La colonne de direction rétractable, la 900 l'a aussi, de même que les pré prétensionneurs de ceintures, les appuies- têtes actif, les rétroviseurs sans angles morts... en effet, il lui manque les airbags rideaux, latéraux arriere, sur le pot d’échappement, autour des roues...
Elle n'en demeure pas moins, à mon sens , supérieure, ou égale, à de nombreuses voitures actuelles.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 2:12 am
par SirBeuark
Après tout Volvo a sorti l'airbag de pare-brise
Pour colonne rétractable/prétensionneurs je ne savais pas. Le meilleur moyen de comparer serait d'avoir un modèle CAO de la voiture et de lancer quelques calculs, mais je doute que ça existe quelque part...
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 12:04 pm
par R9 TURBO 56
Elle n'en demeure pas moins, à mon sens , supérieure, ou égale, à de nombreuses voitures actuelles.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 12:21 pm
par Droopy
Z'avez vu la pub hier sur le Lodgy ?
J'préfère la caisse du voisin moi, même s'il galère pour les gosses...
Mal faite cette pub.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 12:26 pm
par R9 TURBO 56
La on vois bien l'évolution....( et que la 107 ramasse moins que la 900ng)
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 12:28 pm
par doum-doum
je te parlais de 900 classique !!!
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 2:11 pm
par thurbault
La on vois bien l'évolution....( et que la 107 ramasse moins que la 900ng)
elle ne s'auto ratatine plus, mais contre un camion qui fait trois fois son propre poids...
J'préfère la caisse du voisin moi, même s'il galère pour les gosses...
Mal faite cette pub.
C'est marrant parce que d'habitude ils camouflent les voitures "concurrentes", mais là non.
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 4:19 pm
par leodagan
Pas vu la pub; c'est quoi la voiture concurente?
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 4:23 pm
par R9 TURBO 56
je te parlais de 900 classique !!!
Il est evident que connaissant le sérieux de saab, il est fait moins bien en terme de sécurité passive avec la ng que la classic...
Chaque génération d'auto est supérieure en sécurité que la précédente surtout sur des marques reconnut comme saab et volvo.
a comparer avec ca y'a pas photo
C'est sur la 9000 c'est du costaud, elle a pratiquement pas bougée au vu du choc comparé à l'autodestruction de la R25, dommage c'est le bonhomme qui va passé chez l'ostheo et le dentiste un moment;
A chaque époque les saab ont tjs été supérieur aux autres bagnoles (saab) jusqu'a la 95 ng qui a été plébicité par tout le monde .
Mais dire d une auto qui remonte à 1980 ds sa conception qu'elle est supérieure à une moderne c'est un peu etre un taliban saab.
Il est evident que connaissant le sérieux de saab, il est fait moins bien en terme de sécurité passive avec la ng que la classic...
Chaque génération d'auto est supérieure en sécurité que la précédente surtout sur des marques reconnut comme saab et volvo.
a comparer avec ca y'a pas photo
C'est sur la 9000 c'est du costaud, elle a pratiquement pas bougée au vu du choc comparé à l'autodestruction de la R25, dommage c'est le bonhomme qui va passé chez l'ostheo et le dentiste un moment;
A chaque époque les saab ont tjs été supérieur aux autres bagnoles (saab) jusqu'a la 95 ng qui a été plébicité par tout le monde .
Mais dire d une auto qui remonte à 1980 ds sa conception qu'elle est supérieure à une moderne c'est un peu etre un taliban saab.
Ce qui est marrant avec la 9000 c'est qu'elle a une base commune avec les Fiat Croma, Lancia Thema et Alfa 164 et pourtant, absolument rien à voir en termes de sécurité passive d'ailleurs dans un reportage, les ingénieurs SAAB considéraient les comparses Italiennes comme "mauvaises" de ce point de vue et selon leurs critères [:camilo16:2]
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 7:08 pm
par R9 TURBO 56
Elles étaient montees dans des usines différentes je suppose. ?
Re: DACIA : Topic officiel
Publié : sam. avr. 14, 2012 8:01 pm
par leodagan
En effet, saab à tellement investi d'argent pour que la plateforme soit très efficace en cas de choc, que la 9000 n'a jamais été rentable!!