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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 1:49 am
par Rphil
Hihihi, exit le Garrett GT1752:
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Place au Mitsu TD04 15T TD04 19T:
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[:eric02]
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Et le 'cobra' quivabien:
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[:eric02]
+ Injecteurs Siemens 630cc/mn @3bars pour E85 et 290/310CH ça devrait aller là.
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 1:05 pm
par Ganan
:love: Joli tout ça :love:

ça doit etre marrant 300cv sur les roues avant ^^

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 3:23 pm
par diplosaab
On sent tout de suite que le cobra à pris de l'embonpoint....
Ça va envoyer du lourd... Vivement la présentation de la bête ...

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 7:21 pm
par pulverisator
:love: Joli tout ça :love:

ça doit etre marrant 300cv sur les roues avant ^^
Bah, ça passe..........en 3 :whistle:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 7:26 pm
par Ganan
et sur 1 et 2 tu as perdu la moitié de la gomme des pneus :-D

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 8:04 pm
par pulverisator
et sur 1 et 2 tu as perdu la moitié de la gomme des pneus :-D
tu y vas molo, de toutes façons, la 9.5 n'est pas un kart, c'est surtout intéressant lors de reprises, pour faire des burns, tu prends une golf VR32....

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 8:44 pm
par Rphil
J'ai décidé de ne pas swapper avec le B235R récupéré sur l'Aéro (je le garde pour la Viggen que je rachèterai bien un jour [:eric02] ), je laisse le B205 d'origine initialement de 150CH.
Entre 300 et 320CH à l'E85 est un maximum sous peine de percer les pistons d'origine du B205 , à moins de monter des Wossner qui coûtent un bras.
Je change:
- turbo avec pipe d'admission d'Aéro et tubulures eau/huile pour TD04 Mitsu.
- manifold d'admission (par celui du B235 de l'Aéro) pour injecteurs gros débits à corps plus fin.
- injecteurs Siemens 630cc avec rondelles de rehausse pour fixation.
- filtre à air par un 'sport'.
- ligne d'échappement (par une d'Aéro)
- l'embrayage par celui de l'Aéro renforcé.
- of course la cartographie avec T7 suite.

Il me manque quelques pièces et joints, je vais attaquer début octobre, ou au plus tard le 15, j'ai promis un job sur une 9.3 auparavant.
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 9:04 pm
par aerogaz
beau programme..

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. sept. 26, 2013 9:40 pm
par diplosaab
On a hâte de voir la transfo... Une 95 viggen!!!

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. sept. 27, 2013 6:29 pm
par Rphil
Je promets à Pulvé, Aéro, Diplo et consorts, de ne pas jouer à Godasse de Plomb en 1 2 et 3 . :lol:
(également de enfin cotiser au SSC et d'être présent à un grand rasso en 2014 avec le cab ou la 'Grosse')
[:eric02]
Sinon, 'chiné' 'japonisé' aujourd'hui [:eric02] sur la baie pour raccorder le TD au B205:
http://www.ebay.co.uk/itm/SAAB-9-3-9-5- ... OC:FR:3160
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. sept. 27, 2013 9:45 pm
par diplosaab
Si c'est promis... c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!
En même temps, on va l'entendre arriver la grosse avec ces 300 bourrins en fond de 2.... oups ... en fond de 4!!

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. sept. 27, 2013 9:46 pm
par diplosaab
milou aura retenu que tu cotiser au ssc!!!!! lol. il entend deja les sous de ta cotis dans la caisse.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. sept. 27, 2013 10:26 pm
par pulverisator
300 bourrins avec un 205, pas sûr que ça tienne longtemps....

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. sept. 28, 2013 12:55 pm
par Rphil
300 bourrins avec un 205, pas sûr que ça tienne longtemps....
Non bien sûr; mais pas davantage avec un B235 ou guère plus.
L'assistance de T7 suite à l'E85 me propose la courbe suivante:
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Nota: moteur B205R, 2.0L, turbo TD04 19T.
Plusieurs roulent avec 280CH ou davantage avec des B235 où les pistons sont identiques et supportent 100CH de moins que ceux des B204, mais sont moins énergivores.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. sept. 28, 2013 1:55 pm
par pulverisator
ben, les 300cc de différence servent à quelque chose, non ? Sinon on sortirait aussi 300 ch avec un 1000 3 cylindres [:pulverisator]

j'ai à peu près les mêmes courbes sur la mienne.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. sept. 28, 2013 10:12 pm
par Rphil
Oui oui, mais avec une course de 90mm pour le B235 au lieu de 78mm pour le B205, les contraintes à alésage égal sur le piston avec 300cm3 de plus, sont plus fortes, du moins c'est ce que je me dis.
Culasses identiques (aux soupapes d'échappement prêt pour le B235R) le taux de compression doit être plus élevé sur le B235 car remplissage mélange >15% ?

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. sept. 28, 2013 10:30 pm
par pulverisator
donc, on s'en cogne de la cylindrée ?
On se demande pourquoi Saab à fait un 2.3, sont cons les ingés quand même...

Je répète, les 300cc de plus ne servent à rien d'après toi alors ?

Soit, j'espère (sans y croire) qu'il tiendra le coup ;)

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : sam. sept. 28, 2013 11:17 pm
par Rphil
Evidemment que ça sert à qq chose, meilleure cylindrée par la course = meilleur couple, mais ceci engendre également des contraintes supplémentaires sur le piston et son axe.
C'étais le sens de ma remarque.
L'avis des spécialistes Cécé, Tournesol ?
[:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : dim. sept. 29, 2013 11:48 am
par Cece95
L augmentation de course entraine directement une vitesse moyenne du piston . Ca augmente aussi le frottement .
Pour les contraintes , on en peut pas vraiment dire , il y a vitesse moyenne et vitesse max . La difference entre les 2 depend de la longueur des bielles . 2 moteurs aux pistons identique au meme regime , peuvent avoir la meme vitesse moyenne mais une vitesse max superieur avec des bielles courtes ...
Je n ai pas les longeurs de bielles mais avec on pourrait calculer la difference d acceleration et de force sur l axe du piston.