Il y a bien longtemps que les vrais sportives ( F1.........etc) ne sont plus en BM.!! ????
si t'as boite pasSE la 4 , c'est que tu arrive en surrégime , donc faut revoir le pilotage...?
Tu dois avoir surrement raison ...

Il y a bien longtemps que les vrais sportives ( F1.........etc) ne sont plus en BM.!! ????
si t'as boite pasSE la 4 , c'est que tu arrive en surrégime , donc faut revoir le pilotage...?
Tu dois avoir surrement raison ...[quotemsg=120396,677,1933]Il y a bien longtemps que les vrais sportives ( F1.........etc) ne sont plus en BM.!! ????
si t'as boite pas la 4 , c'est que tu arrive en surrégime , donc faut revoir le pilotage...?
Ben oui, c'est bien la France !Ce matin, "alerte particules fines" limitation de vitesse partout, j'adore ces mesures, et ça ne fera qu'empirer si on ne change pas radicalement de politique.
Ben oui, c'est bien la France !
D'autant plus que limiter la vitesse et provoquer des bouchons va bien entendu arranger les choses n'est-ce pas ?![]()
Il est bien connu qu'une auto passant le double de temps dans les bouchons à l'arrêt consommera moins de carburant et engendrera d'autant moins de pollution (et ce quelquesoit le carburant). [:ben-der:3]
En France on n'a toujours pas de pétrole mais... on a de moins en moins d'idées ! [:ben-der:1]
Hé bien vous êtes mûrs pour être rattachés alors !
Ah non, c'est chez nous, le petit plat pays sans gouvernement![]()
Les radars vont fleurir aujourd'hui, ça va bien rapporter![]()
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 818661.php
Même impression au Japon... Voitures presque uniquement à l'essence = silence et pas de particuleJe reviens de Suisse, tout le monde roule à l'essence, les bus roulent à l'électricité, bref, les villes sont nettement plus silencieuses et puent moins.
Logique vous me direz, le mazout est plus cher.....pas de gaz par contre.
Ce matin, "alerte particules fines" limitation de vitesse partout, j'adore ces mesures, et ça ne fera qu'empirer si on ne change pas radicalement de politique.
je crois que ça peut,moyennant finance.Cité dans un autre forum, que choisir pointe ce mois-ci les maux du diesel. Dommage que l'on ne sait pas recevoir une version électronique du magasine.
http://www.quechoisir.org/parutions/que ... vrier-2011
Et l'E85 dans tout ça ?LE MATCH DES MOINS MECHANTS CHEZ LES MECHANTS
Le gaz carbonique (CO2)
Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète :
L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.
Victoire : Diesel
Les oxydes d'azote
Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies.
L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont réduit le problème. Mais il y a tout de même des rejets.
Mauvais point pour les diesels : 40 % des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels des utilitaires et camions, les 50% autres étant dus au chauffage urbain.
Néanmoins la part, des moteurs diesels des voitures restent très proche des rejets des moteurs essences des voitures.
Faible victoire des essences
Les particules
Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes
Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Depuis l'installation, des filtes à particules sur les moteur diesel, l'ecart se réduit fortement.
D'ailleurs une voiture essence d'avant 1993 est plus polluante qu'un moteur diesel récent equipé d'un filtre à particule.
Victoire essence
Bon à savoir
A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère. Mais en ville, il accentue le danger pour notre santé.
dingue non ???![]()
Conclusion :
c'est moins polluant de rouler en diesel equipé d'un filtre à particule par rapport à une vieille saab essence .... [:camilo16:1]
Nous sommes en France et chez nous il y a un léger lobby (secte ?) :
Le diesel.
Pour l'éthanol de première générationMême si c'est pas le débat du sujet, l'utilisation en masse de l'E85 semble poser un problème au niveau de la culture ....
Exact ! [:amiralackbar:3]Pour le moment on se rattache au faite qu'à rendement equivalent, le moteur diesel consomme beaucoup moins et par proportion pollue moins. mais la pollution des voitures (sujet qui nous interesse) représente pas grand chose après les camions, les camionettes mais surtout le chauffage urbain .... mais comme d'habitude en France, on ne parle que des voitures en oubliant le facteur principal ...
Tu fais l'amalgame entre les émissions et les polluants, attentionLE MATCH DES MOINS MECHANTS CHEZ LES MECHANTS
Le gaz carbonique (CO2)
Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète :
L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.
Victoire : Diesel
Les oxydes d'azote
Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies.
L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont réduit le problème. Mais il y a tout de même des rejets.
Mauvais point pour les diesels : 40 % des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels des utilitaires et camions, les 50% autres étant dus au chauffage urbain.
Néanmoins la part, des moteurs diesels des voitures restent très proche des rejets des moteurs essences des voitures.
Faible victoire des essences
Les particules
Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes
Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Depuis l'installation, des filtes à particules sur les moteur diesel, l'ecart se réduit fortement.
D'ailleurs une voiture essence d'avant 1993 est plus polluante qu'un moteur diesel récent equipé d'un filtre à particule.
Victoire essence
Bon à savoir
A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère. Mais en ville, il accentue le danger pour notre santé.
dingue non ???![]()
Conclusion :
c'est moins polluant de rouler en diesel equipé d'un filtre à particule par rapport à une vieille saab essence .... [:camilo16:1]