est un produit qui rend anxieux l'automobiliste.
-Bon au temps pour moi, tu a du en voir plus que moi en fait des morceaux de bidoche.
-Je ne fais plus bcp dans la production de fruits laxatifs, mais de l'aveu de bcp de poulets que je côtoie , regrette que cette course à la prune ai profondément et définitivement modifié les liensque les fdo avait avec la population
-Le temesta 2000 est un produit qui rend anxieux l'automobiliste.

Alors non ...
Perso je m'entend très bien avec la gendarmerie de mon village , bon ils me l'on dit le jour où ....
Pas de cadeaux .
A la limite les seuls qui vraiment m'énervait c'était la B.A.C d'Etampes :
jamais là quand on faisait les cons par contre ils venaient nous emmerder quand on étaient tranquille .
Mais je ne vois pas pourquoi j'en voudrais à un agent de me mettre une amende après tout il fait comme moi : il obéit à son chef .
D'ailleurs ils ont été plus souvent sympas avec moi que l'inverse
Perso je m'entend très bien avec la gendarmerie de mon village , bon ils me l'on dit le jour où ....
Pas de cadeaux .
jamais là quand on faisait les cons par contre ils venaient nous emmerder quand on étaient tranquille .
Mais je ne vois pas pourquoi j'en voudrais à un agent de me mettre une amende après tout il fait comme moi : il obéit à son chef .

- couvreur49aero
une connaissance commune avec R9turbo m'a dit un jour " les personnes réclament des radars dans les rues des écoles ou leur rue et sont les premier a se faire gauler quand les force de l'ordre y sont présente" info ou intox mais moi je pense plus a de l'info !!!!!
- vachfolle
La BAC de Massy c'est les mêmes... :/Alors non ...
Pas de cadeaux .